VirtualBox: dossiers partagés pas affichés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

VirtualBox: dossiers partagés pas affichés



  1. #1
    Roseau

    VirtualBox: dossiers partagés pas affichés


    ------

    Bonjour,

    Linux dans une machine virtuelle m'ayant permis de supprimer des fichiers récalcitrants de Windows (par une manip un peu détournée), je voudrais réussir à partager des dossiers de mon "hôte" Windows 10 avec mon "guest" Ubuntu mate 18.04 LTS.

    Il y a deux ou trois ans, j'avais réussi à partager tout le disque D: de Windows... donc, pas besoin de dossier documents dans Ubuntu, j'accédais à D:\Documents dans Windows.

    A la suite de je ne sais plus quelle opération (changement de v. d'Ubuntu ?) je n'arrive plus à afficher les dossiers partagés, même en me contentant de choisir un dossier de D: (Windows).
    Pourtant, tout se passe normalement, pas de message d'erreur dans VirtualBox.

    Nom : VirtualBox dossiers partages 01.jpg
Affichages : 334
Taille : 77,1 Ko

    Le CD VBox_GAs_6.0.14 est "inséré", l'icône du dossier est bien affichée en bas à droite de la barre des tâches de la machine virtuelle, la bulle indiquant le chemin du dossier apparaît bien.

    C'est VirtualBox 6.0.14 r133895 (Qt5.6.2)

    Merci pour tout conseil !

    -----

  2. #2
    Roseau

    Re : VirtualBox: dossiers partagés pas affichés

    Indications complémentaires:

    - Ça a remarché, avec un dossier Windows sur D: partagé, puis D: lui-même mais Linux a proposé de mettre à jour des paquets, redémarrage d'Ubuntu (qui est donc le guest) et ça ne fonctionne plus depuis.

    Avant que ça ne remarche, j'avais téléchargé et réinstallé le fichier
    Oracle_VM_VirtualBox_Extension _Pack-6.0.14.vbox-extpack
    (à ne pas confondre avec le fichier des extensions utilisateurs, VBox_GAs_6.0.14)

    - Sous Ubuntu, je vois les noms des dossiers partagés dans le dossier media (par ex. "/media/sf_D_DRIVE" pour le D: de Windows) mais si je veux entrer dans un dossier, il paraît vide.
    Linux me dit aussi que je n'ai pas les permissions nécessaires car le dossier ne m'appartient pas: il appartient à root.

    et pourtant, vers 15h, ça marchait !

Discussions similaires

  1. comment créer posters ou affiches
    Par wxcmimi dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/07/2014, 18h52
  2. Droit AD 200R2 sur deux dossiers partagés ? et dossier commun
    Par stephane85 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/08/2012, 11h03
  3. [Divers] Balance Soehnle : poids affichés fantaisistes !
    Par mapoly dans le forum Dépannage
    Réponses: 16
    Dernier message: 15/05/2009, 10h59
  4. prog. pour créer des affiches
    Par juudku dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/04/2006, 08h16
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.