Quel lecteur pour lire CD sur Android depuis lecteur portable en bluetooth?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

SolarMax

------

Bonjour à tous,

J'ai un lecteur de CD portable (HOTT CD711T) qui a une "sortie" Bluetooth (en + des écouteurs...)
    Je désire envoyer ce flux Bluetooth vers un smartphone androïd .

Sur le smartphone, j'arrive à associer le lecteur.
    Mais après j'ai essayé plusieurs applis "libellés" Bluetooth, et il ne se passe rien. Le flux n'est pas reconnu, je sais pas.
    Comme appli, j'ai essayé PowerAmp, une appli Sony et 2 autres (je sais + lesquelles) ...

Si je "remplace" le SmartPhone par une enceinte portable, j'entends mon CD nickel, mais c'est pas le but..
    Je sais pas si c'est le format (des CD/DVD) qui ne convient pas ou si par "Bluetooth", les applis signifient qu'elles peuvent joindre des "casques audio" ou écouteurs...
    C'est comme si, pour ces applis, le Bluetooth n'était qu'une sortie, pas une source...

Si quelqu'un peut me donner le nom d'une appli qui sait lire un flux Bluetooth au format CD, je pourrai l'essayer.
    Ou une autre méthode, bien sûr...

En vous remerciant par avance.
    Bien cordialement.
    Pierre S
    (PS: je poste ce message pour un voisin. Le smartphone sera ensuite relié à une tablette d'une voiture récente, avec Androïd Auto;
    Cette partie fonctionne et il voudrait bénéficier de la haute qualité de la "sono" du véhicule pour ses CD)

-----

umfred

Re : Quel lecteur p/ lire CD sur Androïd depuis lecteur portable en bluetooth?

Mais il ne peut pas alors relier/connecter le lecteur CD à "l'auto radio" Android ??? plutôt que de vouloir passer par l'intermédiaire du smartphone ? (je connais pas Android Auto); si c'est ça le but final de l'opération.
    ça semble être comme si on voulait brancher un disque dur externe/clé usb à un pc portable puis ce pc portable à la voiture pour lire les fichiers du disque externe/clé sur l'autoradio.

SolarMax

Bonsoir Umfred,

Vous avez lu trop vite! Il n'y a pas d'auto-radio (au sens classique du terme).

Ce qu'on a:

1/ Une tablette tactile multi-fonction, intégrée au véhicule (très récent).
    Elle pilote un peu tout dans le véhicule (clim, gestion système stéréo haut de gamme, navigation, téléphone main libre, système radio DAB+...)
    Cette tablette est sous android-auto . C'est un système fermé, on ne peut rien y connecter au niveau câbles..

2/ Un SmatPhone équipé de l'interface Android Auto qui permet de renvoyer toutes les sorties (pour le cas qui nous intéresse) vers la tablette, donc pour le son, il va direct sur les multiples enceintes de la voiture (via l'ampli qui va bien, et qui est dans le véhicule)

3/ Ce fameux lecteur externe, portable, autonome et qui peut communiquer en Bluetooth avec le smartphone par exemple

Ce que je cherche désespérément , c'est une appli "type lecteur Music" Android sur le SmartPhone qui recevrait le flux Bluetooth venant du lecteur CD .
    Et c'est tout! Puisque Android-Auto (sur le SmartPhone) se charge de tout renvoyer vers la tablette (cf 1/).

Mais, il semble que toutes les applis qui se disent Bluetooth , en fait il faut comprendre qu'elles peuvent envoyer en Bluetooth leur flux musical reçu vers un casque du même nom (ou écouteurs and so). Elles produisent un flux OUT (sortant)

Mais comme entrée (IN) , il semble qu'elles n'aient que les fichiers musicaux locaux au SmartPhone ou bien sûr les sites internet musicaux bien connus.

Je vous remercie d'avoir répondu.
    Cordialement.
    Pierre S.
    Dernière modification par SolarMax ; 06/09/2023 à 18h05.

umfred

c'est pour ça que j'ai mis les guillemets autour de autoradio (pour moi, c'est un super autoradio, j'aurai du dire "console de bord" peut-être)

Le problème c'est plutôt qu'aucune application n'a prévu la gestion de périphérique de lecture audio via bluetooth (vu que tout ou presque se fait par streaming), éventuellement si il y a port usb type OTG sur le smartphone (et donc un port usb aussi sur le lecteur CD) peut-être que ....

Et donc je répète, est-ce que toi ou ton voisin avez tenté de connecter le lecteur Cd à la console de bord android via bluetooth ?
    Avez-vous bien vérifier dans la doc de la voiture qu'il n'y a aucun USB accessible ou caché pour cette console ?
    (je reprécise que je ne connais pas Android Auto, donc effectivement je peux me planter, mais au moins dire si ça a été essayé).

Après, si ce n'est pas possible, c'est de numériser les CD et les importer sur le smartphone; là on est sûr que ça fonctionnera

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ikhar84
    Animateur Informatique

Le bluetooth ne fonctionne pas comme ça, une simple connexion de "flux" (streaming), une version sans fil du cable.

C'est un protocole, avec négociation, les périphériques déclarent les services qu'ils peuvent rendre...

Si tu veux écouter ton lecteur CD sur ta voiture, il y a peu de chance que tu puisse faire autrement que passer directement par l'interface de son système embarqué...

Si tu veux une usine à gaz, il faut un système qui puisse lire ton cd en filaire et le streamer vers le smartphone en wifi puis le smartphone en bluetooth via Android Auto...

Avec l'entrée micro (jack ou usb-c, voir lightning), tu pourras aussi connecter le lecteur cd au smartphone, avec une qualité sûrement un peu dégradée (ce n'est pas une entrée ligne)...
    J'ai glissé Chef !

SolarMax

Bonjour Ikhar84,

Citation Envoyé par Ikhar84 Voir le message
    Le bluetooth ne fonctionne pas comme ça, une simple connexion de "flux" (streaming), une version sans fil du cable.

C'est un protocole, avec négociation, les périphériques déclarent les services qu'ils peuvent rendre...

.....

Avec l'entrée micro (jack ou usb-c, voir lightning), tu pourras aussi connecter le lecteur cd au smartphone, avec une qualité sûrement un peu dégradée (ce n'est pas une entrée ligne)...
    Mais, j'ai jamais dit que le bluetooth était simple! Je sais très bien que c'est un protocole Réseau complet, j'utilise le terme de flux sortant pour bien montrer ce que je cherche: une "sortie" .

Je ferme ce post.

Discussions similaires

1. lecteur cd pour PC portable compaq
    Par invite0eb4fbfe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 11/03/2010, 08h49
  2. Lecteur de clé USB pour lire un fichier audio
    Par invite49700aa0 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 29/01/2009, 17h45
  3. [Brun] cherche ecran pour lecteur DVD portable : où ?
    Par invite05ad16d3 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/05/2008, 13h01
  4. Transformer lecteur de CD pour lire des CD-RW...
    Par invitebe8037bd dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2007, 09h13
  5. lecteur disquette pour portable toshiba
    Par invitebd4c9ab7 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/02/2003, 00h36
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...