Optimisation de PC Window 10
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Optimisation de PC Window 10



  1. #1
    BBS07

    Optimisation de PC Window 10


    ------

    Bonjour tout le monde
    Je cherche (payant ou non) un logiciel qui optimise le démarrage d'un PC.
    J'ai un adsl qui fonctionne mieux, et je m'aperçois que c'est mon PC qui ralentit les liaisons.
    j'ai Mc Afee, mais il n'est pas possible d'acheter leur produit Optimiser, car la vente se passe aux E.U. et ils demandent de renseigner dans quel etat on se trouve...
    Merci si quelqu'un qui me donne des idées.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Optimisation de PC Window 10

    Bjr à toi, Qu'est ce que tu entends par ..."optimiser" le démarrage d'un PC ?

    C'est à toi de décider et voir que ton PC n'ouvre pas des applications dont tu n'as que faire.
    Mc Afee est un antivirus...... qui " vérifie" (entre autres) que tu n'as pas d'intrus qui veuillent s'inviter...ce qui prend
    du temps pour VERIFICATION et allonge le temps de démarrage.
    Bonne journée

  3. #3
    Ultimatom

    Re : Optimisation de PC Window 10

    Bonjour,

    Alors il faut savoir qu'internet n'a rien à voir avec la vitesse de démarrage de votre PC.

    Ce qui importe ce sont les composants de votre machine et ce qui se lance au démarrage de votre système et le nombre de données présentes sur vos disques.

    Pour démarrer plus vite un système, un disque SDD NVME permet de démarrer en quelques secondes. C'est comme un disque dur en ultra rapide. Problème, ca coute de l'argent et il faut que votre PC supporte cette techno sinon il faut changer une grande partie de vos composants (Carte mère + processeur + ...) et là c'est encore plus cher
    C'est la solution la plus efficace parce que pour être honnête, un PC sur disque dur de 2012 avec windows 10 et 200Go de données ne mettra jamais 2min à charger vos données. D'ailleurs de quelle année date votre machine ?

    2eme solution :
    Si vous système a été installé il y a des années sans aucun gros nettoyage depuis => formater (=supprimer) tout et réinstaller windows. Vous avez probablement tout un tas de virus, de fichiers inutiles qui bourre votre machine. Le mieux c'est de repartir sur un système neuf en supprimant toutes les données et repartir sur une base seine.

    3eme solution :
    Je la trouve très peu efficace mais c'est la moins couteuse en temps et en argent. Vous installer CCleaner, vous faites un nettoyage de tous les fichiers inutiles (cookies, historique, etc) et vous stopper des applications inutiles qui se lancent au démarrage (skype, ccleaner, teams, steam, je ne sais pas ce que vous avez, à vous de voir).
    Cette solution n'est souvent que peu efficace. Elle ne transformera pas l'âne en cheval de course.

    4eme solution : vous changez de PC.

  4. #4
    Ultimatom

    Re : Optimisation de PC Window 10

    Inutile de dépenser des sous dans ce genre de logiciel (optimiser de McFee). Je ne connais pas personnellement ce logiciel, mais je peux vous dire qu'on vous vend du vent. Ca ne changera quasi rien à vos performances au démarrage.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BBS07

    Re : Optimisation de PC Window 10

    Merci pour les conseils. Je vais faire du nettoyage et après on verra.
    Merci à tous et bonne journée

  7. #6
    Ultimatom

    Re : Optimisation de PC Window 10

    Si vous avez un disque dur externe déplacez tous vos fichiers lourds que vous souhaitez conserver sur ce disque. (films, musiques, photos...)

    Supprimez tous les documents inutiles que vous avez dans téléchargements.

    Videz votre corbeille (il peut y avoir plusieurs giga octets de données).

    Faites un coup de nettoyage avec Ccleaner et un scanne de votre pc avec un antivirus et antimalware.

    J'oubliais que défragmenter votre disque dur accélerera la vitesse de votre machine. Pour cela démarrer la recherche sur windows et saisissez au clavier "défragmenter". Puis selectionnez vos disques et faites "optimiser" pour chacun des disques/partitions que vous avez. Cela permet de regrouper des mêmes données dans une zone mémoire proche pour éviter de perdre du temps à aller chercher des données un peu partout dans la mémoire.
    (ca peut être long, plusieurs dizaines de minutes à plusieurs heures, mais vous pouvez le réaliser en plusieurs fois en l'interrompant et en le relancant plus tard)

    Bon courage et bonne fin de journée

  8. #7
    Ikhar84
    Animateur Informatique

    Re : Optimisation de PC Window 10

    Bonjour !

    Quel modèle de PC (pour avoir une idée de l'année et des composants) ?
    Quel type de connection entre le pc et la box (WIFI, filaire) ?
    Quel fournisseur Internet ?
    Quel offre et box ?
    Quel est le débit mesuré ?
    J'ai glissé Chef !

  9. #8
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Optimisation de PC Window 10

    Bonjour BBS07,
    Si cela peut vous aider :

    Optimiser Windows avec jv16 PowerTools

    C
    ordialement.
    Jaunin__

  10. #9
    Jaunin
    Animateur Technologies et Bricolage

    Re : Optimisation de PC Window 10

    Bonjour BBS07,
    Avez vous essayé ?
    Cordialement.
    Jaunin__

  11. #10
    Gwinver

    Re : Optimisation de PC Window 10

    Bonsoir.

    Un logiciel tel que Ccleaner ou Glary utility permet de faire du ménage.
    Entre- autres lister ce qui se lance au démarrage et désactiver ce qui est inutile.

  12. #11
    umfred

    Re : Optimisation de PC Window 10

    On peut déjà aussi regarder ce qu'il se passe dans l'onglet "Démarrage" du gestionnaires des tâches (en vue avancée, c-a-d après avoir cliquer sur "plus de détail"). Cet onglet indique les applications qui se lancent automatiquement au démarrage, on peut en désactiver certaines

Discussions similaires

  1. Panne Window
    Par Jean4259 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/03/2017, 21h20
  2. Réinstaller window XP
    Par invitea856d567 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2009, 14h02
  3. window 98 qui ne s'installe pas
    Par invite4b438fa0 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/03/2006, 23h08
  4. Formatage Window 98
    Par invite56822129 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2005, 14h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...