Passage a Windows 11 impossible
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Passage a Windows 11 impossible



  1. #1
    rodr

    Unhappy Passage a Windows 11 impossible


    ------

    Bonjour,
    J'ai un laptop Asus A555LD de 2015, avec un processeur Intel Core i7-451OU.
    Windows update me signale que mon pc ne possède pas la configuration minimale pour passer a Windows 11. Quand je fais le bilan de santé via l'application PC Health Check je vois que le seul problème bloquant est le processeur, qui n'est pas repris dans la liste Microsoft des processeurs adéquats pour le passage a Windows 11.
    La version de Windows 10 que j'utilise actuellement est la version 22H2. Quand je vois dans la liste de Microsoft que pour cette version de Windows 10 il y a plus de 1000 processeurs prêts pour Windows 11, dont 500 pour les processeurs Core, et que le processeur de mon PC qui n'est quand même pas si ancien n'y figure pas ça m'agace quelque peu!

    -----

  2. #2
    roro222

    Re : Passage a Windows 11 impossible

    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

  3. #3
    trebor

    Re : Passage a Windows 11 impossible

    Citation Envoyé par roro222 Voir le message
    Salut,
    Il y a une mise en garde plus bas en rose.
    D’après Microsoft, les ordinateurs qui ne répondent pas aux critères de compatibilité ont 52% plus de chance d’avoir des crashes au niveau du noyau, avec des écrans bleu de la mort (BSOD).
    Vous vous exposez donc à des pertes de données ! Microsoft indique également que les PC non compatibles pourraient ne pas recevoir les mises à jour de sécurité...........
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  4. #4
    niala72bis

    Re : Passage a Windows 11 impossible

    Oui ça s'appelle la fuite en avant, l'obsolescence programmée, une vaste escroquerie
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    agitateur

    Re : Passage a Windows 11 impossible

    j'ai la même chose avec mon ordi de 2017 environ aussi ( je sais plus exactement c'est un I3 7100 ) donc initialement avec W je sais plus combien. Mais c'était pas W10 ( 9 ??? )
    Maintenant je suis W10 ( 21 H1 jusqu'à 22H2 maintenant ) et je suis pareillement scotché, et j'en resterai là.
    Je ne peux pas passer en 11, ce n'est pas nouveau, ça fait 1 an ou plus que l'ordi me le signale.

    Je suppose que dans quelques semestres, les MAJ cesseront et il "faudra" passer à un système supérieur. XP a duré trés longtemps avec MAJ, je crois que W7 avait eu une vie bcp plus courte et le support ( et upgrades )

    D'ailleurs mon processeur est "out of servicing lifetime" 'd'aprés INTEL pour mars 2024, donc logiquement W ne suit plus....Le tiens ( i7 4500) l'est depuis mi 2021 )

    On peut aussi voir le verre à moitié plein pour se consoler:
    A part du gaming gourmant, un ordi à peine moyenne gamme ( le mien en tout cas ) de 7 ans est encore tout à fait fonctionnel, c'etait le début ( en grand public ) des mémoires flash pour le disque fait tourner le machin ( avec un D classique pour le stockage ) qui est quand même agréable pour la rapidité. Il tourne correctement avec Lightroom ou Photoshop.
    En 7 ans le progrés des CPU et mémoires n'a pas été aussi fulgurant qu'avant, donc le vieillissement est moins acceléré.

    Si on revient en arrière ( selon l'age de chacun, les jeunes peuvent pas savoir ...), un ordi "moyen" de 2000 ou 2005 était difficilement exploitable au quotidien 7 ans plus tard et en fait avant ( en dehors des considérations de MAJ.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Passage a Windows 11 impossible

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    Oui ça s'appelle la fuite en avant, l'obsolescence programmée, une vaste escroquerie
    Rien à voir : Microsoft ne fabrique pas d’ordinateur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    niala72bis

    Re : Passage a Windows 11 impossible

    Il n'est sans doute pas actionnaire d'Intel ?
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  9. #8
    Forhorse

    Re : Passage a Windows 11 impossible

    Citation Envoyé par agitateur Voir le message
    , un ordi "moyen" de 2000 ou 2005 était difficilement exploitable au quotidien 7 ans plus tard et en fait avant ( en dehors des considérations de MAJ.
    C'est clair, dans ces années là je devais changer de PC tous les 18 à 24 mois.
    Et avant (fin des années 90) j'ai même connu où changer de PC tous les 6 mois n'étais pas exceptionnel tant l'écart de performances entre les générations était palpable au quotidien.
    (j'ai eu Pentium MMX 266, au moins un Pentium II 450, plusieurs Pentium 3, Pentium 3 double processeur [possible avec je ne sais plus quel chipset Via], sans doute un passage par un Athlon je sais plus quel modèle, Pentium D, Core 2 Duo, core i)
    Et niveau OS : Win95, Win98, Win2000 (oui 2000 pas Me), WinXP (bien après tout le monde), Win7 et Win10 (mon préféré restera Win7)

    Puis ça s'est calmé, mon précèdent PC je l'ai gardé 12 ans (avec quelques petites upgrades genre SSD/RAM/OS), puisqu'il suffisait largement pour ce que je faisais.
    Et l'actuelle a déjà 8 ans (avec une maj processeur acheté en solde il y a 6 ans) et n'est pas non plus compatible win11 et pourtant il fait encore très bien tout ce que je lui demande (même les jeux) core i7-6700K
    La fin de win10 va probablement me pousser à changer mais j'attends de voir ce qu'ils nous réserve vraiment avec win12 (avec leur histoire d'IA et compagnie) avant de me décider.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  10. #9
    agitateur

    Re : Passage a Windows 11 impossible

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    C'est clair, dans ces années là je devais changer de PC tous les 18 à 24 mois.
    Et avant (fin des années 90) j'ai même connu où changer de PC tous les 6 mois n'étais pas exceptionnel tant l'écart de performances entre les générations était palpable au quotidien.
    Merci, je me sens moins seul.

    J'ai acheté mon premier ordi en tant qu'étudiant, en 98 avec W98. Un mois de SMIC net en tassant bien. Et une connex internet à la minute ou en data et assez hors de prix, le forfait illimité n'existait pas. Je l'ai gardé qq années ( par nécessité et contrainte budget forcément ) mais en 3 ans ( 2001 ) il n'était guère capable de faire mieux que le traitement de texte ( mon dernier rapport "étudiant" ). A l'époque, pour la bureautique, la relativement indispensable suite office, ben....j'avais choppé un CD Rom d'un labo de la fac ( pas cher ) et il n'y avait pas de warez grand public pour downloader ...à pas trop cher. Libre Office n'existait pas et / ou ne permettait pas grand chose. Pour autant, l'ordi devenait déjà indispensable pour certaines choses ( je parlais de rédaction de rapport de master ) et la solu des ordi en fac était quand même extrêmement limitative.

    Il y avait donc une réelle difficulté économique sur le sujet ET une obsolescence fulgurante.
    Mon premier ordi avait un 17 pouce cathodique ( forcément ). Bon, ça prenait de la place !!!
    Depuis environ 15 ans j'ai un écran ( le même ) un LCD de 24" qui était à l'époque vendu comme un écran de TV mais bien "connecté" avec un HDMI 1.4, ça sortait à peine. Il est toujours d'actualité, et aprés étalonnage à la sonde il peut même être trés fidèle, et donc toujours up to date.
    Il y a encore 10 ans et a fortiori 15 ou 20, un PC portable devait composer avec des compromis d'encombrement et de conso, ça ne durait pas longtemps ( encore moins que du fixe ). Aujourd'hui c'est bcp moins vrai ( même si je reste attaché au PC fixe en dehors du besoin de mobilité ).

    S'il y a bien UN domaine ou je me garderai bien du "c'était mieux avant" c'est bien celui là ( l'info hardware grand public )

    Si rodr avait un smarthpone de 2015 ce serait par exemple un android 5. En 2024 ce serait compliqué de tourner avec ( enfin je crois )

  11. #10
    djaro

    Re : Passage a Windows 11 impossible

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Rien à voir : Microsoft ne fabrique pas d’ordinateur.
    Mais ils marchent bras dessus bras dessous

    https://www.journaldugeek.com/2023/0...ur-windows-12/

    Sinon Si vous cherchez vous allez trouver votre bonheur Il y a un nouveau utilitaire accessible même au débutant a ce Holdup on peut l'appeler ainsi quand sa touche au portefeuille
    Pour moi en essai sans soucis de puis plus 2 mois sur un Lenovo d'origine 8.1 => W10 => W11 un peu plus lent au démarrage peut être, j'attribut cela a un matériel + de 10 ans MAJ Ondrive et a la notification instantané de recherche nouveau courrier entrant automatiquement après je me suis pas penché dessus sérieusement

    Par contre pour les personnes voulant tenter l'aventure
    je conseille vivement de faire une image de sauvegarde de votre système actuel qui doit être a jour
    Dernière modification par djaro ; 20/01/2024 à 19h32.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    agitateur

    Re : Passage a Windows 11 impossible

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Pour moi en essai sans soucis de puis plus 2 mois sur un Lenovo d'origine 8.1 => W10 => W11 un peu plus lent au démarrage peut être
    J'ai réalisé à Noel l'install ( surtout tout ce qu'il faut remettre puisque le seul W ne compte pour presque rien ) chez mes parents qui ont changé l'ordi. Donc celà a été W11 et ma première expé avec.
    J4avais assez de boulot en général dessus, donc he ne me suis pas penché sur l'ergonomie, il y a peut être des réglages que je n'ai pas fait.
    Il me rappelle un peu le profil tablette d'un ancien W, je sais plus lequel, je ne suis pas fan mais ça reste un avis perso.

    En réalité le fait d'avoir "le dernier", ça se résume en intérêt pratico pratique à avoir accés aux MAJ et surtout aux MAJ de failles de sécurité. Tant qu'elles durent....
    Le reste est quand même.....sans aucune importance ( sauf besoin ultra précis et pointu ).

Discussions similaires

  1. Mise a jour Windows impossible et Explorer Windows a cessé de fonctionner
    Par jmchaps dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/06/2018, 13h24
  2. Passage à Windows 10
    Par evrardo dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 06/11/2015, 00h30
  3. Windows trust passage a Windows 10
    Par armageddon5966 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/10/2015, 22h25
  4. Passage a windows 7, Lenovo
    Par invite99687a6d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/12/2009, 08h51
  5. Passage Windows seven
    Par invite90c5d9d9 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/10/2009, 15h27
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...