Bonjour,
Je classe des documents numérisés liés au retour de prisonniers du stalag II D en 1945 et je tombe sur des fichiers téléchargés sur internet que je n'avais pas encore regardés de près:
- noms de fichier aberrants, par ex.
"rapport+étrangers+venant+d'Od essa+le+09.04.1945+(2)+-+kopie.jpg"
Le d' peut s'expliquer par un encodage dans une langue étrangère mais la présence de "+" est vraiment bizarre.
- n'existent plus d'après Windows quand j'essaye de les supprimer
- sont tout de même visibles dans XnView
J'ai fait des captures d'écran de ceux qui s'affichaient, reste à supprimer les originaux, qui ont ces noms ennuyeux.
Je viens de faire tellement de manips que je ne sais plus où j'en suis mais j'ai pu supprimer trois des cinq fichiers.
Ce que j'ai fait:
- Antivirus de Windows puis Malewarebytes: ne trouvent rien.
- chkdsk puis passage sous dos pour faire des DIR, CD [suite de dossiers et de sous-dossiers puis noms d'un fichier - heureusement on peut copier-coller dans la fenêtre de l'invite de commande].
- Essai avec Unlocker puis Lockhunter (lesquels ne peuvent pas "débloquer" un fichier qui n'existe plus...)
- Nettoyage avec CCleaner puis Privacy Eraser puis Bleachbit.
- Suppression du cache de XnView.
Donc, à l'arrivée, débarrassé de trois fichiers sur cinq (clic droit, supprimer, clic gauche dans l'explorateur comme d'habitude) mais il en reste deux.
Il est évident que je préférerais trouver LA bonne manip plutôt que mes multiples opérations, dont je ne sais pas laquelle m'a permis de supprimer trois fichiers.
Cordialement,
Roseau
-----