Bonjour à vous tous,
J'ai un petit problème de classement et je ne sais pas comment m'en sortir :
- Je crée des dossiers dans lesquels je place des documents à éditer et à distribuer.
- Ces documents sont susceptibles d'être modifiés ultérieurement, même après une distribution.
- Ces documents sont répartis selon 2 catégories distinctes.
- Ces documents contiennent des textes, des photos, des graphiques.
- Ces documents sont élaborés sur une période de quelques jours à plusieurs semaines et donc nécessitent des sauvegardes répétées.
- J'enregistre chaque document dans sa catégorie et chaque catégorie est placée SUR UN DVD INSCRIPTIBLE.
- Lorsque je souhaite modifier un de mes documents, je l'ouvre à partir du DVD puis j'enregistre une copie de ce fichier en incluant dans le nom, un numéro d'ordre correspondant à sa nouvelle version.
Mais mon problème survient maintenant :
- Je vais devoir créer un nouveau dossier. Pour ce faire, j'ai un dossier vide qui me sert de base pour sa création. Donc, je crée le nouveau dossier et je l'enregistre VIDE, dans la catégorie à laquelle il appartient, tout cela, pour ne pas risquer de l'oublier.
Ce que je voudrais obtenir mais je ne sais comment y parvenir :
- Comment gérer aisément ces différents fichiers :
- ceux qui sont terminés et distribués
- ceux qui ont été distribués et qui ont été modifiés
- ceux qui sont terminés mais non encore distribués
- ceux qui sont en cours d'élaboration
- ceux qui sont encore vierges
Je voudrais que ce système de gestion soit utilisable sur un DVD INSCRIPTIBLE. Cela me permet de forcer la création de versions à chaque modification.
Le fichier sur lequel je travaille temporairement est stocké sur mon disque dur.
Je voudrais que la liste des fichiers, avec leur état soit directement accessible tant sur le DVD inscriptible que sur mon disque dur.
Je sais, c'est tordu comme demande, mais c'est parce que je ne trouve pas de solution pratique que je m'adresse à vous.
J'ai déjà recommencé deux fois mon archivage et je ne suis toujours pas satisfait, c'est trop compliqué !
Je ne suis hélas pas un gestionnaire !
Si vous pouviez m'aider dans ma démarche, ce serait vraiment super.
A+
-----