Avoir un agenda sans limites d'années sur mon tél mobile
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avoir un agenda sans limites d'années sur mon tél mobile



  1. #1
    Roseau

    Avoir un agenda sans limites d'années sur mon tél mobile


    ------

    Bonjour,

    Sur mon PC fixe, j'utilise l'agenda de Google (avec le module agenda de Thunderbird) et je peux facilement retrouver des événements datant de plusieurs décennies.
    En effet, cet agenda me sert pour noter les rendez-vous à venir et activités en tous genres mais j'aime beaucoup retrouver des activités anciennes.
    Donc, cet agenda me sert aussi comme un journal intime par (ex. en juillet 1960, vacances à xxx avec mes parents).
    Je note souvent après coup tel événement, rencontre, activité que je n'avais pas programmés auparavant.

    Sur mon téléphone mobile, Google agenda ne permet pas de remonter à plus de deux ou trois ans et je ne peux pas chercher par ex. à quelle date éloignée nous avions rencontré tels amis dans telle ville.

    Ce que je cherche donc : installer sur mon mobile une application qui me servirait seulement à lire un "agenda" (au format .ics ?) qui irait par exemple de 1960 à 2015 et existerait seulement en local.
    Evidemment, il ne servira pas à noter des R-V. Il n'a pas non plus besoin d'être modifiable (je le préparerais sur mon PC avant de le copier dans le téléphone).
    Et, bien sûr, je continuerais par ailleurs à utiliser l'agenda de Google pour les événements à venir.

    Merci pour toute idée !

    -----

  2. #2
    vande545

    Re : Avoir un agenda sans limites d'années sur mon tél mobile

    Bonjour
    Pas certain que cette appli couvre une aussi longue période mais essaie, c'est gratuit :
    ICSx sur le store F-Droid

    Et, bien sûr, je continuerais par ailleurs à utiliser l'agenda de Google pour les événements à venir.
    /* je sais que je suis hors sujet mais...*/
    Et Google devrait te décerner une médaille car avec autant d'informations, il n'auront même pas besoin d'IA performante pour te «profiler» !
    Sérieusement, c'est typiquement ce qu'il ne faut pas faire chez les GAFAM.

  3. #3
    Roseau

    Re : Avoir un agenda sans limites d'années sur mon tél mobile

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse (il faut que je vérifie le paramétrage des notifs, j'aurais dû recevoir un mail le jour où tu l'as postée).
    J'ai aussi repéré ICSx5 sur F-Droid mais entre-temps j'ai adopté une autre solution :
    1/ j'exporte mon agenda google depuis Thunderbird, en html
    2/ avec un éditeur html WYSIWYG, je le découpe pour créer plusieurs fichiers : ex. AgendaComplet.html, Agenda1980_2022.html, etc.
    3/ je place ces fichiers dans mon tél et en cas de besoin, je les lance depuis mon gestionnaire de fichiers, X-plore, qui intègre un afficheur de .html. Ensuite je peux chercher facilement tel ou tel mot et je trouve l'affichage plus pratique que dans l'agenda !
    Maintenant que j'ai ces fichiers, je pourrais supprimer tous les événements de l'agenda remontant à plus de x années (en gardant toutefois une sauvegarde de l'agenda complet en ics).

    Je partage ta méfiance à l'égard des GAFAM (on pourrait ajouter Windows mais j'utilise Linux depuis longtemps).
    Ta remarque se relie bien à ce sujet sur l'agenda.
    Sur internet, avec Firefox, je me protège un peu avec les extensions Decentraleyes, Ublock Origin et Malwarebytes ; sous Android, j'ai installé l'appli personalDNSfilter qui me paraît très efficace, et ma localisation est toujours désactivée.
    Cookies et traces effacés sous Firefox en fin de session (Ctrl Maj Suppr).

    A ce propos, je vois régulièrement sur plusieurs sites la mention "Activez votre localisation pour avoir des résultats plus pertinents", ou quelque chose dans ce genre.
    Si quelqu'un cherche sur Google Maps comment aller de Nantes à Montaigu (-; je me demande en quoi Maps lui donnera des résultats plus pertinents si la personne se localise à Rennes ou à Angers... c'est totale grosse ficelle !
    Détail mineurs : dans mon agenda google, je ne vais jamais chez le dentiste mais chez le "den-tiste" : ça m'évite les images inutiles de brosse à dents. Et ma voiture va parfois au "ga-rage"pour une "vi-dange".
    Evidemment, mon agenda permet sûrement tout de même de me profiler...

Discussions similaires

  1. Anniversaire de mon agenda iphone dans google agenda
    Par marc.lsdl dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2021, 19h15
  2. partager un agenda entre deux pc sans être connecté à internet
    Par invite0b57ab17 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/03/2010, 18h06
  3. peut-on avoir internet par satellite sans avoir de ligne téléphonique?
    Par invite11c9ee75 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2010, 09h18
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...