Création de jeu selon mon PC?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

glc1983

------

Bonjour,

Mon enfant de 10 ans voudrait découvrir l'univers de la création de petits jeux vidéos.

Nous avons commencé à découvrir Unreal Engine 5 via des tutos youtube (je n'y connais absolument rien, il nous a fallu 2h30 pour faire seulement 30 minutes du tuto...) mais on m'a dit que mon PC portable risque d'etre fort limité.

J'aimerai donc savoir quel logiciel pourrait convenir à mon PC, dans le cas ou nous rencontrerions des soucis de puissance avec UE5?
    Peut-être passer à une version plus ancienne de UE?

Voici la configuration de mon PC :

Processeur : 13th Gen Intel(R) Core(TM)i7 - 1355U 1.70 Ghz
    Mémoire RAM installé : 16 Go
    Système d'exploitation 64 bits, processeur x64
    Pour la carte graphique je ne comprends pas trop, j'ai :

affichage : Intel(R) Iris(R) Xe graphics
    rendu : Nvidia Ge Force RTX 3050 4GB laptop GPU

Selon "can you run it", ce PC fait tourner 90% des jeux aux minimum requis, et 84% à ce qui est recommandé

Avant d'investir dans une machine plus puissante, je voudrai d'abord m'assurer qu'il s'agit d'une réelle passion chez lui, et pas juste une lubie qui va durer 5-6 mois

Merci!

-----

Henrix

Re : Création de jeu selon mon PC?

Faire des jeux, c'est relativement simple.
    Mais faire des jeux avec de la vidéo, c'est beaucoup plus compliqué.
    Même avec un moteur de jeu,d'où la difficulté des tutos Unreal, Unity, et autres...
    Pour initier ton gamin à la prog il faudrait commencer avec du facile (Python, Basic...)
    Dernière modification par Henrix ; 29/10/2024 à 13h35.

glc1983

Personnellement, je trouve que les tutos sur très bien fait, mais comme je n'y connais rien, on visionne plusieurs fois les mêmes passages.