LOUPE WINDOWS 11 lentille
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

La Limule

------

Bonjour,
    je suis allé dans la loupe de windows 11 pour inverser les couleurs. Je ne sais pas ce qui s'est passé mais depuis
    je me retrouve avec une lentille transparente non voulue dont je peus d'ailleurs faire varier mais pas la faire disparaitre
    qui suit le curseur de la souris....
    Je voulais juste une inversion des couleurs , le grossissement est resté a 1 donc cette lentille est inutile mais génante car c'est
    dans celle ci que les couleurs sont inversées. a la limite il faudrait qu'elle ne suive pas le curseur et soint plein écran.
    merci pour votre aide

-----

umfred

Re : LOUPE WINNDOWS 11 lentille

il faut désactiver la loupe alors ([windows]+[Echap] )

La Limule

Bien sur mais si je fais ca, la lentillz disparait mais aussi la possibilité de faire des bascules par raccourci clavier pour les inversions de couleurs. Et ca c'est quand meme le but recherché
    S'il y avait une autre application que loupe qui serait en arriere plan qui me permettrait ces bascules ce serait bien.

umfred

oui en effet, alors il faut passer par les "filtres de couleurs" en activant le raccourci clavier [windows]+[ctrl]+c (toujours dans les options d'ergonomie)

5. A voir en vidéo sur Futura
    La Limule

J'ai résolu mon probleme. La loupe de windows a plusieurs modes
    l'un est le mose lentille (celle dont j'essayais de sortir) qui se déplace avec le pointeur de la souris. si on inverse les couleurs et on modifie
    le zoom, ca aura de l'effet a l'intérieur de cette lentille. avantage tout l'écran reste accessible
    l'autre est le mode plein écran. ca correspond a une lentille fixe couvrant tout l'écran
    avantage la couleur est inversée sur l'écran entier. Désavantage si on a un agrandissement unr partie de la fenetre disparait de l'écran
    il faut utiliser la souris pour faire revenit les parties non visibles.
    En ce qui me concerne comme je n'agrandis pas c'est le bon mode pout moi.
    Pour quitter le mode lentille il faut faire ctrl+alt+F
    je peux ensuite passer de fond blanc a fond noir en faisant des ctrl+alt+i sans utiliser les filtres.

Discussions similaires

1. Loupe Windows mode Ancré?
    Par yambu dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/07/2022, 18h20
  2. Lentille de Barlow X4 et X10 pour stéréoscope loupe trinoculaire existent ?
    Par invitec77d1e33 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/10/2021, 13h26
  3. loupe de windows 10
    Par ornithology dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/03/2021, 09h16
  4. inverser les couleurs de Windows sans la loupe
    Par ornithology dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/02/2021, 11h41
  5. La loupe
    Par invitea9c5f0bb dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/12/2008, 16h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...