Comment accéder au système d'enregistrement à distance sur mon logiciel IVMS-4200 ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Comment accéder au système d'enregistrement à distance sur mon logiciel IVMS-4200 ?



  1. #1
    steave5

    Comment accéder au système d'enregistrement à distance sur mon logiciel IVMS-4200 ?


    ------

    Bonjour,

    J'ai installer mon logiciel de caméra vidéo HIKAVISION IVMS-4200 version 3.10.0.6, Du coup j'ai rentré toutes les adresses "ip" de toutes mes cameras vidéo, mais je n'arrive pas à accéder au système de lecture à distance car Je ne sait pas dans quel
    endroit mettre mes paramètres d'adresse ip pour le service d'enregistrement.
    Car je voudrais pouvoir revoir mes enregistrement de camera vidéo.

    S'avez vous comment faire ?

    Merci.

    -----

  2. #2
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Comment accéder au système d'enregistrement à distance sur mon logiciel IVMS-4200 ?

    Bonjour,

    Pour l'accès distant à un système de vidéosurveillance il y a deux méthodes différentes :

    - Système connecté avec compte chez le fabriquant du matériel.
    Il n'y a rien à faire d'autre qu'associer son matériel à son compte et le matériel est directement disponible même à distance via l'application (mobile ou pc) fournie.

    - Système basé sur un réseau local.
    C'est plus compliqué.
    Dans le réseau local (box/routeur local), le matériel est directement disponible via son adresse IP, ou un nom d'hôte, mais à distance, il faut un moyen d'accéder au dvr/nvr (la base enregistreuse) ou au caméras individuelles (suivant le système).

    Pour accéder à distance au réseau, il faut utiliser l'adresse publique de la box, qu'elle soit fixe ou pas, ou pour se simplifier la vie, utiliser un service de dns dynamique (gratuit, du genre dyndsn), ce qui permet d'utiliser un nom domaine personnalisé au lieu de l'IP publique de la box/routeur.
    Si l'IP publique n'est pas fixe (cas de quasiment tous les opérateurs pour particuliers, hormis Free), il faut paramétrer le service de dns dynamique dans la box, ou utiliser un client PC qui va mettre régulièrement à jour l'adresse IP associée au domaine.

    Le second point est de permettre au matériel de répondre lorsque la box/routeur est sollicitée par l'extérieur par le client de vidéosurveillance : ouvrir un port (deux en général : un pour les flux et un pour les commandes), et associer les protocoles (les ports) à l'adresse IP du matériel de vidéosurveillance...
    J'ai glissé Chef !

  3. #3
    steave5

    Re : Comment accéder au système d'enregistrement à distance sur mon logiciel IVMS-4200 ?

    Bonjour,

    Merci pour les renseignements mais en fait j'avais déjà installer les paramétrè de l'adresse ip de mon ancien logiciel ivms-4200, mais sur le nouveau logiciel je ne voit pas ou est le nouvel onglet pour mettre ses nouveau paramètre.
    C'est un système basé sur un réseau local. Je ne voit pas ou récupérer les données sur le lecteur à distance.
    Comment faire ?

    Merci.

  4. #4
    umfred

    Re : Comment accéder au système d'enregistrement à distance sur mon logiciel IVMS-4200 ?

    Le manuel (chapitre 3.2) indique qu'il faut que les appareils soient configurés pour être sur le même réseau que l'application cliente. et d'après ce que je lis, il devrait afficher les appareils reconnus.
    Sinon c'est dans Device > Add > IP/Domain
    lien du manuel (en anglais) https://www.hikvision.com/content/da...S_20221226.PDF

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Logiciel de Contrôle à Distance pour lancer et arrêter un logiciel sur des ordinateurs distant
    Par MatisseAMEN dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/03/2020, 09h29
  2. comment accéder aux données d'un disque dur système connecté en externe USB ?
    Par invite87cb6fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 23/02/2015, 15h10
  3. comment trouver la base de donnée d'un logiciel et y accéder?
    Par invite74a762b1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2013, 19h08
  4. Logiciel d'enregistrement ???
    Par invite1687c811 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/09/2006, 13h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...