Bonjour,
Comment effacer complètement le contenu d'un disque dur externe ?
Merci.
Meilleures salutations.
François
-----
15/07/2023, 15h02
djaro
Re : Disque dur externe
Bonjour
Si vous développiez un peu plus il y aurait des réponses plus pertinentes sur quel système ? quelle capacité? Sécurisé ou non ??
l'effacement sécurisé des données du disque dur est différent des opérations habituelles de formatage car les données supprimées peuvent être récupérées si pas de formatage sécurisé dans tous les cas décochez la case effectuer un formatage rapide
Pour cela allez dans gestionnaire de disque et sélectionner votre disque faire le choix pour NTFS.
Suivant la capacité ça va être long et peut être même très long....
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
15/07/2023, 15h29
pm42
Vu qu'il utilise un Mac d'après une de ses questions récentes, il y a des chances qu'il cherche NTFS longtemps.
Mais en effet, savoir en détail ce qu'il veut faire et pourquoi aiderait à donner une réponse pertinente tout comme de préciser le système utilisé.
15/07/2023, 15h34
djaro
Envoyé par pm42
Vu qu'il utilise un Mac d'après une de ses questions récentes, il y a des chances qu'il cherche NTFS longtemps.
Malheureusement je n'ai pas la boule de cristal hein..!!!
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Aujourd'hui
A voir en vidéo sur Futura
15/07/2023, 17h46
peyrou
Bonjour,
Je suis sur Mac OS Monterey 12.6.7
C'est un disque dur externe de 2 To que je veux tout simplement rendre vierge pour le donner.
Que veut dire "...cherche NTFS longtemps."
Voilà.
Bonne soirée.
François.
15/07/2023, 18h58
Ikhar84
Animateur Informatique
Envoyé par peyrou
Bonjour,
C'est un disque dur externe de 2 To que je veux tout simplement rendre vierge pour le donner.
Que veut dire "...cherche NTFS longtemps."
Voilà.
Bonne soirée.
François.
Ça veut dire que tu vas chercher longtemps l'option NTFS sur ton mac vu que c'est un système de fichier "fait sur mesure pour Windows"...
J'ai glissé Chef !
15/07/2023, 19h32
pm42
Envoyé par peyrou
Si tu n'as pas peur que la personne à qui tu va le donner recherche les fichiers effacés, tu peux tout simplement prendre tout ce qu'il y a dedans, le mettre à la poubelle et la vider.
Sinon, il est très efficace de passer par l'utilitaire de disque qui t'offre également l'option d'effacer de façon sécurisée pour que tes données ne soient pas récupérables :