Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique? [Résolu]



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique? [Résolu]


    ------

    Bonsoir à tous

    Je viens de voir une interrogation à propos de cette version FF mais incapable de savoir si c'est la version qui (me) pose problème ou si c'est la configuration que je ne sais pas faire. Je débute avec une nouvelle machine W11 qui n'a jamais eu d'autre version. Sur mes autres plateformes je n'ai pas le problème.

    Dans les configs j'ai plusieurs rubriques mentionnant les langues et la correction/prévision, mais dès que j'entre en rédaction, comme ici, impossible d'avoir un texte non souligné de rouge s'il est bien français, et pourtant il l'est. Il m'est proposé des mots visibles sur la saisie écran, mais si je les choisis, ils sont soulignés de rouge.

    Nom : redaction_FF_c.jpg
Affichages : 114
Taille : 84,4 Ko

    Le soulignement est habituellement le signe d'une faute, alors que, bien sûr, ici il n'y a pas faute.

    Le click gauche sur les mots soulignés propose des corrections à choisir. Là, il m'est proposé des mots incompréhensibles.

    Que faut-il configurer et dans quelles rubriques pour demeurer bien français?

    Merci d'avance pour me faciliter la langue françoise, bien à la mode aujourd'hui.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique?

    bonsoir
    bien sur firefox est configuré en français , c'est dans paramètres.
    et le dictionnaire français de France est installé.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 30/10/2023 à 18h28.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message