Logiciel Mecatronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Logiciel Mecatronique



  1. #1
    Vinccce

    Logiciel Mecatronique


    ------

    Bonjour à tous, mon fils de 10 ans est passionné par tout ce qui touche à l'automatique (électricité, pneumatique, électronique,....). Durant mes études d'ingénieur, je me souviens que nous utilisions un logiciel de simulation logique assez simple d'utilisation mais c'était il y a quelques année...

    Existe t'il des logiciel ou il est possible de placer des électrovannes, des vérins, des moteurs, ampoules,.... et de les voire s'animer quand on actionne une entrée ou quelque chose dans le genre.

    Merci par avance pour vos précieux conseils

    Vincent & Damien

    -----

  2. #2
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Logiciel Mecatronique

    Bonjour,

    Votre question aura plus de visibilité dans la rubrique "logiciels", où je la déplace.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  3. #3
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Logiciel Mecatronique

    Bonsoir,

    Je ne sais pas si ça va répondre à la problématique (difficulté d'accès pour un enfant de 10 ans ?), mais il existe des logiciels de simulation et/ou supervision industrielle qui répondent aux fonctionnalités demandées : par exemple Proview qui est libre si je ne dis pas de bêtises...

    On peut créer des simulations de circuits (hydrauliques par exemples) et lancer la simu facilement...
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 31/12/2015, 12h49
  2. mécatronique
    Par invite947fba4f dans le forum Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/08/2012, 07h26
  3. mecatronique
    Par invite33398ec1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/08/2012, 19h39
  4. Mecatronique
    Par invite1ede059e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2009, 11h32
  5. mecatronique
    Par ABN84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 22h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...