Mauvaise surprise sur mac. Comment s'en sortir? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

gienas
    Modérateur

------

Bonjour à tous MACeux

Mon MAC, plus très jeune est actuellement sous macOS High Sierra version 10.13.6 sans mise à jour possible.

Je souhaite y installer GIMP.

Le téléchargement me répond: "Impossible de finaliser cet achat ... macOS 10.14 ou ultérieur est requis"

Je ne peux pas croire qu'il m'est impossible d'installer cette application, même une version antérieure.

Je compte beaucoup sur la perspicacité des participants présents pour me faire sauter l'obstacle.

D'avance, je les remercie.

-----
    Dernière modification par gienas ; 16/09/2023 à 10h31.

pm42

Re : Mauvaise surprise sur mac. Comment s'en sortir?

Tu le télécharge à la source :

https://www.gimp.org/downloads/

où ils indiquent que c'est compatible avec High Sierra et où tu pourrais aussi aller chercher les version antérieures si nécessaire.

Flyingbike
    Modérateur*

NB : je suppose qu'il te faut la version Intel.
    La vie trouve toujours un chemin

pm42

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    NB : je suppose qu'il te faut la version Intel.
    En effet. Je n'ai pas précisé mais sur du High Sierra, la question ne se pose pas.

5. A voir en vidéo sur Futura
    gienas
    Modérateur

Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    ... je suppose qu'il te faut la version Intel.
    Je confirme.

Les (mauvaises) surprises ne manquent pas. Le premier essai, qui me proposait de "m'adapter" à High Sierra, me propose d'installer MacPorts, ce qui passe par la case installation que je ne peux pas exécuter au motif de mot de passe non conforme.

J'ai pourtant une collection d'identifiants, tous (? il faut croire que non) notés mais dont aucun ne fonctionne. Cela résulte de multitudes de demandes, au cours du temps, du "système" de créer un mot de passe avec des identifiants différents. Le dernier en date est celui supposé fonctionner sur toutes les plateformes, mais qui est refusé aussi.

Curieusement, certains de ces mdp sont bien acceptés pour effectuer des mises à jour, mais pas là.

Comme aucun rattrapage n'est proposé, j'ignore comment faire pour le retrouver. Aucun lien n'est proposé vers Apple, qui, je l'espère, permet d'en retrouver un ou d'en proposer un.

La version Intel s'installe bien, mais sans placer d’icône dans le launchpad. Un "disque" est placé sur le bureau, identifié "GIMP 2.10 Install" qu'il faut ouvrir pour lancer. Que faut-il faire pour le placer dans le launchpad et/ou dans la barre de lancement rapide?

Flyingbike
    Modérateur*

pour la placer dans le dock, soit tu vas dans applications, tu localises l'icône de GIMP, et tu la fais glisser

soit tu fais un clic droit quand elle est ouverte (et que son icône est visible dans le dock) et tu fais "garder dans le dock"

Pour faire une installation, tu n'as normalement pas besoin d'autre chose que ton mot de passe de session sauf si tu es sur un compte qui n'est pas administrateur.
    La vie trouve toujours un chemin

pm42

Citation Envoyé par gienas Voir le message
    La version Intel s'installe bien, mais sans placer d’icône dans le launchpad. Un "disque" est placé sur le bureau, identifié "GIMP 2.10 Install" qu'il faut ouvrir pour lancer.
    Non, il ne faut pas l'ouvrir pour lancer mais pour installer. C'est pour ça qu'il s'appelle install.
    Quand on l'ouvre, on voit l'Application, une flêche et le répertoire "Applications".

C'est pour indiquer qu'il faut cliquer sur GIMP et le faire glisser sur l'icone "Application".
    Ensuite, on clique sur Applications puis on double-clique sur GIMP pour le lancer.
    Et quand on le voit dans le Dock, on peut faire un clic droit, aller sur Option et "garder dans le dock" par exemple.

Que faut-il faire pour le placer dans le launchpad et/ou dans la barre de lancement rapide?[/QUOTE]

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par pm42 Voir le message
    … il ne faut pas l'ouvrir pour lancer mais pour installer …
    Mission accomplie.

On sent le vécu qui n’est pas forcément le cas des conseils "en vrac" de Google.

Merci à tous pour les conseils personnalisés.

Problème [Résolu]

oualos

Je connais pas du tout GIMP par contre le Mac, depuis le temps que je pratique ça va.
    J'aurais donné le même conseil que pm42: content que ce soit résolu

Discussions similaires

1. mauvaise surprise et vitrage 4/6/4
    Par jackoshi dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/12/2017, 15h25
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 06/12/2012, 19h02
  3. DOM: bonne et mauvaise surprise
    Par polo974 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/07/2011, 11h53
  4. Mauvaise surprise sous le poêle
    Par invite7d0463e2 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/10/2009, 16h57
  5. Mauvaise surprise
    Par invite4b496f9e dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/05/2007, 10h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...