recupération légale données sur database publique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

recupération légale données sur database publique



  1. #1
    kyanoss

    recupération légale données sur database publique


    ------

    Bonjour
    J'ai trouvé une appli pour localiser des biens en vente sur le Gros site d'annonces, ce qui permet d'évaluer tout de suite l'environnement de ce bien sans mauvaises surprises.
    Cette appli ne fonctione que pour Iphone et Ipad , comme je suis sous Android je n'ai pas l'intention d'en changer.
    Je pense que cette appli interroge les données de l'Administration Fiscale len toute légalité, telles que la DVF en opendata.
    Ma question est comment accéder à ces données et comment formuler une requête pour un néophyte comme moi.
    Il me semble qu' partir des données comme, commune, surface terrain, surface bâti il serait asset simple d'obtenir les coordonnées du bien , adresse, numéro de parcelle, qu'en pensez vous?
    Cordialement Dominique

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : recupération légale données sur database publique

    Bjr à toi, Je serais surpris que l'administration fiscale recense les biens mis en vente. Elle n'en à que faire!
    Ensuite aprés passage chez le notaire... là ça l'intéresse! Mais c'est trop tard....déjà...vendu !

    C'est y quoi la DVF ?
    Bonne journée

  3. #3
    f6exb

    Re : recupération légale données sur database publique

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    C'est y quoi la DVF ?
    Bonne journée
    https://www.immo-data.fr/dvf
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  4. #4
    kyanoss

    Re : recupération légale données sur database publique

    Bonjour Merci, je me suis peut être mal exprimé je cherche a accéder à la base de données detout les biens, pour ceux déjà vendus je suis au courant, on y a accès aussi à partir de notre compte des impots

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : recupération légale données sur database publique

    Citation Envoyé par kyanoss Voir le message
    ...telles que la DVF en opendata.
    Ma question est comment accéder à ces données et comment formuler une requête pour un néophyte comme moi.
    Il me semble qu' partir des données comme, commune, surface terrain, surface bâti il serait asset simple d'obtenir les coordonnées du bien , adresse, numéro de parcelle, qu'en pensez vous?
    Le DVF en OpenData est un fichier CSV mis à jour tous les 6 mois apparemment et qui contient les adresses.
    Donc il faut simplement le télécharger via son URL puis l'analyser pour extraire l'information.

    Après, il y a différents sites/API qui permettent si nécessaire d'associer cette adresse à des coordonnées, de visualiser mais ce n'est pas forcément gratuit.

    Rien de tout cela n'est compliqué mais pour un néophyte, ce n'est pas non plus trivial.

    Maintenant, je ne suis pas sur que la base de données de tous les biens existe de façon centralisée et je doute qu'elle soit disponible et cette demande n'est absolument pas celle que tu as faite dans ton 1er message.
    Dernière modification par pm42 ; 27/02/2023 à 04h42.

  7. #6
    lutshur

    Re : recupération légale données sur database publique

    Bonjour,
    Le DVF en OpenData est un fichier CSV mis à jour tous les 6 mois apparemment
    Apparemment seulement.
    Une vente ayant eu lieu à coté de chez moi, il y a bientôt 2 ans, n'y apparait pas. Une autre, 7 ou 8 mois, non plus.

  8. #7
    umfred

    Re : recupération légale données sur database publique

    Dernière mise à jour DVF: octobre 2022
    La dernière mise à jour de la base de Demandes de Valeurs Foncières date d'octobre 2022 et contient les données du 1er semestre 2022, soit du 1er janvier 2022 au 30 juin 2022.
    ...
    Les données DVF sont disponibles sur toute la France à l'exception de l'Alsace, la Lorraine et Mayotte.
    Donc pas anormal pour la dernière.

    Sur le site OpenData (data.gouv.fr) (la source officielle), il n'y a que 5 ans de conservation des données

Discussions similaires

  1. récupération de données
    Par zenorph dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2015, 09h21
  2. Récupération de données, PL7
    Par invite98cbb7da dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/10/2008, 10h59
  3. Récupération de données
    Par _Goel_ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/10/2008, 00h14
  4. recupération données sur dd ?
    Par invite82d9de20 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/06/2008, 19h00
  5. récupération de données
    Par invite6dff2291 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/04/2004, 18h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.