Tablette samsung, périphérique inconnu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Tablette samsung, périphérique inconnu



  1. #1
    patrick78140

    Tablette samsung, périphérique inconnu


    ------

    bonjour
    J'ai recuperé un tablette ,certes un peu ancienne (tab 10(2016)),mais pour ce que je veux en faire (charger des videos et des mp3 sur la mini SD) ca m'irait, sauf que ,des que je la branche au pc en w10 famille,reponse immediateeripherique non reconnu
    Apres avoir tester plusieurs cables et 3 autres pc,meme reponse
    J'ai donc pensé a un manque de pilotes,mais alors là,la galere commence
    on en trouve sur le site samsung,mais usine a gaz a installer,je seche
    Ca me donne des .dll et je ne sais qu'en faire
    Alors est-ce vraiment un histoire de pilotes, ou autre chose?
    Si ,pb de pilotes,quelqu'un peut-t-il me donner le coup de pouce qui va bien?
    Merci

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Tablette samsung,peripherique inconnu :((

    Salut
    Éventuellement, mettre ta carte SD directement dans le PC avec un adaptateur si besoin est
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette samsung,peripherique inconnu :((

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    … Éventuellement, mettre ta carte SD directement dans le PC avec un adaptateur si besoin est
    +1

    Android, surtout s’il est ancien, est loin d’avoir la souplesse d’un PC. Les connexions par câble sont souvent aléatoires.

    Pour éviter les débrochages/embrochages de la SD, parfois délicats, tu peux utiliser une application d’échanges. Je me suis créé un "utilisateur" transferts à qui j’envoie mes fichiers via WhatsApp.

    Autre alternative, moins contraignante. J’installe la SD dans son logement interne tablette. On peut mettre maintenant 256Go.

    J’utilise une clef USB à deux embouts pour charger sur le PC et l’embout mini pour brancher à la tablette.

    Une clef "normale" convient aussi, avec un adaptateur pour convertir en micro USB ou n C.
    Dernière modification par gienas ; 08/08/2023 à 07h07.

  4. #4
    patrick78140

    Re : Tablette samsung,peripherique inconnu :((

    Bonjour
    @roro222 je vois que ma reponse n'est pas passée oublie d'appuyer sur le bon bouton surement
    Je disais,mais bien sur,pourquoi n'y avoir pas penser.on cherche compliqué par fois.C'est donc ce que j'ai fait !!MErci
    @Gienas :je suis pas sur que Whatsapp supporte des fichiers d'un giga.Mais a creuser
    Une carte SD grande capacité ok,mais encore faurdrait -il la remplir vu que quand je branche la tablette ca me dit perif inconnu.Ou j'ai mal compris
    Une clé a 2 embouts ,j'ai pour mon Iphone,c'est bien,mais du coup on ne peut plus brancher le chargeur

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Tablette samsung,peripherique inconnu :((

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    … je suis pas sur que Whatsapp supporte des fichiers d'un giga …
    Grand gourmand va!

    C’est limité à 100 ou 200 Mo.


    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    … Une carte SD grande capacité ok,mais encore faurdrait -il la remplir vu que quand je branche la tablette ca me dit perif inconnu.Ou j'ai mal compris
    Hum. Là, c’est moi qui ai mal compris.

    J’ai compris c’était le PC qui n’était pas reconnu par la tablette.

    Citation Envoyé par patrick78140 Voir le message
    … Une clé a 2 embouts ,j'ai pour mon Iphone,c'est bien,mais du coup on ne peut plus brancher le chargeur
    Je ne connais pas de version iPhone qui a un embout propriétaire.

    En choisissant l’embout qui va bien sur la tablette, on peut copier le contenu de la clef sur la SD installée en interne.

    Bien entendu, la fiche étant unique, on copie ou bien on charge, mais pas les deux à la fois.

Discussions similaires

  1. [Brun] Tablette Samsung Tab A
    Par Dan dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/11/2019, 21h06
  2. Tablette Samsung
    Par invite08108e1f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/10/2012, 07h02
  3. Pic18f450 Problème driver périphèrique inconnu
    Par invitea07c8a43 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/02/2010, 23h31
  4. Périphérique inconnu sur port PCI
    Par invitee840409b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/05/2008, 22h01
  5. Reconnaissance disque dur Maxtor et pilote usb périphérique inconnu
    Par invitef1b8b7b3 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/06/2004, 14h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...