Impossible supprimer un repertoire "vous avez besoin d'une autorisation...".
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

daieul

------

Bonjour

sur ma version Windows 7 je tente déseperement de supprimer des repertoires.

J'ai toujours le même message
    vous devez disposer d'une autorisation pour effectuer cette action
    Vous avez besoin d'une autorisation de la part de "PC\moi" pour modifier de dossier

J'ai suivi une procédure sur un tuto ou j'arrive à supprimer un fichier protegé avec le même message mais quand il s'agit d'un repertoitre ca ne fonctionne pas.

Ca fait deux jours que je suis la dessus, merci de votre aide

-----

JPL
    Responsable des forums

Re : Impossible supprimer un repertoire "vous avez besoin d'une autorisation...".

Quel répertoire veux-tu supprimer ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

daieul

Re : Impossible supprimer un repertoire "vous avez besoin d'une autorisation...".

Je veux supprimer plusieurs repertoires situés dans mon c:/

JPL
    Responsable des forums

Attention, il y a des répertoires qu’on ne peut pas supprimer parce qu’ils font partie du système. Parler de répertoires dans C: ne nous renseigne pas beaucoup.

5. A voir en vidéo sur Futura
    daieul

Il sont situé dans un old dos que je jeux virer

daieul

oups pardon windows old et non dos

daieul

En fait j'ai réinstallé seven à la place de W10 qui faisait ramer mon PC pour le revendre un tout petit prix pour un gamin à qui il pourrait être utile.
    A l'installation il m'a créer un windows old que je prefererais virer tout simplement .
    J'ai réussi à virer les fichiers dans ce repertoire windows old mais pas les repertoires directement avec la même méthode.

JPL
    Responsable des forums

Normalement tu peux effacer le contenu de Windows Old, mais il y a peut-être un délai à respecter si la mise à jour est récente ? Je ne me souviens plus.

roro222

Salut
    Plusieurs possibilités
    https://www.pcastuces.com/pratique/astuces/3501.htm
    Ou avec Ccleaner
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

daieul

Merci roro222 ça a marché impeccable avec ton lien,simple et efficace, super!!!

Flyingbike
    Modérateur*

Bonsoir

Normalement, quand on cède un PC, on fait plutôt une clean install qu'une réinstallation, surtout qu'avec micromou, c'est jamais tout à fait clair. C'est à dire sur un disque formaté. Cela permet à la seconde main de partir sur de bonnes bases et ça évite au cédant de laisser trainer des informations éventuellement utilisables.
    La vie trouve toujours un chemin

daieul

les seules informations qui pourraient être utilisables étaient sur la partition que j'ai formaté.
    Pour info, c'est quoi un clean install ?

pm42

Citation Envoyé par daieul Voir le message
    les seules informations qui pourraient être utilisables étaient sur la partition que j'ai formaté.
    Aucun programme installé ? Pas des trucs dans le registre ?
    Le problème n'est pas forcément que ce soit utilisable mais que la machine ne soit pas dans un état "sortie d'usine" et que plus tard, le nouveau propriétaire ait des problèmes difficiles à résoudre à cause de ça.

Pour info, c'est quoi un clean install ?
    On efface tout notamment C: et on installe Windows et rien d'autre.

daieul

ok donc on format le c et on reinstalle windows ?

pm42

ok donc on format le c et on reinstalle windows ?
    Si on peut c'est à dire si on a encore la partition ou le CD nécessaire avec tous les drivers.

daieul

oui je dois avois tout ça, merci

Discussions similaires

1. Fichier qui "n'existe plus" mais impossible à supprimer
    Par Roseau dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 07/12/2019, 10h21
  2. Supprimer le répertoire "C:\$Windows~BT"
    Par Seattle dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 29/05/2016, 12h28
  3. Avez-vous des exercices "Logiques séquentiels" pour TS?
    Par thomas5701 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/12/2012, 14h26
  4. Avez-vous entendu parler de La "substitution" de la pollution
    Par invite9b3a07fc dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/11/2006, 13h56
  5. Mystérieux éclairs : avez-vous déjà vu un "sprite" ?
    Par pmdec dans le forum Actualités
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/06/2006, 15h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...