mot de passe à l'allumage du PC sous windows 11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

gwendoline60

------

Bonjour à tous,

je viens d'acheter un ordinateur sous Windows 11, je l'ai installé et en voulant retirer la demande de mot de passe au démarrage je crois que j'ai fais de mauvaise manipulations. Non seulement on me demande toujours un mot de passe mais maintenant il y a un deuxième compte à l'allumage.

Je vous fais des captures d'écran ce sera plus simple.

Dans le registre j'ai fais une modif en suivant (mal) des tutos Nom : capture 1.jpg
Affichages : 126
Taille : 117,9 Ko

Je sais que c'était bête mais je n'arrive tellement pas à me débarrasser du mot de passe au démarrage que j'ai un peu tout essayé.

Merci d'avance pour votre aide.

-----

gwendoline60

Re : mot de passe à l'allumage du PC sous windows 11

Bonjour JPL oui en effet je n'avais pas masquer mon nom, merci d'avoir supprimer le message je republie de façon anonyme.
    voici les captures d'écran :
    capture 2.jpg
    capture 3.jpg

patrick78140

Citation Envoyé par gwendoline60 Voir le message
    Bonjour JPL oui en effet je n'avais pas masquer mon nom, merci d'avoir supprimer le message je republie de façon anonyme.
    voici les captures d'écran :
    Pièce jointe 500595
    Pièce jointe 500596
    Salut
    Puisqu'il te propose de reinitiaiser le mdp,fais le

f6bes

Je sais que c'était bête mais je n'arrive tellement pas à me débarrasser du mot de passe au démarrage que j'ai un peu tout essayé.

Merci d'avance pour votre aide.
    On ne se " débarasse " pas d'un mot de passe ! C'est une sécurité !
    On le change /modifie si nécessaire (réponse de Patrick)
    Faut toujours avoir un "pense béte" pour ne pas oublier les mots de passe.
    A+

5. A voir en vidéo sur Futura
    gwendoline60

Bonjour, merci pour votre réponse, je ne trouve pas comment réinitialiser le mot de passe. Savez-vous comment je dois faire ?

trebor

Bonjour, merci pour votre réponse, je ne trouve pas comment réinitialiser le mot de passe. Savez-vous comment je dois faire ?
    Bonjour à tous,
    Introduire le mot de passe que vous avez utilisé sans l'avoir noté et oublié.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

gwendoline60

merci pour votre réponse, mais il s'agit d'un ordinateur de salon et ma famille l'utilise aussi, on l'allume et l'éteint très souvent, taper le mot passe à chaque fois est contraignant pour nous et on fini par laisser tourner l'ordinateur toute la journée pour ne pas avoir à taper de nouveau le mot de passe au démarrage = facture d'électricité plus élevé, pour rien. Avant de changer mon pc de salon j'avais déjà enlevé la demande de mot de passe sur mon windows 10 (plus facile que sur le 11!) Sur mon pc portable j'ai conservé le mot de passe pour des raisons de sécurité car je transporte mon ordinateur.

gwendoline60

Merci j'ai entré le mot de passe et je peux donc arriver sur windows mais après avoir redémarré le pc, on me demande toujours le mot de passe et il y a encore les 2 comptes.

trebor

merci pour votre réponse, mais il s'agit d'un ordinateur de salon et ma famille l'utilise aussi, on l'allume et l'éteint très souvent, taper le mot passe à chaque fois est contraignant pour nous et on fini par laisser tourner l'ordinateur toute la journée pour ne pas avoir à taper de nouveau le mot de passe au démarrage = facture d'électricité plus élevé, pour rien. Avant de changer mon pc de salon j'avais déjà enlevé la demande de mot de passe sur mon windows 10 (plus facile que sur le 11!) Sur mon pc portable j'ai conservé le mot de passe pour des raisons de sécurité car je transporte mon ordinateur.
    La mise en veille permet de réduire fortement la consommation électrique et ainsi ne pas éteindre le PC.
    Pour ne pas éditer un long mot de passe, sur mon pc, j'utilise la barre d'espace (.) (un point rond) puis enter pour sortir de veille.
    Le nouveau mot de passe à éditer dans modifier le mot de passe étant d'appuyer une fois sur la barre d'espace (.)
    Vous pouvez utiliser autre chose que la barre d'espace, €, $ , *, & , un ou 2 chiffres,...........
    Dernière modification par trebor ; 18/10/2024 à 10h46.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

umfred

Quel tuto tu as suivi ?
    Tu n'as modifié que la clé de registre ou tu as aussi décoché la case dans la gestion des utilisateurs (commande netplwiz) ? c'est peut-être ce dernier point que tu n'as pas fait.

gwendoline60

bonjour umfred, j'ai principalement suivi celui-ci : https://www.ionos.fr/digitalguide/se...-mot-de-passe/
    j'ai modifié la clé de registre (j'ai l'impression que c'est pour cela que j'ai une erreur avec 2 comptes au lieu d'un au démarrage?) et j'ai aussi décoché la case avec la commande netplwz. voici les captures d'ecran quand j'ouvre les deux.
    capture 4.jpg
    capture 1.jpg

umfred

tu as quel version de windows 11 ? familial, Professionnel ?
    Il faut alors aller dans la gestion de stratégie de groupe local (gpedit.msc)
    https://answers.microsoft.com/fr-fr/...b-0e8672c1abd6

gwendoline60

Windows 11 Home
    j'ai suivi le tuto par contre je ne peux pas faire la partie suivante car je n'ai pas l'option (pas le même windows 11 ?) : "Dans la section Méthodes de connexion , si vous utilisez un compte Microsoft, vous pouvez voir une option permettant de passer à un compte local en cliquant sur Vos informations > Se connecter avec un compte local à la place. Cela peut parfois faciliter la suppression du mot de passe. De retour dans Options de connexion, recherchez la stratégie de mot de passe et cliquez sur Modifier. Vous pourrez peut-être supprimer votre mot de passe ici si vous utilisez un compte local."

gwendoline60

est-ce que dans le registre je peux supprimer : DevicePasswordLessUpdateType (dont la valeur est 1) ? est ce que le problème au démarrage (2 comptes avec le même nom) pourrait venir de là ?

patrick78140

est-ce que dans le registre je peux supprimer : DevicePasswordLessUpdateType (dont la valeur est 1) ? est ce que le problème au démarrage (2 comptes avec le même nom) pourrait venir de là ?
    Toucher au registre est toujours perilleux
    Surtout qd on sait pas ou on va
    Ce n'est que mon avis...

gwendoline60

oui je le confirme c'était une erreur. Je vais réinitialiser le PC, j'espère que cela remettra le registre comme au départ car je n'ai même pas eu le temps de sauvegarder le registre avant de faire les manipulations (oui je sais c'est également une erreur). Je ne vois pas ce que je peux faire d'autre... vous avez une idée ?

umfred

si tu n'as fait que cette modification, tu peux remettre la valeur initiale, ça ne vaut pas le coup de réinitialiser le PC juste pour une valeur changée dans le registre (surtout que cette manip est relativement souvent suggérée).

Pour ma part, je parlais de la gestion de stratégie de groupe local

Pour l'utilisation d'un compte local, Microsoft essai de pousser vers l'utilisation de compte Microsoft, donc ils ont peut-être déplacer l'option pour passer d'un compte MS à un compte local. https://support.microsoft.com/fr-fr/...2-5b8dae6c1d20

gwendoline60

merci à tous pour votre aide, j'ai finalement réinitialisé et j'ai retrouvé un seul compte. Il me demande toujours le mot de passe mais plus de message d'erreur. merci, bonne journée à tous.

patrick78140

Dans l'image capture 3 tu a l'option,clic dessus

Discussions similaires

1. Démarrer un PC sous Windows 7 sans mot de passe
    Par Gwenael29500 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/09/2020, 14h21
  2. Chrome OS ou Windows 10 passé sous Chrome OS
    Par invite65971529 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/08/2018, 09h40
  3. Probleme de mot de passe a l'allumage
    Par Yvescompaore dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/02/2018, 22h06
  4. lancer une application à l'allumage sous windows 98
    Par inviteab2fedb4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 23
    Dernier message: 19/10/2011, 17h55
  5. Mot de passe sous Windows 98
    Par invite87912a33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2008, 20h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...