Création de jeu selon mon PC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

glc1983

------

Bonjour,

Mon enfant de 10 ans voudrait découvrir l'univers de la création de petits jeux vidéos.

Nous avons commencé à découvrir Unreal Engine 5 via des tutos youtube (je n'y connais absolument rien, il nous a fallu 2h30 pour faire seulement 30 minutes du tuto...) mais on m'a dit que mon PC portable risque d'etre fort limité.

J'aimerai donc savoir quel logiciel pourrait convenir à mon PC, dans le cas ou nous rencontrerions des soucis de puissance avec UE5?
    Peut-être passer à une version plus ancienne de UE?

Voici la configuration de mon PC :

Processeur : 13th Gen Intel(R) Core(TM)i7 - 1355U 1.70 Ghz
    Mémoire RAM installé : 16 Go
    Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
    Pour la carte graphique je ne comprends pas trop, j'ai :

affichage : Intel(R) Iris(R) Xe graphics
    rendu : Nvidia Ge Force RTX 3050 4GB laptop GPU

Selon "can you run it", ce PC fait tourner 90% des jeux aux minimum requis, et 84% à ce qui est recommandé

Avant d'investir dans une machine plus puissante, je voudrai d'abord m'assurer qu'il s'agit d'une réelle passion chez lui, et pas juste une lubie qui va durer 5-6 mois

Merci!

-----

Henrix

Re : Création de jeu selon mon PC?

Faire des jeux, c'est relativement simple.
    Mais faire des jeux avec de la vidéo, c'est beaucoup plus compliqué.
    Même avec un moteur de jeu,d'où la difficulté des tutos Unreal, Unity, et autres...
    Pour initier ton gamin à la prog il faudrait commencer avec du facile (Python, Basic...)
    Dernière modification par Henrix ; 29/10/2024 à 13h35.

glc1983

Personnellement, je trouve que les tutos sur très bien fait, mais comme je n'y connais rien, on visionne plusieurs fois les mêmes passages.

C'est surtout d'un point de vue performance de mon PC que je m'interroge, et donc je me demande si mon PC tiendra le coup ou pas, et si ce n'est pas le cas, j'aimerai trouver un programme adapté aux performances de mon PC.

J'ai rapidement regardé d'autres programmes, comme Construct3, mais j'ai quand même l'impression que c'est beaucoup moins poussé que UE5, donc je cherche une solution intermédiaire...

Par exemple utiliser une ancienne version de UE (la 4?) ou alors un autre programme du même genre, mais moins poussé...

Le but est de voir s'il accroche vraiment, et si c'est le cas, investir dans du matériel plus haut de gamme

Bonne journée

antek

Réponse pas complètement à côté . . .

Ce qui l'intéresse c'est les jeux vidéo ou la programmation ?
    Avant de passer sur PC mon petit avait programmé un pong sur Pi. Ka lui a fait au moins entrevoir que la performance se paye.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

5. A voir en vidéo sur Futura
    glc1983

Il veut créer des jeux vidéos : le décor, les personnages etc

Quand on a cherché un programme, il a été séduit (moi aussi) par Unreal Engine, mais je ne pensais pas que mon PC risquait de le limiter, comme précisé, je ne suis absolument pas de ce milieu, donc j'apprends en même temps que lui, et je trouve cela plutot enrichissant intellectuellement.

Donc j'essaie d'anticiper dans le cas ou mon PC l'empêcherait de découvrir ce programme, pour le moment, via le tuto on a juste appris à installer le logiciel, ajouter des éléments dans le folder du projet (chaise, sons etc), migrer des fichiers etc

La prochaine leçon va nous apprendre a ajouter des éléments sur la scène, les agrandir, modifier etc.

J'ai simplement peur qu'au moment de passer à des tâches plus complexe, mon PC bug ou rame au point que ce soit impossible d'aller plus loin.

J'essaie donc d'anticiper cette éventualité, et je recherche un programme qui lui permette d'avoir le résultat le plus sympa possible (le plus proche de UE en fait), mais que mon PC pourra faire tourner.

Je pensais (naïvement?) qu'on pourrait utiliser une version précédente de UE? Unreal Engine 4 par exemple?

Mon objectif est surtout de voir si l'intérêt devient passion, et dans ce cas j'investirai dans du matériel plus haut de gamme pour qu'il puisse utiliser un max de fonctionnalités de UE5 (ce sera peut être UE6 d'ici là...)

Bonne journée!
    Dernière modification par glc1983 ; 29/10/2024 à 14h48.

Henrix

Il y a vraiment peu de chances que ton gamin exploite le soft jusqu'à être limité par le pc

glc1983

Ah, bonne nouvelle, merci!

f6bes

Reviens nous dire ...si dans le courant dde 2025 il est toujours aussi féru..de création de jeux.
    A+

Ikhar84
    Animateur Informatique

Regardes phaser.js, c'est une bibliothèque JavaScript pour les jeux dans le navigateur. Très gourmande (relativement à Unity ou UE), avec un langage accessible, JavaScript (relativement à C#, C++ ou GD), et des tonnes d'exemple, et des tutos sur le site officiel...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 30/10/2024 à 09h07.
    J'ai glissé Chef !

pm42

Citation Envoyé par Henrix Voir le message
    Il y a vraiment peu de chances que ton gamin exploite le soft jusqu'à être limité par le pc
    Je confirme : ce genre de machine était considérée comme performante à une époque où on avait déjà de bons jeux vidéos. En fait, on en a fait tourner avec nettement moins.
    Avant qu'un enfant de 10 ans tout seul construise quelque chose qui arrive aux limites, il va s'écouler quelques années.

S'il arrivait à construire un jeu qui soit du niveau de ce qu'on faisait tourner sur des machines 16 bits avec quelques mégaoctets de mémoire et pas de GPU, ce serait déjà impressionnant à son age.

Discussions similaires

1. Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2016, 20h56
  2. Création d'un forum : quel outil de création gratuit choisir ?
    Par invite845dec12 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2013, 19h09
  3. Réponses: 9
    Dernier message: 07/05/2013, 13h54
  4. 60000 selon la police, 300000 selon les syndicats
    Par invite9b06c290 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 60
    Dernier message: 23/10/2010, 14h09
  5. Help : mouvement brownien selon Einstein et selon Langevin
    Par invitea4a042cf dans le forum Physique
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/07/2005, 20h45
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...