Réinstallation windows 10 avec accès bios non possible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Réinstallation windows 10 avec accès bios non possible



  1. #1
    newfrench

    Réinstallation windows 10 avec accès bios non possible


    ------

    Bonjour,

    J'ai acheté, il y a quelques années, un pc portable d'occasion (dell latitude E5530 avec windows 10 pro). Tout a bien fonctionné jusqu'à présent. Depuis quelques semaines, je n'arrive plus à démarrer windows. Le pc indique qu'il y a une erreur et qu'il faut lancer le programme de réparation. A la fin du programme de réparation, il indique que cela n'a pas été possible de corriger les erreurs. Il me propose plusieurs possibilités que j'ai testées et rien ne fonctionne (réinstaller windows par le cloud ou par le pc...). Dans un test de matériel, il indique qu'il y a des erreurs sur le disque dur. J'ai voulu réinstaller windows 10 par un clé USB bootable. J'ai voulu aller sur le Bios pour mettre le port usb comme premier boot mais il est protégé par un mot de passe que le vendeur ne m'a pas donné et je ne sais plus le contacter.
    J'ai eessayé de voir si on pouvais booter sur une clé usb autrement. Proposition démarrer en poussant sur F12. Il propose de changer le boot par boot sur le lecteur de CD mais pas par la clé USB.
    Le suel moyen que j'ai trouvé, c'est de déconnecter le disque dur pour qu'il boote sur la clé usb et directement après reconnecter le disque dur pour qu'il soit reconnu. Je n'ai pas encore essayé.

    3 questions:

    -y a t'il un autre moyen de réinstaller windows par la clé usb?
    - la technique de déconnecter le HDD pour booter sur la clé peut elle fonctionner?
    - Dans le cas où j'arrive à réinstaller windows, va t-il ignorer les secteurs défectueux?

    Merci pour votre aide.

    -----

  2. #2
    laramasse

    Re : Réinstallation windows 10 avec accès bios non possible

    Bonjour .

    Si il ne propose pas la clef usb au boot et que tu n'as pas accés au bios il ne reste plus qu' a graver un iso de windows dvd et de booter dessus .
    Wndows devrait s'installer mais sur disque en fin de vie (test avec crystaldisk) donc un temps de fonctionnement très aléatoire .
    Le mieux serait de changer le disque dur avant .
    Dernière modification par laramasse ; 19/07/2023 à 15h45.
    Tant va la cruche à l ' eau qu ' à la fin elle est pleine .

  3. #3
    umfred

    Re : Réinstallation windows 10 avec accès bios non possible

    F8 doit aussi permettre de choisir le périphérique de boot
    sinon https://www.dell.com/support/kbdoc/f...-passe-du-bios

  4. #4
    Maxfi

    Re : Réinstallation windows 10 avec accès bios non possible

    Bonsoir,

    Oui l'ancien propriétaire a sécurisé son accès Bios et il très bien pu chiffrer son disque dur à l'époque pour ne pas qu'on lui vol ses données personnelles.

    Demande au support Dell si il est possible de réinstaller un nouveau Bios. En flashant la sécurité disparaît.

    Et comme dit laramasse ton disque dur peut être en fin de vie. Avec un disque dur classique en fin de vie tu as des bugs d'installation de logiciel. Des lenteurs, tu freeze.

    Je te conseille un ssd pour sa rapidité et sa durée de vie supérieure à un hdd.

    Si c'est un mot de passe donné par Dell à l'époque pour ses clients ça serait intéressant de leur demander. Il te demanderont sans doute une preuve d'achat.

    Bon courage !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    newfrench

    Re : Réinstallation windows 10 avec accès bios non possible

    Bonjour,
    désolé pour le retard de ma réponse mais je n'ai pas pu être chez moi depuis ma question.
    Je vais essayé de télécharger une image de windows pro sur dvd puisque c'est le seul accès autre qui me soit permis. Je ne sais pas si un dvd peut contenir l'entièreté de l'image de windows pro.
    Si cela ne fonctionne pas, le chargerai l'image de windows pro sur une clé usb et je déconnecterai le disque dur pour que l'ordi boote sur la clé USB. Ensuite je reconnecterais le disque dur pour qu'il soit reconnu.
    Si effectivement le disque dur est abimé, j'envisagerais d'acheter un ssd compatible avec mon pc pour refaire la procédure.

Discussions similaires

  1. Réinstallation windows 10 après avoir migré de windows 8
    Par bemo47 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/10/2016, 12h09
  2. acces au bios
    Par einstein30 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/10/2009, 17h37
  3. Réinstallation de windows XP ???
    Par invitef0ba6147 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/12/2008, 21h59
  4. reinstallation Windows
    Par invitef1539ac2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 02/06/2008, 18h27
  5. Accès refusé à C:/ et difficultés de réinstallation de windows
    Par invitec97c76c4 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/02/2008, 20h37
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...