Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?



  1. #1
    yambu

    Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?


    ------

    Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows ?

    Nom : Capture.JPG
Affichages : 516
Taille : 32,2 Ko

    https://webcache.googleusercontent.c...ec&hl=fr&gl=fr

    le support pour Windows 7 et Clos, depuis 2020 donc on peut plus mettre cette mise à jour.

    alors j'ai vu qu'il y avait une manipulation dans le registre a créé pour autoriser les noms longs dans le registre Windows sur ici même mais déjà c'est pour Windows 10


    moi je suis sur windows 7 x 64 mais bon je pense que là procédure reste la même j'ai inscrit cette clé dans le registre
    on peut le faire avec cette procedure >
    https://www.malekal.com/comment-copi...ur-windows-10/

    cela semble fonctionner je peux copier coller un fichier dans un autre endroit, sans qu'il me met cette notification de rejet.
    Mais ça c'est si je reste sur le système où j'ai inscrit la clé, donc celle ci ne marche que dans le registre du système d'exploitation.


    par contre si je crée un fichier sur un disque dur externe
    celui-ci est limité à 87 caractères je peux pas écrire plus plus
    si j'essaie de copier de ce fichier à 87 caractères, vers un autre emplacement du disque dur externe, cela mets le message d'erreur, par contre si je le copie sur le disque dur où il y a le système d'exploitation, où j'ai créer la clé dans le registre, là il y a pas de problème.
    donc comment augmenter la taille des caractères possibles d'un fichier quand le fichier n'est pas dans le disque dur système ?
    Pour pouvoir les copier / coller dans un disque dur system, ou on peut pas entrer un clé registre ?

    -----
    Dernière modification par yambu ; 25/10/2023 à 14h22.

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows ?

    Si tu veux transférer un fichier sur un autre support dont le système de formatage n’est pas compatible avec un nom trop long (idem si la taille de fichier excède celle qui est supportée supportée par ce format) il n’y a rien à faire. Si tu nous disais quel est le format du support vers lequel tu veux faire ce transfert on y verrait plus clair.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    umfred

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows ?

    pour copier sur un disque externe sans avoir l'erreur de chemin trop longs, on peux passer par robocopy en ligne de commande (je ne sais plus si il est dispo de base sur win7), ou d'autres utilitaires comme freesyncfile (pas testé, mais c'est l'outil qui ressort dans les recherches sur ce problème).
    Par contre, pour travailler sur ce fichier, il faudra lui raccourcir son chemin si l'application ne sait pas gérer les chemins trop longs.

  4. #4
    yambu

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows ?

    Ok, je vais faira une vidéo ce sera plus simple pour expliquer le cas

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows ?

    Ma question est très simple : quel est le type de formatage du support (disque, clé USB...) sur lequel tu veux faire ce transfert ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    yambu

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    alors le fichier en question c'est un fichier vidéo MP4 voici.
    fichier mp4.JPG

    mais avec d'autres types de fichiers. texte il n'y a pas ce massage d'erreur !
    j'ai creér un fichier .jpg mot long , cela passe !


    j'ai deux disques durs 1 HGST touro,
    Disque dur western HGST TOURO .JPG

    et un western digital.(celui qui pose probleme)
    Disque dur western digital blue.JPG

    et un disque dur system SSD Kingston.

    Donc, si je crée un fichier avec un long nom de fichier,
    que ce soit sur mon disque dur système Kingston SSD ou sur mon HGST touro, c'est possible.
    ou les copier / coller de l'un vers vers l'autre, et inversement.

    Par contre sur le Western Digital, je suis limité à comme je l'ai dit 37 caractères au-delà il ne me le prend pas.

    donc si j'essaie de copier coller un fichier avec des caractères longs de l'un de ces deux mes deux disques dur, vers le Western Digital, il me les prend pas il me met le message d'erreur.
    voilà donc apparemment cela vient du disque dur Western Digital
    il y a peut-être une imitation ? ou le sofware

    c'est un disque dur à ses ancien, il date de octobre 2014 j'ai été voir si je pouvais mettre a jours les pilote, dit quej'ai les dernières mises à jour.

    Pour résumé:
    sur mon disque dur hgst touro.
    sur mon disque dur system ssd.

    je peux soit creér directement sur celui ci, un fichier type .Mp4 avec "le nom de fichiers sont longs".

    sur ces memes disques dur.
    2 °
    je peux copier/coller un fichier ou "le nom de fichiers sont longs" a été creér, de l'un vers vers l'autre, et inversement, sans problème.


    Par contre, ce n'est pas le cas sur le Western Digital
    que ce soit le cas 1° ou 2°

    je ne peut pas creér un fichier avec un long nom de fichier, sur celui ci.
    ou copier / coller in fichier venant d'un de mes 2 autres disques dur hgst touro, ou SSD system
    vers mon disque dur au "western digital blue." il le refuse!

    Donc apparemment ça doit venir d'une restriction ou d'un blocage , ou d'un firmare de l'époque qui ne permets pas cela ?
    Disque dur.JPG
    Dernière modification par yambu ; 26/10/2023 à 00h22.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Je repose, pour la troisième fois je pense la même question : quel est le système de formatage de ce disque qui te pose un problème ? Fat32, NTFS ou autre ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    micapivi

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Bonjour


    Ce que voudrait savoir JPL c'est quel est le type de système de fichiers dans lequel tu comptes créer la copie de ton fichier.

    Pour le savoir, il te faudrait afficher les propriétés de ton "Disque G:" et cliquer sur l'onglet Général pour voir s'afficher le type de système de fichiers qui est utilisé.

    =======
    Par exemple, dans la capture d'écran ci-dessous, on peut voir que le Système de fichiers de mon "Disque C:" est de type NTFS

    Nom : Capture d’écran_2023-10-26_04-43-16.jpg
Affichages : 452
Taille : 11,8 Ko
    Dernière modification par micapivi ; 26/10/2023 à 03h55.

  10. #9
    yambu

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Le disque dur est partitionner au format NTFS.

  11. #10
    yambu

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Le probleme semble venir, de : La longueur du chemin complet : En plus de la longueur du nom de fichier lui-même, le chemin complet du fichier (c'est-à-dire le nom du dossier et du sous-dossier où il se trouve) peut également influencer la longueur totale du nom de fichier. Assurez-vous que le chemin complet n'atteint pas une longueur excessive.


    j'ai copié coller les fichiers qui posent problème qui était effectivement des dossiers de 7 sous catégories, vers un espace où il en a pas, j'ai enfin pu créer un fichier avec un texte de long.
    Donc et je peux à partir de ce nouveux dossier plus porche de la racine,
    creer un fichier texte long.
    De plus, je peux un fois ce fichier (long) créer, le remetttre dans l'ancien emplacement dossier (sous dosssier) dans la limite de 4 sous dossiers, au delas il me refuse la copie avec le message d'erreur.

    car si j'essaie de le recopier vers le dossier où il est 7 sous-catégories de dossiersd, il me met ce message d'erreur.
    Par contre si je remonte chronologiquement antérieurement dans les catégories de dossiers, pour voir à quel niveau se situe le blocage, à partir du 5e sous dossier, le fichier peut être copié sans problème ou
    donc la limitation se situe à 4 sous dossiers pour pouvoir créer des fichiers tests longs.

    donc au final pour résumer: il y a une limitation pour créer des fichiers texte de long, jusqu'à une limite de 5 sous-catégories de dossiers, au-delà cela ou cela ne fonctionne plus.

  12. #11
    umfred

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    la limitation ce n'est pas la profondeur, mais le nombre de caractères du chemin global (limité à 255 de mémoire)

  13. #12
    yambu

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    ah d'accord, donc c'est la quantité totale 255 caractères constituant jusqu'au fichier.
    Mais donc il y a rien à faire pour enlever cette restriction

    j'ai fait un test sur mon SSD plus récent pour voir si les disques durs nouvelle génération on la même limitation = oui c'est pareil !
    Dernière modification par yambu ; 26/10/2023 à 11h25.

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Cela ne dépend pas du disque mais du système d’exploitation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    yambu

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Quelqu'un pourrait faire un essais sur un system windows 10,11,12 ? pour voir si le problème reste le meme ou pas ?
    il suffit de creer un dossier sur son bureau avec un nom, ultra long, pour voir jusqu'a ou autorise les sysstem d'exploitation,
    la limite sous windosw 7 est de 255, ici on voit que je ne peut pas renter plus de 224 caratères. car le bureau est deja un sous dossier avec ses appelation, (caractères compté)
    on peut voir les nombres de caracteres avec ceci

    https://xn--compteurdecaractres-5yb.fr/
    Nom : copteur de caracteres.JPG
Affichages : 428
Taille : 46,1 Ko
    Dernière modification par yambu ; 27/10/2023 à 22h04.

  16. #15
    yambu

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    cette limitation est inhérente au système de fichiers NTFS sous Windows (limité à 255 caractères) lui-même et à la manière dont Windows gère les chemins de fichiers.
    Par conséquent, cette limitation est présente dans toutes les versions de Windows qui utilisent le système de fichiers NTFS, y compris Windows 10, 11, et 12.
    En l'état actuel, il n'y a pas de moyen natif de contourner cette limitation dans Windows.

    Merci pour ma réponse.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Si, il y a une option qui le permet dans l’éditeur de stratégies. Cette fonction n’est pas activée dans Windows édition Family. Comme elle n’est pas absente, mais simplement inactivée il y a une astuce pour l’activer : https://www.malekal.com/comment-acti...msc-windows10/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    jak66

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Bonsoir,
    Toutes les explicationshttps://en.wikipedia.org/wiki/Compar...systems#Limits
    et les bonnes pratiques de nommage des fichiers https://doranum.fr/stockage-archivag...143_wgqw-aa59/
    Il faut aussi tenir compte du programme utilisé (explorer, freecommander, ou autres) pour manipuler les fichiers. Chacun a ses propres limites.

  19. #18
    micapivi

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?


  20. #19
    vgondr98

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Pour ma part, j'ai un windows7 avec le logiciel teracopy donc je n'ai pas de problème avec les chemins longs.
    Nom : terocopy.png
Affichages : 402
Taille : 13,8 Ko

  21. #20
    umfred

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Tu peux avoir des soucis pour leur ouverture par les applications, si elles gèrent mal les noms longs (comme la suite office)

  22. #21
    yambu

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Bonjour, a tous,

    @ micapivi & JPL oui j'avais déja vue et lu cela.

    Limitation de longueur maximale du chemin
    Dans les éditions de Windows antérieures à Windows 10 version 1607, la longueur maximale d’un chemin d’accès est MAX_PATH, qui est définie comme 260 caractères.

    étant sur windows 7 x64 en NTFS


    j'avais déja créer une clé.

    Computer\HKEY_LOCAL_MACHINE\SY STEM\CurrentControlSet\Control \FileSystem\LongPathsEnabled (Type: REG_DWORD)

    Mais fonctonne pas sous windows 7 x64.

    @ jak66 > oui j'avais déja vue cela > NTFS limitation à 255 characters.

    @ vgondr98 logiciel teracopy
    oui j'avais déja vue et lu cela.mais pas intaller, ar cela semble assez complexe , non ?
    et comme dit "umfred " pas sur que
    cela créer des soucis pour leur ouverture par les applications, (comme la suite office) ce qui est le cas !
    Reste a voir.
    Dernière modification par yambu ; 04/11/2023 à 13h47.

  23. #22
    micapivi

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Bonjour

    Tu pourrais, avec l'explorateur de fichiers, créer un répertoire (au nom court) à la racine d'un volume,
    comme par exemple, sur le volume C:\, le répertoire C:\mesFichiers

    Ensuite déplace tes fichiers (aux noms longs) dans ce répertoire.

    Et avec l'explorateur de fichiers, tu pourras sélectionner le répertoire C:\mesFichiers
    afin d'en créer un raccourci sur ton Bureau (ou dans le réperoire où étaient ces fichiers aux nom long).
    Dernière modification par micapivi ; 05/11/2023 à 02h41.

  24. #23
    vgondr98

    Re : Comment copier, renommer ou supprimer un fichier long sur Windows?

    Citation Envoyé par yambu Voir le message
    cela créer des soucis pour leur ouverture par les applications, (comme la suite office) ce qui est le cas !
    Non, teracopy ne créé aucun problème pour l'ouverture des fichiers étant donné qu'il n'intervient pas dans l'ouverture des fichiers et l'installation de teracopy n'est pas du tout complexe.
    Ce qu'a dit umfred, c'est que openoffice n'arrive pas à ouvrir les fichiers avec des chemins trop long.

Discussions similaires

  1. Comment transférer un fichier PST vers un fichier EML dans la version Windows?
    Par invitee6171c5d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/03/2019, 08h31
  2. Besoin d'assistance pour supprimer un fichier dans Windows Mails
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2007, 06h59
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...