utilisation du reseau bit-torrent
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

utilisation du reseau bit-torrent



  1. #1
    ABN84

    Arrow utilisation du reseau bit-torrent


    ------

    bonjour,
    hypothese: supposons, que j'ais besoin d'envoyer un dossier de 6Go a un ami. c'est impossible via e-mail ou poste. je me demandais s'il etais possible d'utiiser le reseau bit-torrent: je fais l'upload du fichier zip et du torrent. j'envois un e-mail a mon ami, ou j'inscrit le nom du torrent, et lui le telecharge via un logiciel torrent. vu l'absence de copyright, l'operation serait legale. donc; je voudrais votre avis sur l'aspect pratique de l'operation.
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite597d4991

    Re : utilisation du reseau bit-torrent

    Il ne faut pas se sentir obligé de justifier ses bonnes intentions dès qu'on prononce le mot bittorrent, c'est une technologie comme une autre, et on ne le fait pas pour FTP, ou samba... enfin bon je dis ça je dis rien...

    Si j'ai bien compris tu veux créer un fichier torrent pour l'envoyer à un ami? Il suffit d'utiliser Azureus, il y a un wizard dans le menu fichier pour le faire. Si tu trouves azureus trop lourd, il doit y avoir moyen de faire de même avec les premières implémentations de BT en python, plus légères (bittorrent, bittornado ....).

    PS: si vous n'êtes que deux, ça ne sert à rien de faire du P2P, ça ira plus vite en FTP.

  3. #3
    ABN84

    Re : utilisation du reseau bit-torrent

    Il ne faut pas se sentir obligé de justifier ses bonnes intentions dès qu'on prononce le mot bittorrent, c'est une technologie comme une autre, et on ne le fait pas pour FTP, ou samba... enfin bon je dis ça je dis rien...
    je sais, mais souvent,il y a confusion entre P2P et piratage, et je ne voulais pas que la discussion prenne une direction juridique.
    PS: si vous n'êtes que deux, ça ne sert à rien de faire du P2P, ça ira plus vite en FTP.
    mais d'apres ce que j'ai compris bittorrent a l'aventage d'un telechargement plus rapide, non?
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : utilisation du reseau bit-torrent

    Citation Envoyé par einstein Voir le message
    mais d'apres ce que j'ai compris bittorrent a l'aventage d'un telechargement plus rapide, non?
    Non, pas s'il n'y a que 2 personnes.
    Car le principe est le partage de bande passante entre plusieurs personnes qui possèdent le fichier (ou des bouts de ce fichier).

    Tant que tu es le seul à posséder la source, la limite de diffusion est la capacité d'Upload de ta connexion...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite208c538e

    Re : utilisation du reseau bit-torrent

    ou alors tu envoies ton tracker torrent a plein de gens pour qu'il le téléchargent et lorsque ton fichier a été téléchargés par plein de monde tu peux dire a ton ami de le télécharger, ca sera alors plus rapide.

    euh j'ai dit une betise?


    ok je sors (et désolé pour le flood)

  7. #6
    alain37

    Re : utilisation du reseau bit-torrent

    Bonjour,
    Tu peux utiliser le log "tribalweb" il y a une version gratuite et une version payante.
    Version gratuite:echange d'un seul fichier ou dossier a la fois
    Version payante :échange de plusieurs ....
    Par contre il semblerait que la vitesse soit un peu lente
    A+

  8. #7
    leglaude87

    Re : utilisation du reseau bit-torrent

    Bonjour,

    Moi, je te propose plutôt de couper ton fichier et d'utiliser ca : ca sera bien plus simple et surement a la hauteur de la limite de ta conexion.

    http://www.megashares.com

    Euhh par contre tu a quoi comme conexion sortante, et ton amis a quoi en entrant ?

    Car je ne voudrait pas trop te vexer, mais même avec une grosse connexion, l'emission est très faibles, et il te faudra beaucoup de temps pour envoiyer 6 Go !!
    Mais bon si tu est pret a faire de l'upload pendant 2 jours, pas moi ^^

    Cordialement, A+

Discussions similaires

  1. Compilateur CCS C - initialiser struct bit à bit ?
    Par branqueira dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/11/2007, 14h37
  2. Internet par 3g : utilisation du p2p, emule, jeux reseau, streaming video et etc...?
    Par dgino dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/11/2007, 16h02
  3. Utilisation d'un modem GSM pour un réseau?
    Par invitec0df5868 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/04/2007, 11h34
  4. Utilisation d'un réseau wifi à l'insu de son propriétaire
    Par inviteb2124a6a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/01/2007, 06h48
  5. Bit Torrent 3.3
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/09/2003, 13h22
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.