Demande d'analyse (suite problème icloud)
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Demande d'analyse (suite problème icloud)



  1. #1
    invite2f8ad65a

    Demande d'analyse (suite problème icloud)


    ------

    \
    Bonjour,
    après de nombreuses recherches sur la toile, c'est ici que j'ai trouvé quelque chose qui ressemble fort à mon problème...
    (http://forums.futura-sciences.com/se...7b-autres.html)
    et c'est pour ça que je commence par cette section.
    Pour info mon problème principale est que le tableau de bord Icloud et la connexion de mon outlook 2007 (sur les serveurs Apple) installé sur WinXp Sp3 ne fonctionne plus, hors j'en ai besoin au travail.
    Le problème initiale est : Lorsque je lance le tableau de bord icloud le message suivant apparait : Le point d'entrée de procédure _objc_init_image est introuvable dans la bibliothèque de liaisons dynamique objc.dll.
    J'ai donc désinstaller et et réinstaller icloud 1.1 avec une modification via Orca de VersionNT>=600 en VersionNT>=200
    Maintenant, plus grave je n'ai plus la connexion à mes contacts professionnels ni à mon calendrier
    Outlook me dit : Impossible d'ouvrir l'ensemble des dossiers. Impossible d'ouvrir la banque d'information.
    J'ai essayer de mettre alors à jour objc.dll dans système32, et les différents répertoires de program files ou le .dll est présent avec succès sauf pour le répertoire C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Apple Application Support car le .dll est utilisé par un programme...
    Je pense néanmoins que tout ceci est un peu au delà de mes compétences ou du moins que j'arrive au bout de mes connaissances.

    J'ai donc, comme conseillé dans l'autre discussion trouvée sur le forum, éffectué le scan Farbar dont je joins les fichiers :

    D'avance je vous remercie pour la lecture de mon problème.
    Peut-on me rediriger si mon ordinateur est jugé propre vers une section plus adaptée à mon problème Icloud ??

    Bien à vous et bonne journée.

    François

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    chantal11

    Re : Demande d'analyse (suite problème icloud)

    Bonjour,

    Juste quelques éléments à nettoyer, rien de bien méchant.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Tu as vu la Notification de fin de service de Microsoft Windows XP ?
    En effet, e support pour Windows XP a pris fin depuis le 08 avril 2014.
    Cela veut dire que, depuis cette date, ce système d'exploitation n'est plus suivi par Microsoft, qu'il n'y a plus de mises à jour, ni de sécurité, ni autres, et que Windows XP va devenir très rapidement vulnérable, les failles vont être exploitées, une cible de choix pour les "malwares" en tout genre.

    De plus, certains outils de désinfection performants ne seront plus mis à jour pour XP et une désinfection deviendra problématique.

    Il faut envisager de mettre à niveau ton système vers un Windows plus récent, ou migrer vers une distribution libre GNU/Linux.

    Fin du support de Windows XP, quelles alternatives ?

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    FRST - Correctif :

    /!\ Crée un point de restauration manuel avant d'appliquer le correctif - Tutoriel en images /!\
    • Ouvre le Bloc-notes (Démarrer => Tous les programmes => Accessoires => Bloc-notes)
    • Copie/colle la totalité du contenu de la zone Code ci-dessous dans le Bloc-notes

      Code:
      start
      HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://isearch.babylon.com/?babsrc=HP_ss_Btisdt4&mntrId=E8C790E6BA3C9D28&affID=119357&tsp=4980
      SearchScopes: HKCU - DefaultScope {CFF4DB9B-135F-47c0-9269-B4C6572FD61A} URL = http://mystart.incredibar.com/mb178/?search={searchTerms}&loc=IB_DS&a=6R8FVIFWKM&i=26
      SearchScopes: HKCU - {0ECDF796-C2DC-4d79-A620-CCE0C0A66CC9} URL = http://isearch.babylon.com/?q={searchTerms}&babsrc=SP_ss_Btisdt5&mntrId=E8C790E6BA3C9D28&affID=119357&tsp=4980
      SearchScopes: HKCU - {171DEBEB-C3D4-40b7-AC73-056A5EBA4A7E} URL =
      SearchScopes: HKCU - {CFF4DB9B-135F-47c0-9269-B4C6572FD61A} URL = http://mystart.incredibar.com/mb178/?search={searchTerms}&loc=IB_DS&a=6R8FVIFWKM&i=26
      Toolbar: HKLM - No Name - {10EDB994-47F8-43F7-AE96-F2EA63E9F90F} - No File
      Toolbar: HKCU - No Name - {F2E259E8-0FC8-438C-A6E0-342DD80FA53E} - No File
      FF user.js: detected! => C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hiegjv3p.default\user.js
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hiegjv3p.default\searchplugins\MyStart Search.xml
      FF SearchPlugin: C:\Documents and Settings\utilisateur\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\hiegjv3p.default\searchplugins\winamp-search.xml
      FF Extension: QuickStores-Toolbar - C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions\quickstores@quickstores.de [2014-03-31]
      FF HKLM\...\Firefox\Extensions: [{8E9E3331-D360-4f87-8803-52DE43566502}] - C:\Program Files\Web Assistant\Firefox
      FF Extension: Web Assistant - C:\Program Files\Web Assistant\Firefox [2012-09-22]
      CHR Extension: (Web Assistant) - C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Application Data\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd [2013-04-18]
      CHR HKLM\...\Chrome\Extension: [dlnembnfbcpjnepmfjmngjenhhajpdfd] - C:\Program Files\Web Assistant\source.crx [2012-09-22]
      C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp\bb543efb786dc6d6522e08eb31677f3dBOUWSOFT.EXE
      C:\Documents and Settings\utilisateur\Local Settings\Temp\jre-7u51-windows-i586-iftw.exe
      end
    • Enregistre le fichier sur ton Bureau (au même endroit que FRST) sous le nom fixlist.txt
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Fix et patiente le temps de la correction
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt. Poste ce rapport dans ta réponse.

    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il ne doit, en aucun cas, être appliqué sur un autre système, au risque de provoquer de graves dysfonctionnements et endommager Windows /!\

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    AdwCleaner - Scanner :
    • Télécharge AdwCleaner de Xplode et enregistre le fichier sur ton Bureau
      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Rapport
    • Un rapport AdwCleaner(R).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(R).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Sont attendus les rapports
    Fixlog
    AdwCleaner-Scanner


    @+
    Je suis Paris !

  3. #3
    invite2f8ad65a

    Re : Demande d'analyse (suite problème icloud)

    Merci, beaucoup...
    Avast fut capricieux...
    Voici les rapports...
    Bonne journée...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    chantal11

    Re : Demande d'analyse (suite problème icloud)

    Bonjour,

    OK pour les rapports.

    AdwCleaner - Nettoyer :
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur l'icône AdwCleaner.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, clique sur Scanner
    • Les éléments détectés s'affichent dans les différents onglets. Clique sur Nettoyer et valide par OK la fermeture des programmes
    • Patiente le temps de l'analyse et valide le message d'informations
    • Un redémarrage est demandé, valider par OK
    • Au redémarrage, un rapport AdwCleaner(S).txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\AdwCleaner\AdwCleaner(S).tx t

    Sous IE9, IE10 ou IE11, le filtre SmartScreen déclenche une alerte. Cliquer sur Actions puis sur Exécuter quand même

    Si ton antivirus émet une alerte ou bloque l'outil, il faut le désactiver temporairement (le fichier AdwCleaner.exe est sûr)

    Tutoriel d'utilisation AdwCleaner en images

    En cas de perte de connexion internet après le passage de l'outil, appliquer une de ces procédures Perte de connexion internet après l'utilisation d'un outil

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport AdwCleaner-Nettoyer

    Comment se comporte le système maintenant par rapport aux symptômes signalés au début ?

    @+
    Je suis Paris !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2f8ad65a

    Re : Demande d'analyse (suite problème icloud)

    Bonjour,
    désolé de n'avoir pas pu effectuer le travail plus tôt...
    Voici le rapport d'ADW...
    Pour info...
    • Au redémarrage j'ai eu un CPU over t°...
    • Les messages d'erreurs suivants :
      -- Pour: icloudservices.exe : Le point d'entrée de procédure _objc_init_image est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique objc.dll
      -- Pour: BookmarkDAV-client.exe : Le point d'entrée de procédure _objc_exeption_try_enter est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique objc.dll
      -- Pour: UBD.exe : Le point d'entrée de procédure _objc_init_image est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique objc.dll
    • Demande de mise à jour Flash réalisée avec succès
    • Demande de mise à jour Java avec erreur : "lib\security\cacerts : old file not found. However a file of the same name was found. no update done since file contents do not match" suivi d'une autre fenêtre : "Java update n'a pas pu appliquers les modification sur le système. Certaines invites de sécurité Java ont été masquées lorsque vous avez sélectionné l'option de ne plus afficher ce message. Vous pouvez améliorer la sécurité de vos informations en restaurant ces... " et puis plus rien? Une case à cocher : "Restaurer les invite de sécurité Java" Je clique sur suivant (pas le choix sauf en terminant tout)... Nouvelle fenêtre : "Java est maintenant installé" ... Puis Nouvelle fenêtre "Get default BrawserError : 2"... Je ne sais pas si ce dernier passage au sujet de Java est très probant mais au cas où...
    • Au deuxième redémarrage l'ordi est fort lent, mais n'aurais-je pas lancé trop vite mon Outlook...

    Bon, voilà, dans l'attente de votre prochain message, je vous souhaite une bonne journée...

    François
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    chantal11

    Re : Demande d'analyse (suite problème icloud)

    Bonjour,

    OK pour le rapport AdwCleaner.

    Pour tes erreurs, il ne faut pas attendre des miracles sur un système d'exploitation obsolète.
    D'autant plus que l'origine ne semble pas infectieuse.

    Nous allons faire un dernier contrôle avec cet outil.

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Malwarebytes Anti-Malware :
    • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre le sur le Bureau
    • Double-clique sur le fichier mbam-setup.exe pour lancer l'installation
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • A la fin de l'installation, décoche l'option "Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium"[/color]. La case Exécuter Malwarebytes Anti-Malware reste cochée.
    • Clique sur Terminer. Malwarebyte's s'ouvre
    • Dans Version de la base de données, clique sur le lien Mettre à jour pour installer les mises à jour et laisse l'outil les installer
    • Dans Examen, coche Examen "Personnalisé" puis clique sur Examiner maintenant
    • Sélectionner le(s) lecteur(s) à analyser
    • Coche la case Recherche de Rootkits
    • Sélectionne Traiter les détections comme des malveillants pour les détections PUP et PUM
    • Puis clique sur Lancer l'examen
    • Si l'outil te propose d'autres mises à jour, valide en cliquant sur Mettre à jour maintenant
    • Patiente le temps de l'analyse
    • Pour supprimer les éléments détectés, clique sur Tout mettre en quarantaine
    • Si un redémarrage est demandé, clique sur Yes
    • Au redémarrage, relance Malwarebytes
    • Dans Historique, clique sur Journaux de l'application
    • Sélectionne le journal d'examen le plus récent, puis clique sur Afficher
    • Clique sur Exporter puis sur Fichier texte (*.txt)
    • Enregistre le rapport sur ton Bureau. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le journal d'examen est aussi enregistré sous C:\ProgramData\Malwarebytes\Ma lwarebytes' Anti-Malware\Logs

    Tutoriel d'utilisation Malwarebytes en images

    --------------------------------------------------------------------------------------------------------------

    Est attendu le rapport Malwarebytes

    @+
    Je suis Paris !

  8. #7
    invite2f8ad65a

    Re : Demande d'analyse (suite problème icloud)

    Voici,
    Il a fallu le temps MB à planter 2 fois...
    J'ai toujours les mêmes messages d'erreur au démarrage...
    Connaitriez-vous un endroit ou je peux avoir de l'aide à ce sujet... (faire fonctionner Icloud reste ma principale motivation)
    Merci en tout cas pour le coup de pouce pour le nettoyage...

    Bien à vous
    F.M.
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  9. #8
    chantal11

    Re : Demande d'analyse (suite problème icloud)

    Bonjour,

    OK pour le rapport Malwarebytes qui a supprimé quelques résidus.


    J'ai toujours les mêmes messages d'erreur au démarrage...
    Connaitriez-vous un endroit ou je peux avoir de l'aide à ce sujet... (faire fonctionner Icloud reste ma principale motivation)
    Dans cette catégorie du forum -> http://forums.futura-sciences.com/lo...e-open-source/
    Plusieurs intervenants pourront certainement t'aider.

    Tu n'envisages pas de changer de système d'exploitation, malgré les différentes informations émises au sujet de Windows XP ?


    Côté Désinfection, nous avons terminé, nous pouvons donc finaliser.

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Java :

    Désinstalle cette version obsolète Java(TM) 6 Update 17

    Télécharge et installe cette dernière version Java

    Pense à décocher la barre Ask qui est proposée


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Installe la dernière version Adobe Flash Player :

    Ouvre Internet Explorer, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Ouvre Firefox, télécharge et installe cette dernière version :
    Adobe Flash Player

    Pense à décocher les options proposées en même temps telles que la Barre d'outils Google gratuite (facultatif)
    Il faut installer et tenir à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    DelFix :
    • Sur cette page, télécharge DelFix de Xplode en cliquant sur le bouton Télécharger et enregistre le fichier sur ton Bureau
    • Double-clique sur l'icône Delfix.exe pour lancer l'outil
      /!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
    • Sur le menu principal, coche uniquement les options
      - Supprimer les outils de désinfection
      - Purger la restauration système
    • Clique ensuite sur Exécuter et laisse l'outil travailler
    • Un rapport DelFix.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse
      Le rapport se trouve sous C:\DelFix.txt

    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Quelques précisions et conseils :
    • D'une manière générale, il faut être prudent sur le net et ne pas cliquer sur tout ce qui paraît attrayant.

      /!\ Toujours privilégier le téléchargement d'une application sur le site de l'éditeur

      /!\ Bien lire les accords de licence avant toute installlation, des études ont montré que La France est championne du monde de malwares !

      /!\ Etre vigilant au moment de l'installation d'une application, Stop la pub !
      Installation d'une application sponsorisée, les pièges à éviter !

      /!\ Sauvegarder régulièrement les données personnelles sur un support externe

      /!\ Ne jamais ouvrir une pièce-jointe dans un mail d'un expéditeur inconnu


    • Maintenir son antivrus à jour et analyser le système régulièrement, avec en parallèle un scan avec Malwarebytes

    • Tenir son système à jour, au niveau des mises à jour Windows Update, sans oublier les logiciels installés.
      Vérifier aussi d'avoir toujours la dernière version de Java et Flash Player
      Il faut mettre à jour Flash Player sous chaque navigateur présent sur le système
      Penser à décocher les options proposées en même temps que Java et Flash Player (Barre Google, Scan McAfee ....)
      SX Check&Update - Vérifier et mettre à jour facilement les logiciels à risque ou son système

    • Au niveau de Firefox et Chrome, tu peux sécuriser ta navigation


      /!\ Une attitude responsable sur le net est la meilleure protection pour ton système
      Eviter les comportements à risques (cracks/keygens, P2P, streaming illégal, pornographie, etc.)

    N'hésite pas si tu as des questions.

    Pour en savoir plus, clique sur l'image pour télécharger ce PDF
    Je suis Paris !

  10. #9
    invite2f8ad65a

    Re : Demande d'analyse (suite problème icloud)

    Bonjour,

    voici le rapport...

    Pour XP, non, nous n'allons pas changer de suite. Nous avons un très très vieux programme de devis dont le fournisseur à disparu... Et nous avons bien trop peur de changer de système tant que nous n'aurons pas migrer sur un autre programme dans lequel nous avons investi. Ce vieux programme nous l'utilisons tous les jours et s'y trouve 10 ans d'expériences dans notre domaine.
    Notre fournisseur informatique qui s'occupe du "parc" nous a dis qu'il n'était pas très urgent de changer et que pour des raison économique il vallait mieux changer de windows en changeant d'ordi dans un futur à moyen terme.
    Qu'en pensez-vous?

    Dois-je utilisé SX Check&update si je fais bien attention à installer les mises à jour proposées par les programme?

    Merci
    FM
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  11. #10
    chantal11

    Re : Demande d'analyse (suite problème icloud)

    Bonjour,


    Pour XP, non, nous n'allons pas changer de suite. Nous avons un très très vieux programme de devis dont le fournisseur à disparu... Et nous avons bien trop peur de changer de système tant que nous n'aurons pas migrer sur un autre programme dans lequel nous avons investi. Ce vieux programme nous l'utilisons tous les jours et s'y trouve 10 ans d'expériences dans notre domaine.
    Notre fournisseur informatique qui s'occupe du "parc" nous a dis qu'il n'était pas très urgent de changer et que pour des raison économique il vallait mieux changer de windows en changeant d'ordi dans un futur à moyen terme.
    Qu'en pensez-vous?
    Qu'un responsable informatique dise que ce n'est pas urgent de changer d'OS me sidère, je pense qu'il n'a pris conscience de la vulnérabilité de Windows XP et qui va s'aggraver au fil du temps.
    Par exemple, il existe actuellement une vulnérabilité 0-day sur toutes les versions Internet Explorer, qui n'est donc pas comblée actuellement.
    Microsoft va éditer un correctif bien sûr .......... mais IE8 (de Windows XP) ne sera pas corrigé, la faille va rester .... et va être exploitée.

    Mais oui, le mieux est d'investir dans un nouveau PC, avec le dernier système d'exploitation actuel, qui t'apportera, puissance, performance et confort d'utilisation, tout cela en toute sécurité pour ton activité professionnelle.



    Dois-je utilisé SX Check&update si je fais bien attention à installer les mises à jour proposées par les programme?
    Tu peux l'utiliser oui, ne serait-ce que pour vérifier si les extensions à risque sont bien à jour
    Je suis Paris !

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