Bonjour,
J'ai acheté, il y a quelques années, un pc portable d'occasion (dell latitude E5530 avec windows 10 pro). Tout a bien fonctionné jusqu'à présent. Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à démarrer windows. Le pc indique qu'il y a une erreur et qu'il faut lancer le programme de réparation. A la fin du programme de réparation, il indique que cela n'a pas été possible de corriger les erreurs. Il me propose plusieurs possibilités que j'ai testées et rien ne fonctionne (réinstaller windows par le cloud ou par le pc...). Dans un test de matériel, il indique qu'il y a des erreurs sur le disque dur. J'ai voulu réinstaller windows 10 par un clé USB bootable. J'ai voulu aller sur le Bios pour mettre le port usb comme premier boot mais il est protégé par un mot de passe que le vendeur ne m'a pas donné et je ne sais plus le contacter.
J'ai eessayé de voir si on pouvais booter sur une clé usb autrement. Proposition démarrer en poussant sur F12. Il propose de changer le boot par boot sur le lecteur de CD mais pas par la clé USB.
Le suel moyen que j'ai trouvé, c'est de déconnecter le disque dur pour qu'il boote sur la clé usb et directement après reconnecter le disque dur pour qu'il soit reconnu. Je n'ai pas encore essayé.
3 questions:
-y a t'il un autre moyen de réinstaller windows par la clé usb?
- la technique de déconnecter le HDD pour booter sur la clé peut elle fonctionner?
- Dans le cas où j'arrive à réinstaller windows, va t-il ignorer les secteurs défectueux?
Merci pour votre aide.
-----