Perte contrôle à distance suite changement de Livebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Perte contrôle à distance suite changement de Livebox



  1. #1
    Missi64

    Question Perte contrôle à distance suite changement de Livebox


    ------

    Salut tout le monde,

    J'ai mis le suffixe [Divers], mais je me demande si [Info] n'aurait pas été plus adapté, il n'y à pas de description dans la page "Ouvrir une nouvelle discution"

    Utilisateur d'une alarme Hestia Varuna4 mais j'ai perdu l'accès via l'application en utilisant les données mobiles suite à un changement de Livebox, tous les autres paramètres se sont rétablis automatiquement mais pas ça.

    Tout me semble correct, IP statique, port 443 ouvert.

    Merci pour vos éclairages.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    Bonjour Missa64 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Missi64 Voir le message
    … Utilisateur d'une alarme Hestia Varuna4 mais j'ai perdu l'accès via l'application en utilisant les données mobiles suite à un changement de Livebox, tous les autres paramètres se sont rétablis automatiquement mais pas ça.

    Tout me semble correct, IP statique, port 443 ouvert …
    Si ta LiveBox a été changée, elle a changé d’identification et de mot de passe. Il y a de fortes probabilités de devoir le changer aussi sur ton application comme tu as dû le faire pour tous tes périphériques qui utilisent le WiFi.


    Ta question ne relève pas du dépannage mais plutôt de l’informatique soft où je vais la déplacer.

  3. #3
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    première chose à faire : est-ce que l'accès fonctionne en local ?
    La vie trouve toujours un chemin

  4. #4
    Missi64

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    Citation Envoyé par gienas Voir le message
    Bonjour Missa64 et tout le groupe



    Si ta LiveBox a été changée, elle a changé d’identification et de mot de passe. Il y a de fortes probabilités de devoir le changer aussi sur ton application comme tu as dû le faire pour tous tes périphériques qui utilisent le WiFi.


    Ta question ne relève pas du dépannage mais plutôt de l’informatique soft où je vais la déplacer.
    Merci d'avoir déplacé au bon endroit

    Je n'ai eu aucun paramètre à modifier sur aucun appareil connecté, elle s'est paramétrée toute seule d'après "les informations stockées sur le réseau" dixit Orange

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    première chose à faire : est-ce que l'accès fonctionne en local ?
    Oui, l'accès local fonctionne.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    ok, mais est-ce que le port 443 est bien redirigé vers la bonne IP ? (cela, ça a pu changer)

    quand vous dites 443 ouvert, c'est à quel niveau ? Avez vous bien vérifié la règle NAT ? Elle a pu être conservée, mais rediriger vers une IP locale qui n'est plus celle de votre cible. La réservation des IP locales sur la livebox est assez hasardeuse.
    La vie trouve toujours un chemin

  7. #6
    Missi64

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    Dans l'onglet NAT/PAT, dans la section vos règles personnalisées, c'est indiqué comme ça:

    Activer Application/Service Port interne Port externe Protocole Équipement IP externe
    X FTP Server 443 443 TCP CENTRALE Toutes

  8. #7
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    Il y a une ambiguïté avec ce menu
    Vérifiez dans l’onglet DHCP qu’il y a bien «*centrale*». C’est peut être affiché correctement mais derrière on ne sait pas vraiment quelle est l’IP cible.
    Avez vous cree une entrée DNS ou fait une réservation d’IP pour ce périphérique ?

    Sinon supprimez la règle et recréez la.
    La vie trouve toujours un chemin

  9. #8
    Missi64

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    J'ai oublié de préciser, c'est une Livebox 4.

    Dans l'onglet DHCP CENTRALE est en IP statique 192.168.1.40 et dans DNS, elle figure sous le nom de CENTRALE avec la bonne adresse IP, je l'ai nommée CENTRALE aussi en Nom DNS mais c'est pareil.

    Déjà essayé de supprimer et recommencer sans succès :'(

  10. #9
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    Comment depuis l'application définissez vous quelle centrale contacter ? vous saisissez une IP, ou il y a un système de login/mot de passe?

    j'essaie en parallèle de regarder dans la doc mais comme c'est une grosse machine.....
    La vie trouve toujours un chemin

  11. #10
    Missi64

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    Sur l'application il est demandé le nom, le login et le mot de passe, pour la connexion locale l'IP et le port et pour la connexion distante IDHestiaDNS ou l'IP, dans mon cas la première proposition et le port.

    Effectivement, c'est une centrale qui offre beaucoup de possibilités.

    Merci pour l'aide apportée

  12. #11
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    donc pour la connexion locale vous saisissez l'IP de la centrale sur le réseau local, genre 192.168.1.X, sur le port 443

    Et quand vous êtes à l'extérieur, vous mettez quoi ?


    (ce sont peut être des questions idiotes, mais le plus compliqué pour résoudre votre type de problème c'est déjà de faire un état des lieux)
    Dernière modification par Flyingbike ; 10/06/2024 à 20h29.
    La vie trouve toujours un chemin

  13. #12
    Missi64

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    Nom : Varuna.jpg
Affichages : 71
Taille : 32,7 Ko

    Voilà comment cela se présente, dans la première partie le nom de la centrale, le login et le mot de passe.

    Dans la deuxième partie l'IP et le port pour le local.

    Dans la troisième partie le DNS fournis par le fabriquant et le port.

  14. #13
    Forhorse

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    Soit j'ai pas compris la question / le problème, soit pour moi tu n'es pas du tout dans la bonne rubrique de ta livebox.
    Tout projet flou conduit à une connerie précise !

  15. #14
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Soit j'ai pas compris la question / le problème, soit pour moi tu n'es pas du tout dans la bonne rubrique de ta livebox.
    Hello

    Il s'agit là de l'interface de l'application cliente



    @Missi64 : Ok, je vois comment cela se configure. Et donc, que mettez vous dans "IDHestiaDNS" ?
    La vie trouve toujours un chemin

  16. #15
    Missi64

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    Citation Envoyé par Forhorse Voir le message
    Soit j'ai pas compris la question / le problème, soit pour moi tu n'es pas du tout dans la bonne rubrique de ta livebox.
    Oui, c'est la partie configuration de l'application Android.

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Hello

    Il s'agit là de l'interface de l'application cliente



    @Missi64 : Ok, je vois comment cela se configure. Et donc, que mettez vous dans "IDHestiaDNS" ?
    Comme l'adresse IP est variable, et ça me va comme ça , le fabricant fournit une adresse dynDNS choisie par l'utilisateur comme indiqué sur la capture suivante de l'interface de configuration PC.

    Nom : VarunaPC.png
Affichages : 51
Taille : 22,4 Ko

  17. #16
    umfred

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    là c'est à toi d'en indiquer une dans le champ IDhestiaDNS, d'en vérifier la disponibilité et son activation. Mais si tu l'avais fait précédement, inutile de recommencer la manip et saisir celle que tu avais choisis initialement.

  18. #17
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Perte contrôle à distance suite changement de Livebox

    Citation Envoyé par umfred Voir le message
    là c'est à toi d'en indiquer une dans le champ IDhestiaDNS, d'en vérifier la disponibilité et son activation. Mais si tu l'avais fait précédement, inutile de recommencer la manip et saisir celle que tu avais choisis initialement.
    Tout à fait, mais même si cela a été fait précédemment, on ne connait pas la durée de vie de la réservation.

    Il faut donc mettre quelque chose dans le champ, vérifier la disponibilité, et faire la demande, et une fois validée recopier l'URL.

    En attendant, vous pouvez tester la redirection de port sans ce DNS, simplement en trouvant l'IP externe de votre livebox et en la mettant dans l'application cliente. Cependant celle ci ne sera pas fixe, mais ca permettra de valider que la règle NAT est valable.
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Perte de contrôle PC
    Par mécano41 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 31
    Dernier message: 05/12/2013, 13h58
  2. Contrôle à distance
    Par inviteffd3c5e3 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 18
    Dernier message: 08/12/2008, 21h40
  3. Livebox deconnexion...perte de synchro
    Par invite58ab5c05 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 08h09
  4. Le Controle Pc A Distance
    Par invite438319bb dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/09/2006, 03h11
  5. controle de pc à distance
    Par neoluna dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 17/11/2004, 13h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...