Excel - Fusion spéciale
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Excel - Fusion spéciale



  1. #1
    gagwell

    Excel - Fusion spéciale


    ------

    Bonjour à tous,

    J'ai cherché désespérément sur notre bon vieux Web une solution pour pouvoir fusionner 2 cellules et qu'elles conservent chacune leur valeur (même s'il n'y a que la première d'affichée après fusion). Je n'ai trouvé que réponse "impossible !". Or j'ai un fichier exemple où ça fonctionne. Le souci est que je ne sais pas reproduire ce type de fusion avec les outils excel mais uniquement avec du Copier/coller du format !
    Le fonctionnement de ces cellules est vraiment bizarre ! Si je "défusionne" je retrouve bien mes 2 cellules avec leur valeur respective et si je refusionne j'ai le message d'alerte et la deuxième est supprimée (fonctionnement qui semble normal) alors qu'un Ctrl+z (après la "défusion") me fait également apparaitre le message d'alerte que la deuxième valeur va être supprimée mais cette dernière est conservée (bien que cachée)

    Je mets à disposition un fichier exemple ou on voit bien les valeurs de la deuxième ligne des cellules fusionnées apparaitre dans le filtre même sans "défusionner"

    Ma question est comment refaire cette fusion autrement qu'en copie/colle du format ?

    Merci pour vos retour.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    umfred

    Re : Excel - Fusion spéciale

    pas possible directement dans Excel, une fusion étale la 1ère cellule sur la zone de fusion.
    si on inspecte le fichier (c'est une archive qui contient différents fichiers), on voit que ça utilise des shared strings qui contiennent les différentes valeurs et qui sont ensuite utilisées pour remplir la feuille.

Discussions similaires

  1. Macro Excel pour modifier la valeur des cellules d'une table excel
    Par chminds dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/11/2017, 18h19
  2. Pourquoi les centrales a fusion n'explosent pas+centrale a fusion
    Par thomasedison42 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 26/05/2017, 08h20
  3. Transfert Automatique de cellules Excel vers plusieurs fichiers Excel
    Par Choub18 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/03/2016, 11h06
  4. transfert de données excel vers une autre page excel
    Par Baccara2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 38
    Dernier message: 01/10/2015, 13h36
  5. Problème conversion fichiers excel PC vers excel MAC
    Par invite6b974360 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/11/2007, 21h31
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...