Fenêtre icloud
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

Fenêtre icloud



  1. #1
    Micjoh59

    Fenêtre icloud


    ------

    Bonjour
    Avec windows 10 j’ai des fenêtres intempestives d’ Icloud qui s’ouvrent pour me connecter , après avoir renseigné mon mot de passe et le code de validation ,la fenêtre disparait et revient aussitôt.
    Qu’en pensez vous

    -----

  2. #2
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Fenêtre icloud

    déjà, est-ce que vous avez une raison de vous connecter à iCloud ?
    La vie trouve toujours un chemin

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fenêtre icloud

    Deux chances sur trois que ce soit un malware à qui tu as donné ton mot de passe !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fenêtre icloud

    J’ai eu justement aujourd’hui un mail, soi disant de icloud provenant d’une adresse frauduleuse. Un spam piégé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Micjoh59

    Re : Fenêtre icloud

    Bonjour
    Je n'ai donné mon mot de passe a personne ,je n'ai jamais demandé à l'ouvrir et les fenêtres s'ouvrent aussitôt le pc allumé

  7. #6
    djaro

    Re : Fenêtre icloud

    Citation Envoyé par Micjoh59 Voir le message
    Bonjour Je n'ai donné mon mot de passe a personne ,je n'ai jamais demandé à l'ouvrir et les fenêtres s'ouvrent aussitôt le pc allumé
    Bonjour
    Et pourtant vous dites
    après avoir renseigné mon mot de passe et le code de validation ,la fenêtre disparait et revient aussitôt
    Peut-être qu'il ne s'agit pas de virus à proprement parler, mais d'adwares. C'est que vous avez probablement et inconsciemment accepté l'installation d'un ou plusieurs adwares issus d'un site malsain.
    Essayez de télécharger Adwcleaner et faites un nettoyage pour voir si il y a une amélioration https://www.malwarebytes.com/fr/adwcleaner
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fenêtre icloud

    Il y a mieux : la version gratuite (démo à durée limitée) de Malwarebytes Antimalware : https://www.malwarebytes.com/fr/mwb-download.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    Micjoh59

    Re : Fenêtre icloud

    j'ai essayé , même spybot , anti virus rien a faire

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Fenêtre icloud

    Spybot est totalement dépassé, c’est une relique du passé.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    djaro

    Re : Fenêtre icloud

    Citation Envoyé par Micjoh59 Voir le message
    j'ai essayé , même spybot , anti virus rien a faire
    Essayé quoi ? a part Spybot, avez-vous également essayé AdwCleaner qui ne demande pas d’installation, voire également AntiMalware ?

    Pour commencer, si vous nous fournissez des images de ces fenêtres, il serait possible de mieux comprendre votre problème, peut-être.
    Sinon a voir si vous avez la possibilité de revenir a une date antérieur avec la sauvegarde de registre (si sauvegarde)

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a mieux : la version gratuite (démo à durée limitée) de Malwarebytes Antimalware.
    Il y a une différence entre AdwCleaner et Malwarebytes AntiMalware (un antivirus) : ce que l’un fait, l’autre ne le fait pas.
    Après, on peut dire qu’ils sont complémentaires.

    Mais pour l’antivirus, celui de Windows 10 est déjà redoutable, celui de Windows 11 encore plus menaçant, pour les virus, compte réseau privé, ransomware, contrôle application, achat bancaire et j’en passe, à condition de l’avoir bien réglé et de ne pas avoir installé un autre antivirus tiers. Après, rien n’est sûr à 100 %. il suffit de s'intéresser aux médias
    Dernière modification par djaro ; 14/08/2024 à 15h54.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  12. #11
    Micjoh59

    Re : Fenêtre icloud

    restauration du systeme

  13. #12
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Fenêtre icloud

    vous n'avez toujours pas répondu à la question principale pour avancer sur le sujet.

    Avez vous une raison de vous connecter à iCloud ?

    = êtes vous utilisateur de ce service, avez vous installé une extension ou un logiciel de chez Apple, etc ?
    La vie trouve toujours un chemin

  14. #13
    Micjoh59

    Re : Fenêtre icloud

    je me sert d'icloud pour visionner mes photos ,plus agréable sur un grand écran que sur un iphone.
    la restauration n'a rien donnée , Adwcleaner m'a trouvé des anomalies ,mais les fenêtres sont toujours présentent.
    si je désinstalle icloud tranquille
    Malwarebytes AntiMalware n'a rien trouvéNom : Capture.JPG
Affichages : 38
Taille : 57,1 Ko

  15. #14
    gts2

    Re : Fenêtre icloud

    Bonjour,

    J'ai installé iCloud sur windows 10, la première fois il demande de se connecter (normal) et ensuite après redémarrage, la fenêtre de connection n'apparait plus (mais c'est windows 10...)

  16. #15
    djaro

    Re : Fenêtre icloud

    Bonjour
    Bien déjà, on voit beaucoup plus clair et rien de méchant ni d’adware. Simplement, votre programme est activé dans le dossier démarrage pour le désactiver. Il suffit d’exécuter (dans le menu démarrer) et de taper msconfig (ou par le biais ctrl alt sup)
    Vous allez arriver dans le gestionnaire, tacher sur l’onglet Démarrage, trouver le nom de votre program clic droit et désactiver. Je pense que votre problème sera résolu.

    Pour l’enregistrement du mot de passe, c’est le navigateur qui demande. On l’accepte ou pas.
    Dernière modification par djaro ; 15/08/2024 à 08h47.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  17. #16
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Fenêtre icloud

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour
    Bien déjà, on voit beaucoup plus clair et rien de méchant ni d’adware. Simplement, votre programme est activé dans le dossier démarrage pour le désactiver. Il suffit d’exécuter (dans le menu démarrer) et de taper msconfig (ou par le biais ctrl alt sup)
    Vous allez arriver dans le gestionnaire, tacher sur l’onglet Démarrage, trouver le nom de votre program clic droit et désactiver. Je pense que votre problème sera résolu.

    Pour l’enregistrement du mot de passe, c’est le navigateur qui demande. On l’accepte ou pas.
    Oui mais dans ce cas la synchro ne se fait plus et le programme ne sert à rien.

    Vous pouvez aller ici : https://appleid.apple.com/account/manage

    dans vos appareils, oublier le PC en question, réinstaller le logiciel, entrer votre identifiant/mdp, cocher la case "rester connecté" si elle existe.
    La vie trouve toujours un chemin

  18. #17
    djaro

    Re : Fenêtre icloud

    Citation Envoyé par Flyingbike Voir le message
    Oui mais dans ce cas la synchro ne se fait plus et le programme ne sert à rien..
    Pas Faux...
    je ne connais pas tellement iCloud etant sur Ondrive mais là je presume que c'est un programme spécial pour W10 et non un dossier de synchronisation comme documents du Ondrive apres ??..
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

  19. #18
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Fenêtre icloud

    Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Pas Faux...
    je ne connais pas tellement iCloud etant sur Ondrive mais là je presume que c'est un programme spécial pour W10 et non un dossier de synchronisation comme documents du Ondrive apres ??..
    c'est un programme qui permet de synchroniser diverses choses DONT un dossier similaire au OneDrive
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. Espace Icloud insuffisant?
    Par La Limule dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 01/05/2024, 14h15
  2. Que contient le Icloud de mon smartphone?
    Par La Limule dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/09/2023, 11h29
  3. Mac photos iCloud - qualité originale
    Par flo1245 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/06/2021, 22h29
  4. Icloud
    Par invite4ece0ace dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/05/2017, 19h15
  5. problème icloud
    Par invite9b393363 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/02/2017, 09h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...