Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable



  1. #1
    niala72bis

    Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable


    ------

    Bonjour, je viens juste de recevoir cette montre connectée que je découvre.

    Elle semble très performante, en particulier pour une surveillance cardiaque et du sommeil, suivi de la saturation en oxygène en permanence.

    MAIS, car il y a un mais, il est impossible d'utiliser un ordinateur, d'abord pour la configurer, et ensuite pour récupérer les trames en BlueTooth Low Energy.
    Il faut obligatoirement posséder un téléphone portable récent, ce qui n'est pas mon cas. J'ai un SAMSUNG GRAND PRIME, assez ancien et avec Android v 5.0.2
    Je ne pense pas qu'il soit possible de faire une quelconque mise à jour, sous réserve que déjà je ne sais pas s'il est équipé de BLE.

    Donc j'aimerais avoir des conseils pour acquérir un nouveau téléphone, de préférence un SAMSUNG, impérativement ANDROID 8 minimum, pas trop encombrant (le mien fait environ 7*15cm), d'occasion ou reconditionné ou neuf.

    Merci d'avance.

    -----
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  2. #2
    niala72bis

    Re : Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable

    J'ajoute que le manuel utilisateur est ici :

    https://www.google.com/url?esrc=s&q=...CcXoI_3d3J4H6b
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  3. #3
    umfred

    Re : Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable

    tu pourrais essayer avec un émulateur type BlueStack (https://www.bluestacks.com/fr/index.html) si tu as PC qui gère le BLE, et si tu ne veux pas investir tout de suite dans un nouveau smatphone.

  4. #4
    niala72bis

    Re : Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable

    Merci, en effet dans un premier temps, surtout si je peux exécuter cet émulateur avec Win XP ou éventuellement Win 7

    Est ce que c'est "secure" ou dois-je prendre un pc qui ne craint rien ?

    En tout cas je suis extrêmement IMPRESSIONNÉ par les fonctionnalités de cette montre dont le prix est inférieur à 300 €, en ligne chez LEPAGE.
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    niala72bis

    Re : Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable

    Je ne pense pas que çà règle mon problème, car ces pc anciens n'ont pas de BLE. J'avais une fois mis un dongle, mais il n'était sans doute pas low energy.

    Sinon j'ai bien un portable HP avec Win 11 mais normalement je ne l'utilise que pour la CAO et l'impression 3D, d'ailleurs je n'ai même pas installé de navigateur alternatif, je pense que ce serait mieux d'utiliser un téléphone, ce qui me permettrait de faire voir les rapports en consultation médicale, comme pour mon lecteur de glycémie.
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  7. #6
    niala72bis

    Re : Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable

    Que pensez vous de :

    Samsung Galaxy S9 64 GB (Dual SIM) - Bleu - Android 8.0 - Version internationale
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  8. #7
    umfred

    Re : Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    Merci, en effet dans un premier temps, surtout si je peux exécuter cet émulateur avec Win XP ou éventuellement Win 7
    là c'est pas gagné .... il va falloir y passer à un moment à win10 ^^ (le bluestacks 5 devrait pouvoir s'installer sur win7)

    J'espère qu'elle donne l'heure pour ce prix

    N'ayant pas de smartphone, je ne suis pas le mieux placé pour en conseiller un, mais un S9 ça me parait pas mal.

  9. #8
    niala72bis

    Re : Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable

    Quand je vois les sujets ici sur Win 10 et 11 je ne suis pas inspiré, surtout que tous les logiciels à part la CAO 3D fonctionnent avec Win XP hyper stable et rapide, et W7 un peu merdique, 8 et 10 ont continué dans cette voie.

    Je vais opter pour un smartphone récent.
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  10. #9
    djaro

    Re : Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable

    Citation Envoyé par niala72bis Voir le message
    Que pensez vous de :Samsung Galaxy S9 64 GB (Dual SIM) - Bleu - Android 8.0 - Version internationale
    Bonjour
    Simple avis personnel
    Oublie le BlueStacks, étant un ancien utilisateur, tout ne fonctionne pas lourd, freez d'écran, etc…Ainsi qu'Android 8.0 qui va bientôt devenir également obsolète, je crains,pour certaines applications,
    sachant que la version actuelle d'Android étant 13, il te faut minimum 10/11… Bé oui, c'est le feuilleton de Play Store.
    Mon Asus Zenfone Android 6 en a fait les frais et je lui ai trouvé une autre voie qu'en tant qu'utilitaire que téléphone. Et tout cela faute de ne pas avoir trouvé une ROM custom.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  11. #10
    niala72bis

    Re : Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable

    J'ai donc opté pour l'achat d'occasion sur Ebay d'un Samsung S9, que je recevrai sans doute mardi prochain. Et je vais devoir me dépatouiller pour transférer tout de mon Galaxy G (SM-G530FZ), j'en parle ici :

    https://forums.futura-sciences.com/m...ml#post7190058
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

  12. #11
    niala72bis

    Re : Montre WITHINGS SCAN WATCH et ANDROID, conseil pour téléphone portable : RÉSOLU

    Bonsoir,

    j'ai donc reçu mon Samsung S9 ce matin, et depuis un pc Win7 avec Kies 3 j'ai sauvegardé mon vieux Grand Prime, puis non sans mal (pb de driver USB) j'ai restauré ce qui m'intéressait sur le S9, et ensuite j'ai installé Health Mate, je trouve que c'est super.

    Oui c'est vrai que pour presque 300 € elle donne l'heure, pas très utile pour un retraité !!! MAIS la santé n'a pas de prix, quand on regarde les fonctionnalités proposées, sans aucune publicité. Juste qu'elle ne mesure pas la tension artérielle mais un simple tensiomètre le permet. Par contre toutes les surveillances de paramètres et alarmes, analyse du sommeil... c'est extra, et il y a plein de fonctionnalités que je n'utiliserai pas, par ex elle peut afficher des notifications en provenance du téléphone portable.

    Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus, au début je vous ai donné le lien sur le manuel.

    ##### supprimé: interdit sur le forum
    Dernière modification par JPL ; 09/03/2024 à 22h36.
    Tombé à 12 ans dans la marmite électronique , multimètre CENTRAD 819 acheté à 14 ans !!

Discussions similaires

  1. outillage pour téléphone portable
    Par ramsès premier dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/05/2008, 09h24
  2. outillage pour téléphone portable
    Par ramsès premier dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/11/2006, 08h24
  3. drivers pour télèphone portable
    Par invite84d2c889 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/08/2006, 22h51
  4. Pb pour recharger téléphone portable
    Par invite872de53a dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/07/2006, 05h20
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...