mecatronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

mecatronique



  1. #1
    woula

    mecatronique


    ------

    Bonjour, la charte que tu as acceptée en t'inscrivant recommande la courtoisie :

    2. La courtoisie est de rigueur sur ce forum : pour une demande de renseignements bonjour et merci devraient être des automatismes. Vous pouvez critiquer les idées, mais pas les personnes.

    merci de t'en souvenir, pour la modération, Cram 64.

    Suite a mes recherches j'ai vu que la mecatronique est un melange de mecanique d'informatique d'electronique ...
    Ma question est donc : est ce qu'un ingenieur en mecatronique , peut dans une entreprise ( industrie ) , faire unquement de l'informatique ou uniquement l'electronique ... ou bien il est tenu de pratiquer les 3 (mecanique electronique informatique ) en meme temps!!!
    Merci de me repondre!!!!

    -----
    Dernière modification par Cram 64 ; 06/08/2012 à 22h09.

  2. #2
    mgduc

    Re : mecatronique

    C'est possible, moi j'ais étudier en électromecanique (un mélange ente l'électricité et la mécanique industriel) et je travaille seulement dans l'électricité...

  3. #3
    invitefaaca50b

    Re : mecatronique

    SAUF que un diplomé en mecatronique ne sera bon ni en mecanique ni en electronique ni en informatique... Ce diplome est juste là pour donner le minimum des connaissances afin de rendre un futur travailler assez polyvalent pour qu'il occupe plusieurs postes en ayant qu'une paye... Ah la souplesse d'emploi...

    Comment faire rentrer 3 cursus de x annees dans le temps imparti pour 1 cursus? impossible. On fait l'impasse sur la plupart des connaissances a enseigner.

  4. #4
    woula

    Re : mecatronique

    merci pour vos reponses!!!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitefaaca50b

    Re : mecatronique

    Par contre, il est quand meme interessant de posséder les trois cultures en meme temps, pour avoir une approche plus globale dans le travail...

Discussions similaires

  1. Mécatronique, specialité ou polyvalence :S
    Par invite6781ee57 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/04/2011, 09h12
  2. écoles de mécatronique ?
    Par invite9f401c1b dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2011, 20h49
  3. A la recherche de la mécatronique
    Par invite08179107 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/01/2011, 19h26
  4. Mecatronique
    Par Memnon dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/11/2009, 12h32
  5. mecatronique
    Par ABN84 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/07/2006, 23h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.