Bonjour
Avec windows 10 j’ai des fenêtres intempestives d’ Icloud qui s’ouvrent pour me connecter , après avoir renseigné mon mot de passe et le code de validation ,la fenêtre disparait et revient aussitôt.
Qu’en pensez vous
-----
Bonjour
Avec windows 10 j’ai des fenêtres intempestives d’ Icloud qui s’ouvrent pour me connecter , après avoir renseigné mon mot de passe et le code de validation ,la fenêtre disparait et revient aussitôt.
Qu’en pensez vous
déjà, est-ce que vous avez une raison de vous connecter à iCloud ?
La vie trouve toujours un chemin
Deux chances sur trois que ce soit un malware à qui tu as donné ton mot de passe !
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac
J’ai eu justement aujourd’hui un mail, soi disant de icloud provenant d’une adresse frauduleuse. Un spam piégé.
Bonjour
Je n'ai donné mon mot de passe a personne ,je n'ai jamais demandé à l'ouvrir et les fenêtres s'ouvrent aussitôt le pc allumé
Bonjour
Et pourtant vous ditesPeut-être qu'il ne s'agit pas de virus à proprement parler, mais d'adwares. C'est que vous avez probablement et inconsciemment accepté l'installation d'un ou plusieurs adwares issus d'un site malsain.après avoir renseigné mon mot de passe et le code de validation ,la fenêtre disparait et revient aussitôt
Essayez de télécharger Adwcleaner et faites un nettoyage pour voir si il y a une amélioration https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner
L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus
Il y a mieux : la version gratuite (démo à durée limitée) de Malwarebytes Antimalware : https://www.malwarebytes.com/fr/mwb-download.
j'ai essayé , même spybot , anti virus rien a faire
Spybot est totalement dépassé, c’est une relique du passé.
Essayé quoi ? a part Spybot, avez-vous également essayé AdwCleaner qui ne demande pas d’installation, voire également AntiMalware ?
Pour commencer, si vous nous fournissez des images de ces fenêtres, il serait possible de mieux comprendre votre problème, peut-être.
Sinon a voir si vous avez la possibilité de revenir a une date antérieur avec la sauvegarde de registre (si sauvegarde)
Il y a une différence entre AdwCleaner et Malwarebytes AntiMalware (un antivirus) : ce que l’un fait, l’autre ne le fait pas.
Après, on peut dire qu’ils sont complémentaires.
Mais pour l’antivirus, celui de Windows 10 est déjà redoutable, celui de Windows 11 encore plus menaçant, pour les virus, compte réseau privé, ransomware, contrôle application, achat bancaire et j’en passe, à condition de l’avoir bien réglé et de ne pas avoir installé un autre antivirus tiers. Après, rien n’est sûr à 100 %. il suffit de s'intéresser aux médias
Dernière modification par djaro ; 14/08/2024 à 16h54.
restauration du systeme
vous n'avez toujours pas répondu à la question principale pour avancer sur le sujet.
Avez vous une raison de vous connecter à iCloud ?
= êtes vous utilisateur de ce service, avez vous installé une extension ou un logiciel de chez Apple, etc ?
je me sert d'icloud pour visionner mes photos ,plus agréable sur un grand écran que sur un iphone.
la restauration n'a rien donnée , Adwcleaner m'a trouvé des anomalies ,mais les fenêtres sont toujours présentent.
si je désinstalle icloud tranquille
Malwarebytes AntiMalware n'a rien trouvé
Bonjour,
J'ai installé iCloud sur windows 10, la première fois il demande de se connecter (normal) et ensuite après redémarrage, la fenêtre de connection n'apparait plus (mais c'est windows 10...)
Bonjour
Bien déjà, on voit beaucoup plus clair et rien de méchant ni d’adware. Simplement, votre programme est activé dans le dossier démarrage pour le désactiver. Il suffit d’exécuter (dans le menu démarrer) et de taper msconfig (ou par le biais ctrl alt sup)
Vous allez arriver dans le gestionnaire, tacher sur l’onglet Démarrage, trouver le nom de votre program clic droit et désactiver. Je pense que votre problème sera résolu.
Pour l’enregistrement du mot de passe, c’est le navigateur qui demande. On l’accepte ou pas.
Dernière modification par djaro ; 15/08/2024 à 09h47.
Oui mais dans ce cas la synchro ne se fait plus et le programme ne sert à rien.Bonjour
Bien déjà, on voit beaucoup plus clair et rien de méchant ni d’adware. Simplement, votre programme est activé dans le dossier démarrage pour le désactiver. Il suffit d’exécuter (dans le menu démarrer) et de taper msconfig (ou par le biais ctrl alt sup)
Vous allez arriver dans le gestionnaire, tacher sur l’onglet Démarrage, trouver le nom de votre program clic droit et désactiver. Je pense que votre problème sera résolu.
Pour l’enregistrement du mot de passe, c’est le navigateur qui demande. On l’accepte ou pas.
Vous pouvez aller ici : https://appleid.apple.com/account/manage
dans vos appareils, oublier le PC en question, réinstaller le logiciel, entrer votre identifiant/mdp, cocher la case "rester connecté" si elle existe.
Pas Faux...
je ne connais pas tellement iCloud etant sur Ondrive mais là je presume que c'est un programme spécial pour W10 et non un dossier de synchronisation comme documents du Ondrive apres ??..
c'est un programme qui permet de synchroniser diverses choses DONT un dossier similaire au OneDrive