Problème de connexion caméra IP sur nouvel NVR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Problème de connexion caméra IP sur nouvel NVR



  1. #1
    philparis

    Problème de connexion caméra IP sur nouvel NVR


    ------

    Bonjour,
    je suis en train d'installer un NVR Annke avec des caméras de différentes marques (Reolink et Veezoom)
    J'ai autorisé le DHCP et le DNS automatique, le système a apparemment "vu" les caméras puisqu'il leur a attribué une adresse IP mais après il me dit "impossible de trouver le réseau"
    Tout le système est en câble ethernet.
    Ce sont des caméras IP alimentées en POE (par le câble ethernet)
    Le NVR (enregistreur video) a l'adresse 192.168.1.31 sur mon réseau (freebox routeur à l'adresse 192.168.1.254)
    le NVR lui même est configuré avec une passerelle 192.168.1.254 et un DNS 192.168.1.254

    les caméras sont sur un autre réseau qui commence à 192.168.254.2 etc... (il y en a 4)

    Il y en a une qui fonctionne (c'est la seule) qui est réglée en IPCAM à l'adresse 192.168.254.2 gérée par le port 8000

    l'autre possibilité est de les installer en protocole ONVIF sur le port 80 mais ça n'a jamais marché

    Pour prendre un exemple plus précis, si je branche une caméra Reolink directement sur mon réseau local elle apparaît avec l'IP 192.168.1.120 avec Passerelle 192.168.1.254 DHCP et DNS auto 192.168.1.254

    Dès que je la branche sur le NVR elle apparait dans la liste puis change d'IP et devient inaccessible au système

    Je vous avoue que je suis perplexe, j'ai essayé toutes les combinaisons possibles sans succès
    Peut-être faut-il refaire les adresses IP du NVR mais je n'ose pas me lancer sans savoir où je vais

    Si quelqu'un veut bien m'aider, j'avoue que les logiques de ce domaine technique m'échappent un peu
    Merci d'avance
    Philippe

    -----

  2. #2
    umfred

    Re : Problème de connection caméra IP sur nouvel NVR

    tu vois les adresses qui leur sont attribués depuis ton nvr ?
    tu as un lien vers la doc ou la ref de ton nvr ?
    ton nvr a quelle adresse sur le réseau 192.168.254.* ?
    tu as mis quoi comme masque de sous-réseau ?

  3. #3
    philparis

    Re : Problème de connection caméra IP sur nouvel NVR

    Bonjour
    merci d'avoir répondu
    sur mon routeur freebox 192.168.1.254 le NVR apparait à 192.168.1.31
    le masque de sous-reseau est le même partout 255.255.255.0
    la camera qui fonctionne s'est vu attribuer l'adresse 192.168.254.2 par le DHCP du NVR
    c'est une camera Veezoom WS N151BS
    la camera Reolink RLC 510A apparait sur mon routeur Freebox quand je la reinitialise à l'adresse 192.168.1.120 et quand je la branche sur le NVR elle change pour une adresse 192.168.254.....
    Je joins le User Manual du NVRn48pbb-user-manual.pdf
    Philippe

  4. #4
    umfred

    Re : Problème de connection caméra IP sur nouvel NVR

    ta Reolink est alimenté uniquement par ton NVR ou par une alimentation externe ?
    Si tu la vois changer pour une adresse 192.168.254.xxx, tu devrais la voir depuis ton NVR

    Mais concernant ta Reolink
    Can I use this camera with 3rd-party software?
    Since the battery cameras don't support Onvif, RTSP, or related protocols, Reolink battery-powered cameras can't work with 3rd-party software.

    Reolink battery-powered cameras can only work with Reolink software. You can go to the download center to download the Reolink app or client.
    https://support.reolink.com/hc/en-us...FAQs-RLC-510A/
    donc ton problème est peut-être "normal" avec ton système

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    philparis

    Re : Problème de connection caméra IP sur nouvel NVR

    je ne comprends pas bien le truc sur la Reolink: elle n'a PAS de batterie ni de pile, ce sont toutes des caméras POE (power over ethernet) toutes alimentées via le câble éthernet !

  7. #6
    umfred

    Re : Problème de connection caméra IP sur nouvel NVR

    en effet. En poussant un peu plus loin, je tombe sur cet article https://support.reolink.com/hc/en-us...lance-Station/ pour l'ajout de la caméra sur un synology. Voir si c'est adaptable pour ton système (il semble qu'il faille la configurer via l'appli Reolink au préalable)

Discussions similaires

  1. Problème de connexion avec un endoscope WiFi, Abask 5M USB 1080P Caméra d'inspection
    Par invite123d0b53 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 14/11/2019, 07h55
  2. Alerte de sécurité connexion sur un nouvel appareil
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/12/2018, 11h31
  3. Connexion caméra ST-7XME SBIG
    Par invite2f42b3f0 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 24
    Dernier message: 28/01/2015, 08h22
  4. Connexion camera
    Par invite6d918e39 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 30/12/2010, 14h04
  5. connexion détecteur PIR sur port caméra Ip
    Par invite1564910d dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/06/2007, 20h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...