Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique? [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique? [Résolu]



  1. #1
    gienas
    Modérateur

    Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique? [Résolu]


    ------

    Bonsoir à tous

    Je viens de voir une interrogation à propos de cette version FF mais incapable de savoir si c'est la version qui (me) pose problème ou si c'est la configuration que je ne sais pas faire. Je débute avec une nouvelle machine W11 qui n'a jamais eu d'autre version. Sur mes autres plateformes je n'ai pas le problème.

    Dans les configs j'ai plusieurs rubriques mentionnant les langues et la correction/prévision, mais dès que j'entre en rédaction, comme ici, impossible d'avoir un texte non souligné de rouge s'il est bien français, et pourtant il l'est. Il m'est proposé des mots visibles sur la saisie écran, mais si je les choisis, ils sont soulignés de rouge.

    Nom : redaction_FF_c.jpg
Affichages : 114
Taille : 84,4 Ko

    Le soulignement est habituellement le signe d'une faute, alors que, bien sûr, ici il n'y a pas faute.

    Le click gauche sur les mots soulignés propose des corrections à choisir. Là, il m'est proposé des mots incompréhensibles.

    Que faut-il configurer et dans quelles rubriques pour demeurer bien français?

    Merci d'avance pour me faciliter la langue françoise, bien à la mode aujourd'hui.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique?

    bonsoir
    bien sur firefox est configuré en français , c'est dans paramètres.
    et le dictionnaire français de France est installé.
    JR
    Dernière modification par jiherve ; 30/10/2023 à 18h28.
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    ... bien sur firefox est configuré en français , c'est dans paramètres ...
    Heu, oui, je pense.

    Nom : langue_FF.jpg
Affichages : 106
Taille : 126,9 Ko

    Il me semble avoir programmé, ailleurs, "tous les dictionnaires".

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique?

    Ce que tu montres, ce sont les options pour le traducteur intégré dans cette version (il est en version bêta, autrement dit, il n’est pas fameux). Mais juste au-dessus tu dois avoir ça :

    Nom : Screen Shot 10-30-23 at 07.56 PM.PNG
Affichages : 106
Taille : 62,4 Ko
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique?

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Ce que tu montres, ce sont les options pour le traducteur intégré dans cette version (il est en version bêta, autrement dit, il n’est pas fameux). Mais juste au-dessus tu dois avoir ça ...
    Hum. Je ne vois pas de différence avec mon image, excepté le "tout installer" que j'ai eu la légèreté d'aller visiter et que je ne peux plus modifier.

    Mais, même en attendant, rien n'a changé. J'ai toujours des soulignements avec toujours des propositions de mots à choisir qui ne sont jamais ceux que je projette de mettre. Si par chance, ce mot est bon et que je le choisis, il se place et devient souligné en rouge. Curieusement, certains mots ou expressions ne sont pas soulignés.


    Que dois-je faire d'autre?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique?

    Tu n’aurais pas un autre correcteur orthographique, installé avec un autre programme et mal configuré qui interfèrerait ? Sinon je n’ai aucune idée d’où vient ce problème. Regarde dans la liste des extensions (menu Outils) s’il n’y a pas quelque chose de suspect.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    antek

    Re : Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique?

    Dans le choix de la langue tu as bien "français_france" ou "français-obsolète" - et pas une autre variante ? Et les deux choix identiques sur la machine et firefox ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique?

    Bonjour à tous

    Citation Envoyé par antek Voir le message
    Dans le choix de la langue tu as bien "français_france" ou "français-obsolète" - et pas une autre variante ? Et les deux choix identiques sur la machine et firefox ?
    Le problème est résolu, grâce à un utilisateur sur un forum Mozilla qui a eu le problème.

    Un click droit sur un mot souligné en rouge (donc mal orthographié) propose une correction dans la langue actuelle de correction. Il propose aussi de changer cette langue si ce n'est pas la bonne. En choisissant le français ça marche!

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Firefox 119.0 (bis) connait-il la correction orthographique? [Résolu]

    C’est bon à savoir. Merci.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Mon firefox est en anglais et le correcteur orthographique ne fonctionne pas ...
    Par invite23876543123 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/01/2013, 15h19
  2. Firefox: correction orthographique et HTML
    Par invitedbf87244 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 06/10/2009, 18h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...