CCLEANER s'incruste
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

CCLEANER s'incruste



  1. #1
    patrick78140

    CCLEANER s'incruste


    ------

    Bonjour
    Me revoila avec un petit soucis agacant
    Souvent a l'allumage,j'ai un pop up de ccleaner qui monte me disant
    "content de vous revoir etc...(voir pj)
    Cette fenetre est completement figée
    Pas moyen de cliquer sur quoi que ce soit a part le bouton suivant
    La seule facon d'eradiquer ,que j'ai trouvé,,c'est de tuer la tache dans le gestionnaire
    une idée?
    Merci
    PS sur la pj on voit pas la croix defermeture de la fenetre,mais elle y est

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    misterybean

    Re : CCLEANER s'incruste

    Bonjour,

    Deux solutions :

    1 - Désinstaller ce truc inutile

    2 - Désactiver son démarrage en passant par le gestionnaire des tâches => Onglet démarrage
    Ou en passant par ses paramètres => https://www.malekal.com/supprimer-cc...rrage-windows/
    Dernière modification par misterybean ; 01/03/2023 à 09h36.

  3. #3
    umfred

    Re : CCLEANER s'incruste

    va au bout des messages pour commencer. Et éventuellement désactive son lancement au démarrage.
    (Au pire désinstalle ccleeaner )

  4. #4
    Gwinver

    Re : CCLEANER s'incruste

    Bonjour.

    Ce truc me semble utile à faire un peu de ménage dans le PC.
    Y a t'il d'autres moyens simples d'obtenir les mêmes fonctions: nettoyage mémoire, cookies, rectification d'erreurs du registre?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    patrick78140

    Re : CCLEANER s'incruste

    Merci,mais...
    C'est balot parce que justement son lancement au demarrage est desactivé (j'ai un mini de lancé au demarage)
    @umfred : si je vais au bout ca lance
    @misterbean :le truc inutile,c'est ccleaner?je m'en sert pour uniquement virer les .tmp.Quelque chose remplace?

  7. #6
    umfred

    Re : CCLEANER s'incruste

    pour virer les tmp oui, le nettoyage de disque via clic droit sur le disque dur.

    Si tu as la fenêtre au démarrage, c'est qu'il se lance quand même au démarrage, et ça me semble être le type de fenêtre qui fait suite à une mise à jour du logiciel.
    Pour être sûr qu'il ne se lance pas au démarrage, tu peux ouvrir le gestionnaire de tâches (afficher plus de détails) puis onglet démarrage et voir si ccleaner est activé au démarrage.

  8. #7
    misterybean

    Re : CCLEANER s'incruste

    RE_

    Y a t'il d'autres moyens simples d'obtenir les mêmes fonctions: nettoyage mémoire, cookies, rectification d'erreurs du registre?
    @misterbean :le truc inutile,c'est ccleaner?je m'en sert pour uniquement virer les .tmp.Quelque chose remplace?
    Oui , Windows => https://www.malekal.com/nettoyer-pc-...s-10-logiciel/

    Si tu t'en sert que pour les tmp, OK , mais tout les trois mois est suffisant

    C'est balot parce que justement son lancement au demarrage est desactivé (j'ai un mini de lancé au demarage)
    Tu as regardé le lien Malekal pour désactiver Ccleaner depuis ses paramètres ?
    https://www.malekal.com/supprimer-cc...rrage-windows/
    Dernière modification par misterybean ; 01/03/2023 à 10h29.

  9. #8
    Gwinver

    Re : CCLEANER s'incruste

    Bonjour.

    Le lien pour le nettoyage avec les outils de Windows 10 est intéressant.

    Il faut reconnaître que passer par C Cleaner ou équivalent est bien plus simple et à meilleure portée de non initiés.
    Je n'ai pas trouvé pour nettoyer les cookies et le registre.

  10. #9
    misterybean

    Re : CCLEANER s'incruste

    RE_

    Il faut reconnaître que passer par C Cleaner ou équivalent est bien plus simple et à meilleure portée de non initiés.
    Oui , si désactivé du démarrage et utilisé une fois tout les trois mois.

    Je n'ai pas trouvé pour nettoyer les cookies
    https://www.malekal.com/cleanmgr-net...-place-disque/
    https://www.malekal.com/vider-suppri...e-opera-brave/

    Sachant que tu peux paramétrer ton navigateur pour qu'il les supprime à la fermeture

    Je n'ai pas trouvé pour nettoyer le registre
    Pas touche !!!!!!!!! A moins d'avoir une erreur de lancement au démarrage du PC (clé RUN) , cela n'a absolument aucun impact et risques de plantage si mal utilisé

  11. #10
    patrick78140

    Re : CCLEANER s'incruste

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    pour virer les tmp oui, le nettoyage de disque via clic droit sur le disque dur.

    Si tu as la fenêtre au démarrage, c'est qu'il se lance quand même au démarrage, et ça me semble être le type de fenêtre qui fait suite à une mise à jour du logiciel.
    Pour être sûr qu'il ne se lance pas au démarrage, tu peux ouvrir le gestionnaire de tâches (afficher plus de détails) puis onglet démarrage et voir si ccleaner est activé au démarrage.
    Oui,ce qui est bizard,c'est que ca ressemble a une fenetre normale,avec en haut a droite les boutons classiques,agrandir,fermer etc... et qu'ils n'agissent pas.On peut meme pas deplacer la fenetre
    Quand au demarrage j'ai verifié par tous les moyens disponibles,c'est bien desactivé
    Je vais desinstaller et reinstaller quand j'en aurai envie
    Merci a tous
    Je n'aime pas ce genre d'intrusion

  12. #11
    ArchoZaure

    Re : CCLEANER s'incruste

    Bonjour.

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    Quand au demarrage j'ai verifié par tous les moyens disponibles,c'est bien desactivé
    Il y a un endroit où il faut aussi vérifier (lorsqu'il y a un lancement intempestif) : Les services.
    Poste de travail.
    Bouton droit.
    Gérer.
    Services et applications.
    Services.

    Et là on peut avoir des services "pas Windows" qui ont été installés (de base on a là uniquement les services Windows et applications associées prévues lors d'une installation neuve)
    A partir de là faut chercher et j'avoue que c'est pas forcément toujours évident.
    J'ai vu personne en parler à propos de CCleaner mais allez savoir, donc ça coute rien de vérifier.
    Et d'ailleurs sans même parler de CCleaner il est bon de jeter un œil par là de temps en temps pour éviter les "incrustes" et si on s'y connait bien on peut aussi améliorer la sécurité du poste de travail en évitant le lancement de services qui permettraient de prendre le contrôle du poste de travail.
    Quand on a pas besoin, on désactive.

    Une fois un service suspect trouvé il suffit de cliquer bouton droit sur la ligne indiquant le service et choisir propriété ce qui ouvre la fenêtre des paramètres associés au service en question.
    On peut alors choisir pour le "type de démarrage" : désactivé.
    Dernière modification par ArchoZaure ; 02/03/2023 à 11h32.

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : CCLEANER s'incruste

    Il y a bien un service Ccleaner. Souvent on se limite aux processus et on ne pense pas à regarder le contenu de l’onglet onglet Services.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    misterybean

    Re : CCLEANER s'incruste

    RE_

    Il n'y a aucune raison d'avoir un service Ccleaner dans l'onglet services si tout ses modules et son démarrage sont désactivés .

    Si un service est présent , c'est que quelque chose est resté coché dans la configuration de Ccleaner.
    Sur mon PC , il n'y a aucun service Ccleaner en cours , il ne me sert que pour des tests et est donc totalement désactivé

    De même , si on désactive ce service , il sera automatiquement réactivé au redémarrage par Ccleaner

    Pour le problème qui nous occupe , c'est plus une tâches planifiée qui lance le contrôle et l'installation de la mise à jour au besoin .

    Comme ici , Ccleaner semble planté , la fenêtre de mise à jour reste bloquée .

    Le seul remède est de désinstaller
    Dernière modification par misterybean ; 02/03/2023 à 17h12.

  15. #14
    ArchoZaure

    Re : CCLEANER s'incruste

    Citation Envoyé par Patrick78140
    Oui,ce qui est bizard,c'est que ca ressemble a une fenetre normale,avec en haut a droite les boutons classiques,agrandir,fermer etc... et qu'ils n'agissent pas.On peut meme pas deplacer la fenetre
    Rien d'anormal là dedans, c'est fait exprès.
    Si vous pouvez cliquer sur le bouton suivant c'est que le programme qui gère cette fenêtre ... n'est pas planté.
    Donc si on peut pas déplacer la fenêtre, l'agrandir ou la fermer alors qu'il s'agit d'une fonctionalité de base de la fenêtre Windows c'est voulu aussi.
    Le programme intercepte la fonctionalité pour la désactiver.

    Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Il n'y a aucune raison d'avoir un service Ccleaner dans l'onglet services si tout ses modules et son démarrage sont désactivés .
    C'est pas si simple.
    Le truc c'est que les services peuvent se lancer avant le lancement de la session (vous savez j'imagine que certains services servent à gérer l'ouverture de session) et donc avant les truc indiqués dans la liste de démarrage, qui se lancent, eux, une fois qu'on a validé l’ouverture de la session.
    De plus le service une fois inscrit dans la liste des service n'a pas besoin d'y être réinscrit à chaque démarrage.
    C'est permanent et c'est juste le fait que le service soit démarré ou pas qui change.
    Il suffit donc d'avoir lancé CCleaner une seule fois (ou peut-être une de ses fonctionnalités) pour qu'on se retrouve avec un service inscrit en dur dans cette liste de services.

    Si un service est présent , c'est que quelque chose est resté coché dans la configuration de Ccleaner.
    Donc "si le service est démarré" vous voulez dire alors qu'on l'avait désactivé manuellement, alors c'est que quelque-chose est resté coché dans la configuration de CCleaner, un programme de CCleaner est lancé depuis la liste de configuration qui va démarrer le service s'il est désactivé.
    Ça peut pas se réactiver autrement, il faut une action sur ce service venant d'un autre programme (ou d'un autre service).
    Et il faut qu'il ait les droits pour le faire, accessoirement.
    C'est pour ça j'aime pas trop ce genre de logiciel, à qui on doit donner des droits systèmes pour qu'il fonctionne correctement.

    Sur mon PC , il n'y a aucun service Ccleaner en cours , il ne me sert que pour des tests et est donc totalement désactivé
    C'est possible mais comme je connais pas ce produit et toutes ses versions je peux juste dire que ça peut dépendre de la version.

    De même , si on désactive ce service , il sera automatiquement réactivé au redémarrage par Ccleaner
    Comme dit plus haut, oui, mais pas si vous avez fait le ménage dans la liste de démarrage, c'est pas Windows qui va relancer ce service.

    Pour le problème qui nous occupe , c'est plus une tâches planifiée qui lance le contrôle et l'installation de la mise à jour au besoin .
    Bien vu et effectivement (dernière piste pour un lancement intempestif) il peut exister une entrée dans les tâches planifiées.
    On doit donc vérifier par là.

    Comme ici , Ccleaner semble planté , la fenêtre de mise à jour reste bloquée .
    Le seul remède est de désinstaller
    En théorie oui mais comme c'est CCleaner qui fourni les instructions de désinstallation à Windows (normalement il doit demander la désinstallation du service CCleaner) rien ne permet de s'assurer de sa complète désinstallation.
    Si la société CCleaner veut que son produit s'incruste comme un virus dans le système il peut très bien le faire.
    Il vaut mieux donc repasser derrière manuellement pour s'assurer qu'il ne reste rien.
    Et que ça serve de leçon...
    Moi j'aime pas CCleaner comme plein de gens qui se plaignent qu'il ne soit pas capable de se nettoyer lui-même... le comble !

  16. #15
    patrick78140

    Re : CCLEANER s'incruste

    Bonjour a tous
    J'ai rien trouvé dans les services ,ou alors ca s'appele pas cleaner qq chose (au passage ,clic droit sur le bureau et..ca fonctionne pas chez moi)
    La piste de la tache planifiée me plait bien.Où touver ca?
    Merci

  17. #16
    patrick78140

    Re : CCLEANER s'incruste

    re
    J'ai trouvé yess
    effectivement j'ai un tâche ccleaner planifiée grrr
    si je clic droit ou gauche ca rend rien
    ca se gere dans ccleaner ?
    Merci

  18. #17
    patrick78140

    Re : CCLEANER s'incruste

    re
    Excusez moije vais trop vite
    En faite en lancant le plannificateur,je trouve 3 tâches ccleaner :recherche maj;envoie rapport de clash;skip uac asus
    s je clic droit sur chacune,j'ai la possibiler de les flinguer
    Je le fais
    Je pense que oui
    est-ce que ca reviendra qd je lancerai ccleaner?
    Deja on peut le faire,mais est-ce ca le pb?
    MErci

Discussions similaires

  1. Ask s'incruste
    Par invite3dbf03aa dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 03/01/2012, 21h12
  2. Une grenouille se tape l'incruste ...
    Par invitef6fdd75d dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/05/2009, 11h13
  3. Set up qui s'incruste...
    Par inviteba546a19 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2008, 00h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.