écoles de mécatronique ?
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

écoles de mécatronique ?



  1. #1
    invite9f401c1b

    écoles de mécatronique ?


    ------

    bonjour ,
    je suis en prépa MPSI et je souhaiterais arrêter cette prépa en fin d'année pour entrer dans une prépa intégrée mais je ne sais quelle école d'ingénieur entre insa de strasbourg , utc et polytech'lille choisir .
    J'aimerais faire mécatronique mais je ne connais pas les différences entre strasbourg et l'utc qui semblent 2 des meilleurs en post-bac dans ce domaine .
    Pouvez vous me donner des informations concrètes sur ces écoles autres que les informations que l'on trouve sur leur site (par exemple si quelqu'un fait cette filiére peut-il me raconter comment il y a était accepté , le programme ...)
    Si vous connaissez d'autres écoles proposant mécatronique comme filière je suis preneur .

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    nerbo

    Re : écoles de mécatronique ?

    L'utc accepte un certain nombre, chaque semestre, les démissionnaires des CPGE. Ceux qui entrent ainsi, peuvent, s'ils valident toutes leurs UV au premier semestre, obtenir un certain nombre de crédit par équivalence. Ce qui évite de se "taper" le TC depuis le début.
    Une fois en tron commun à l"utc, ce qui est bien, c'est que tu es sûr d'avoir une place dans la branche de ton choix, ce qui n'est pas le cas dans les autres école. Il n'y a pas de numerus clausus, sous réserve que tu valides bien comme il faut ton profil tronc commun.
    Ce dernier point peut être très profitable pour toi, étant donné que tu sais ce que tu veux étudier : la mécatronique, point.
    A l'utc, tu aura le choix, une fois la branche génie mécanique choisie (après le TC), de choisir à nouveau une filière dès le GM04 ou 5 (Short saura te dire mieux que moi). Par celles qui existe, on a la filière MARS : Mécatronique Actionneurs Robotisation & Systèmes. A mon avis, c'est ce qui te branche.