Disque dur externe.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Disque dur externe.

peyrou

Disque dur externe.

------

Bonjour,
    J'aimerai installer un nouveau disque dur externe (2To).
    La dernière fois, j'avais fait une mauvaise manip qui m'a occasionné une perte d'une partie de mes données.
    Alors si une bonne volonté pouvait m'indiquer la marche à suivre point par point l'installation ainsi que les réglages ?

Merci.( Mac OS Monterey 12.6.6 )

Meilleures salutations.

-----

Flyingbike
    Responsable des forums

Re : Disque dur externe.

Bonjour

Il n'y a aucune raison de perdre des données en rajoutant un DD externe !
    Il n'y a aucune installation à faire ni réglage, même si je vous conseillerais de formater en AFS si ce disque ne doit être utilisé qu'avec un mac.

Dites-en un peu plus : quel type de disque ? quel usage (sauvegarde auto, remplacement d'un DD existant, transfert manuel...) ?
    La vie trouve toujours un chemin

djaro

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Dites-en un peu plus : quel type de disque ? quel usage (sauvegarde auto, remplacement d'un DD existant, transfert manuel...) ?
    Bonjour
    le soucis c'est qu'il faut toujours décoder les questions....
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

gienas
    Modérateur

Bonsoir à tous

... Il n'y a aucune raison de perdre des données en rajoutant un DD externe ! ...
    +1

Comme son nom l’indique clairement, un disque externe n’est pas dans l’ordinateur mais en dehors. Il est donc raccordé par USB, et comporte ou non, une alimentation propre.

À l’achat, il est probablement déjà formaté. Il est prêt à mémoriser.

Si le formatage n’est pas celui qui convient pour l’usage qui va en être fait, il faut le formater avant de commencer.

5. A voir en vidéo sur Futura
    peyrou

Bonjour

Il n'y a aucune raison de perdre des données en rajoutant un DD externe !
    Il n'y a aucune installation à faire ni réglage, même si je vous conseillerais de formater en AFS si ce disque ne doit être utilisé qu'avec un mac.

Il y a un certain temps en voulant mettre la fréquence de sauvegarde d'un disque dur externe j'ai fait une mauvaise manip et tout ce qu'il y avait sur ce disque dur externe a disparu.
    Qu'est ce AFS ?

Bonsoir merci.
    Dernière modification par peyrou ; 22/06/2023 à 22h05.

Flyingbike
    Responsable des forums

c'est un système de fichiers spécifique a apple, que je recommande d'utiliser pour un ordinateur Mac, mais pas si le disque dur doit également être lu avec des PC, car ils ne comprennent pas l'AFS.

Vous n'avez pas répondu aux questions :
    1- quel sera l'usage de ce disque
    a- nouvelle sauvegarde type Time Machine
    b-nouvelle sauvegarde manuelle
    c-remplacement d'un disque existant
    d-mixte
    e-autre

2- quel type de disque ? quelle connectique ?
    a-HD
    b-SSD

peyrou

Bonjour,
    Je vais essayer de répondre à vos questions.

1-La possibilité de retrouver des données que j'aurai perdu (volontairement ou pas).
    a-Je pense que c'est "Type Time Machine".
    b-J'aimerai que la sauvegarde se fasse automatiquement.

2- Dans l'ordinateur il y a 1 disque HDD de 2 To et 1 disque SSD de 120 Go (ce disque est toujours plein, ce qui n'était pas le cas auparavant...)

Merci.

Bonne journée.

pm42

Si c'est pour faire du TimeMachine, le Mac va tout faire tout seul.
    Et la sauvegarde se fait automatiquement. Il n'y a pas non plus de fréquence à régler.

Parfois, il le propose dès qu'on branche le disque.

Et comme déjà dit, il est impossible de perdre des données simplement en branchant un disque. Il faut faire quelque chose, une action qui efface les données du genre cliquer sur "Voulez vous l'initialiser" sans savoir ce que ça veut dire.

Pour les instructions détaillées :

https://support.apple.com/fr-fr/guid...n%20disque%20».

https://www.commentcamarche.net/info...-time-machine/

invite40271050

Bjr , Les doigts sont parfois de mauvais auxilaires du cerveau !
    Bonne journée

peyrou

Bonjour,
    Voilà plusieurs fois que je pose des questions suite à des dysfonctionnements sur mon ordinateur ( Mac OS Monterey Version 12.6.6 ).
    Avant j’étais sur EL Capitan.
    Un jour apparait une demande de faire une à jour. Je m’exécute et boum me voilà sur Monterey. Je suis donc passé de 32 bits à 64 bits.
    Catastrophé, j’appelle un ami ( qui vous veut du bien ) qui tente de revenir en arrière.
    Il se plante et je me trouve devant un sac de nœuds.
    J’amène l’ordinateur chez un technitien qui me déclare : « Je sauvegarde tout, j’écrase tout et on repart à zéro.
    Ce qui fut dit, fut fait.
    Depuis je n’ai que des ennuis.
    Le disque SSD est de suite saturé. Le technicien m’a alors conseillé de travailler directement depuis le HDD.
    On m’a aussi rèpndu que j’ai cassé le disque de fusion. ( ?)
    Le disque de sauvegarde externe n’enregistre plus et c’est là que j’ai du cliquer sur « voulez-vous l’initialiser ».
    Alors qu’avant tout marchait sur des roulettes.
    Et manque de bol j’ai fendu mon écran.

Voilà

Meilleures salutations.

umfred

Tu ne veux pas passer sur PC ?
    Il y a sans doute une raison pour ton disque ssd se remplisse, si il était utilisé pour les sauvegardes, c'est sans doute un "trop plein" de sauvegarde faite (pas de sauvegarde "tournante" (écrasement des sauvegardes de plus de x jours par exemple), ou trop de sauvegarde full au lieu de sauvegarde incrémentale (si ça se fait).

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par peyrou Voir le message
    Bonjour,
    Voilà plusieurs fois que je pose des questions suite à des dysfonctionnements sur mon ordinateur ( Mac OS Monterey Version 12.6.6 ).
    Avant j’étais sur EL Capitan.
    Un jour apparait une demande de faire une à jour. Je m’exécute et boum me voilà sur Monterey. Je suis donc passé de 32 bits à 64 bits.
    Catastrophé, j’appelle un ami ( qui vous veut du bien ) qui tente de revenir en arrière.
    Il se plante et je me trouve devant un sac de nœuds.
    J’amène l’ordinateur chez un technitien qui me déclare : « Je sauvegarde tout, j’écrase tout et on repart à zéro.
    Ce qui fut dit, fut fait.
    Depuis je n’ai que des ennuis.
    Le disque SSD est de suite saturé. Le technicien m’a alors conseillé de travailler directement depuis le HDD.
    On m’a aussi rèpndu que j’ai cassé le disque de fusion. ( ?)
    Le disque de sauvegarde externe n’enregistre plus et c’est là que j’ai du cliquer sur « voulez-vous l’initialiser ».
    Alors qu’avant tout marchait sur des roulettes.
    Et manque de bol j’ai fendu mon écran.

Voilà

Meilleures salutations.
    Vous aviez un Fusion Drive et que ce bleu-bite de technicien l'a niqué. Résultat, au lieu d'avoir un volume hybride SSD-HDD qui est à la fois rapide et spacieux, géré en toute transparence par l'OS, vous avez un SSD minuscule (sur les fusion ça doit être 128Go) et un HDD séparé.
    Et après avoir écrit ces lignes, je relis votre message et constate que cette hypothèse vous a été faite. C'est en effet fort possible.

C'est réparable, je l'ai fait, mais il faut bien entendu vider les deux disques internes (https://support.apple.com/fr-fr/HT207584).

Donc actuellement, pour synthétiser, vous avez l'OS sur un SSD à l'étroit, un disque interne HDD de 2To qui contient des choses ?
    Et un disque externe vidé par accident ou par défaut technique ?

Vous voulez rajouter un nouveau disque ou sauver l'actuel ?

pm42

Citation Envoyé par peyrou Voir le message
    Pourquoi faire une mise à jour de l'OS sans savoir ce qu'elle implique ?
    Pourquoi est ce une catastrophe d'être en 64 bits de nos jours ?
    Pourquoi demander à un ami de faire n'importe quoi et de tout casser ?
    Pourquoi trouver une technicien qui de ce qui est dit semble incompétent ? Etait il d'Apple ou d'un centre agréé ?

Et effectivement, une machine prévue pour marcher en Fusion où on casse le mécanisme n'est pas du tout une bonne idée.

peyrou

Bonjour,
    Je vous répondrai comme le petit Gibus dans la " La Guerre des Boutons":
    " Si j'aurai su, j'aurai pas venu "

Merci encore.

Meilleures salutations

pm42

Vu que tu as demandé comment utiliser Time Machine, que tu as eu la réponse, n'a pas réagi, pas dit merci et vu l'historique que tu as fait, tu aurais mieux fait de ne pas venir en effet et tu devrais éviter les ordinateurs.
    Une tablette convient mieux quand on a tendance à tout casser logiciellement.

peyrou

Bonjour,
    On peut être un conducteur et ne rien comprendre à la mécanique.
    Dans la mesure où je n'ai pas encore tout lu, je vais essayer et remercier.

Bonne soirée et merci.

Discussions similaires

1. DUAL BOOT: Image de disque avec un disque dur externe en EXFAT
    Par invite009e8a51 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/11/2021, 11h30
  2. Probleme disque dur : Vouloir seulement mettre disque dur externe
    Par invite2f08657f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/07/2012, 17h23
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2008, 18h29
  4. [Disque interne] Récuperer ancien disque PowerMac 6400 et en faire un externe
    Par invite9c9b9968 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 13
    Dernier message: 01/09/2006, 17h43
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...