Que contient le Icloud de mon smartphone?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Que contient le Icloud de mon smartphone?



  1. #1
    La Limule

    Que contient le Icloud de mon smartphone?


    ------

    Bonjour,
    je viens de changer mon iphone qui était irréparable par nouveau.
    j'ai redonné mes identifiants apple et j'ai un message me disant qu'il ne reste pratiquement plus rien sur le icloud.
    Que peut il contenir? je ne prenais pas de photos ni de vidéos et actuellement peu d'applis sont installées.
    Y a t il un moyen de le rendre plus svelte?
    om me fait une proposition sans doute payante pour l'agrandir.
    merci pour vos conseils.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Que contient le Icloud de mon smartphone?

    As tu besoin du....cloud ??
    Bonne soirée

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Que contient le Icloud de mon smartphone?

    quel message avez vous eu ?

    Sinon, cet espace, dans sa taille "gratuite", devrait vous suffire, et permet de sauvegarder votre téléphone (réglages, contacts, contenu, etc.)

    C'est extrêmement utile en cas de... remplacement/vol/panne/réinitialisation/etc.

    Dans réglages, cliquez sur votre nom en haut du menu, puis iCloud, et là en haut, vous aurez un graphique vous montrant qui prend quelle place. En dessous, vous aurez la liste de toutes les applications et services qui s'y synchronisent.

    Personnellement je recommande sans hésiter, que ce soit l'espace gratuit pour les petits consommateurs, ou les extensions si besoin de plus de place. C'est un moyen totalement transparent et efficace de ne rien perdre en cas de problème.
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    La Limule

    Re : Que contient le Icloud de mon smartphone?

    lls disent que 4,75 sur 5 gigas sont occupés
    mon ancien smartphone avait un an et je ne stockais pas de photos ni de vidéos, éventuellement des pdf lors de leur ouverture
    c'est ce qui m'étonne....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BOB92
    Animateur Bricolage et décoration

    Re : Que contient le Icloud de mon smartphone?

    Bonjour

    Ne serait-ce pas tout simplement du FISHING ..... je reçois depuis quelques temps pleins de msg mail du même genre ....
    J'espère que tu n'a pas donné suite ........ et communiqué des infos personnelles ...

    Cordialement

  7. #6
    pm42

    Re : Que contient le Icloud de mon smartphone?

    Citation Envoyé par La Limule Voir le message
    lls disent que 4,75 sur 5 gigas sont occupés
    Flyingbike a tout dit :

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Dans réglages, cliquez sur votre nom en haut du menu, puis iCloud, et là en haut, vous aurez un graphique vous montrant qui prend quelle place. En dessous, vous aurez la liste de toutes les applications et services qui s'y synchronisent.
    Ce qui permettrait de connaitre le détail des dits 4.75 Go et donc de donner un avis éclairé.

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Que contient le Icloud de mon smartphone?

    Bonsoir La Limule et tout le groupe

    Citation Envoyé par La Limule Voir le message
    lls disent que 4,75 sur 5 gigas sont occupés
    mon ancien smartphone avait un an et je ne stockais pas de photos ni de vidéos, éventuellement des pdf lors de leur ouverture
    c'est ce qui m'étonne....
    Par défaut, Apple ”offre” 5Go gratuits par client.

    Par défaut aussi, il sauvegarde beaucoup de choses et les 5Go sont vite atteints.

    Si tu procèdes à des sauvegardes périodiques de tes images importantes dans d’autres supports (via envoi ou copie sur ordinateur), tu n’as pas besoin de mobiliser le cloud pour les images et vidéos capturées. Or ça, ça y va par défaut.

    Tu as une rubrique pour définir ce que tu y mets, et c’est à toi d’aller décider quoi y stocker.

  9. #8
    La Limule

    Re : Que contient le Icloud de mon smartphone?

    Dans réglages, icloud j'ai vu que ce n'était pas du fishing.
    je sais bien que c'est quasiment de la vente forcée, mais passer de 5 a 50 gigas va me couter un euro par mois..
    je n'ai pas bonne conscience de ne pas résister, tout comme je ne devrais pas acheter sur Amazon et utiliser plutot linux...
    Bravo a ceux qui le font.

  10. #9
    pm42

    Re : Que contient le Icloud de mon smartphone?

    Si tu nous avais simplement donné l'information qu'on t'a demandé 2 fois, on aurait sans doute pu te trouver une autre solution.
    Vu que tu préfères te plaindre, on ne peut pas faire grand chose.

  11. #10
    umfred

    Re : Que contient le Icloud de mon smartphone?

    Une 3ème fois peut-être ?

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Dans réglages, cliquez sur votre nom en haut du menu, puis iCloud, et là en haut, vous aurez un graphique vous montrant qui prend quelle place. En dessous, vous aurez la liste de toutes les applications et services qui s'y synchronisent.

Discussions similaires

  1. Mac photos iCloud - qualité originale
    Par flo1245 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2021, 22h29
  2. Icloud
    Par invite4ece0ace dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2017, 19h15
  3. problème icloud
    Par invite9b393363 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2017, 09h58
  4. Demande d'analyse (suite problème icloud)
    Par invite2f8ad65a dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/04/2014, 11h07
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...