Avec Outlook réception ok Envoi impossible Erreur 0X800CCC78
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 31

Positron1

------

Bonjour,
    J'ai depuis deux jours un problème d'envoi de courriels avec Outlook Office et Orange, Windows 7. Je reçois très bien
    Après un envoi, message d'erreur 0X800CCC78 accompagné de l'explication citée sur le forum
    J'ai fait une réparation, je suis allé voir si je trouvais la solution sur le net, il existe un logiciel de correction de PST !!
    Moi je veux bien mais mettre 70 € sur un truc qui ne fonctionnera peut-être pas !!
    Je viens vers vous pour savoir s'il n'existe pas une autre solution ?
    Est ce que désinstaller et ré-installer réglera le problème ? je risque de perdre tous les messages en stock ?
    Une indication, la boite d'orange fonctionne dans les deux sens, je l'utilise en dépannage
    Une possibilité: passer toute la correspondance sur la boite Orange sans rien perdre, Est-ce possible ? bien que je préfère Outlook, plus souple, plus complet, et j'en ai l'habitude !!!
    Je pense avoir mis l'essentiel comme explication
    Si quelqu'un a une solution, merci de m'en faire part
    Bon weekend

-----
    Le savoir des uns peut faire le bonheur des autres

f6bes

Re : Avec Outlook réception ok Envoi impossible Erreur 0X800CCC78

Si tu récupérais tes "messages en stock" sur une ...clé ?
    Tu pourras ensuite tenter de désinstaller et reinstaller !
    A+

roro222

Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Positron1

Salut,
    T'a essayé de changer de port ? au moins provisoirement
    Non mais je vais tester , Merci
    Si tu récupérais tes "messages en stock" sur une ...clé ?
    Merci pour ta réponse, J'ai essayé mais à chaque fois j'ai un message "Echec de l'opération, erreur inconnue, etc.. "

5. A voir en vidéo sur Futura
    Positron1

Salut,
    J'ai fait des tas de trucs. J'ai tout vidé, réparé, réinstallé,et toujours le même refrain, je reçois mais ne peut envoyer (je n'ai pas changé de port, je vais le faire)
    J'ai même tenté de créer une nouvelle adresse mais du fait que je ne peux pas envoyer cela m'est impossible. je vais donc bien me garder de désinstaller.
    J' ai Windows 7, je vais avoir un portable, lorsque je me serais familiarisé avec, je formaterais le fixe, ré installerais le 7 en espérant que cela fonctionne et que cela ne vienne pas de l'extérieur
    Merci les gars, c'est sympa

Positron1

Re,
    J'ai testé le port 487 et toujours pareil Voici le message
    "Envoi du message de test de la messagerie: Outlook n'arrive pas à se connecter au serveur de courrier sortant*(SMTP). Si ce message réapparaît, contactez l'administrateur du serveur ou le fournisseur de services Internet."
    Voilà !!!

Positron1

Re, je pense à un truc !!
    La boite Orange fonctionne, donc le serveur fonctionne !! non?

polo974

https://assistance.orange.fr/ordinat...434630-964290#
    • Je ne peux plus envoyer mes mails
    Peut-être que vous venez de modifier votre mot de passe ou de générer un mot de passe pour logiciels et applications de messagerie tiers ? Si tel est le cas, il est nécessaire de déclarer ce nouveau mot de passe dans les paramètres de votre logiciel de messagerie afin qu'il puisse se connecter au serveur pour envoyer vos mails.
    (le reste de la page est aussi intéressant)
    on trouve aussi:
    Pour un envoi des emails via le protocole SMTP
    • Identifiant (il s’agit de votre adresse mail @wanadoo.fr ou @orange.fr)
    • Votre mot de passe dédié
    • Serveur : smtp.orange.fr
    • Port : 465
    • Type de sécurité : OUI SSL/TLS
    • Cocher l’option permettant de sécuriser l’envoi de vos messages. Par ex « Mon serveur sortant (SMTP) requiert une authentification » ou « Exiger la connexion en utilisant l'authentification par mot de passe sécurisé (SPA) ».

Enfin, il y a aussi thunderbird... https://www.thunderbird.net/fr/thunderbird/all/ choisir la bonne langue, le bon système, la bonne taille (32 ou 64 bits). mais ça n'est pas "intégré" dans la suite office.

Bon, sinon, j'ai testé la connexion en ligne de commande:
    $ openssl s_client -connect smtp.orange.fr:465
    CONNECTED(00000003)
    ... (snip) ...
    New, TLSv1.3, Cipher is TLS_AES_128_GCM_SHA256
    Server public key is 2048 bit
    ...
    ça fonctionne...
    Jusqu'ici tout va bien...

djaro

Bonjour
    Déjà en premier lieu a savoir quel protocole que tu utilises IMAP ou POP3 ??
    Aussi quel version de outlook ??

A titre d'exemple pour le POP3 Je ne sais meme pas si ce protocole est toujours valable mais comme tu est en W7 !
    pop3 entrant port 995 avec SSL pop.orange.fr
    SMPTP sortant port 465 AVEC SSL smtp.orange.fr
    dans parametre de ton compte (mail), serveur sortant a cocher "mon serveur smtp requiert une authentification"
    et la selection "utiliser les memes paramètres que mon serveur de courrier entrant"

Pour IMAP
    serveur sortant imap.orange.fr port 993 chifrement SSL/TLS
    serveur entrant smtp.orange.fr port 587 chifrement STARTTLS

Et concernant la sauvegarde de tous tes e-mails, tout se trouve dans le fichier PST correspondant à l'adresse mail.Il suffit de sauvegarder ces fichiers sur une clé USB et le tour est joué à condition que ces mêmes fichiers ne soient pas corrompus. J'ai rarement vu à faire à un PST corrompu, voire pas du tout, par contre une configuration de paramètres, oui.

Après, il est tout à fait possible de sauvegarder ses e-mails dans un dossier distinctif pour chaque adresse par glisser déposer, et cela pour n'importe quelle version d'Outlook, mais pas pour les dossiers.
    L'expérience est une lanterne éclairée par les problemes résolus

polo974

Citation Envoyé par djaro Voir le message
    Bonjour
    Déjà en premier lieu a savoir quel protocole que tu utilises IMAP ou POP3 ??
    Aussi quel version de outlook ??

A titre d'exemple pour le POP3 Je ne sais meme pas si ce protocole est toujours valable mais comme tu est en W7 !
    pop3 entrant port 995 avec SSL pop.orange.fr
    SMPTP sortant port 465 AVEC SSL smtp.orange.fr
    dans parametre de ton compte (mail), serveur sortant a cocher "mon serveur smtp requiert une authentification"
    et la selection "utiliser les memes paramètres que mon serveur de courrier entrant"

Pour IMAP
    serveur sortant imap.orange.fr port 993 chifrement SSL/TLS
    serveur entrant smtp.orange.fr port 587 chifrement STARTTLS

Et concernant la sauvegarde de tous tes e-mails, tout se trouve dans le fichier PST correspondant à l'adresse mail.Il suffit de sauvegarder ces fichiers sur une clé USB et le tour est joué à condition que ces mêmes fichiers ne soient pas corrompus. J'ai rarement vu à faire à un PST corrompu, voire pas du tout, par contre une configuration de paramètres, oui.

Après, il est tout à fait possible de sauvegarder ses e-mails dans un dossier distinctif pour chaque adresse par glisser déposer, et cela pour n'importe quelle version d'Outlook, mais pas pour les dossiers.
    On s'en fout du protocole de réception, ça marche.

STARTTLS, c'est un truc débile... ça devrait être interdit, tellement c'est con.

pour Orange, l'envoi, c'est smtp.orange.fr:465 TLS (testé ici et utilisé régulièrement personnellement avec thunderbird).

umfred

Citation Envoyé par Positron1 Voir le message
    Re, je pense à un truc !!
    La boite Orange fonctionne, donc le serveur fonctionne !! non?
    Si tu fais un envoi depuis la messagerie web directement, ça devrait donc fonctionner.

Quand on recherche ton code d'erreur, on tombe directement sur des messages de problèmes de port, donc un problème de configuration du smtp dans ta messagerie.
    https://assistance.orange.fr/ordinat...434630-964290#

PS: si il y avait un problème avec le fichier PST, alors c'est outlook qui te dirait qu'il n'arrive pas à ouvrir le fichier de données (ou quelque chose du genre). Et dans ce cas-là, avant d'utiliser un outils tiers, Outlook (fournit avec Office) dispose d'un soft scanpst.exe dans le répertoire d'office (https://support.microsoft.com/fr-fr/...4-60458afc5253)
    (Je pense pas qu'il y a cet outil dans le cas Outlook (new), le remplaçant de Courrier)

Positron1

Salut,
    Merci les gars pour toute la peine que vous vous donnez
    J'ai installé Thunderbird, et ça a fonctionné du premier coup, mais bon, c'est pour un test, j'ai la messagerie d'Orange si toute fois je ne parviens pas à réparer Outlook, ce que j'aimerais bien arriver à faire, il est vraiment agréable (et comme j'ai dit! j'en ai l'habitude)
    J'ai testé les ports, cela n'a rien changé le sortant fonctionnait avec 25 ! le 465 n'a rien donné
    Je continue mes recherches
    Cordialement

djaro

Au risque de me répéter, quelle version d’Outlook ?
    À savoir que la version 2010 n’est plus supportée par Microsoft et peut-être bien d’autres.
    Et on aura beau dire qu’on s’en fout du protocole… Libre à chacun.

Le STRTTLS que j’ai mentionné (par erreur) c’est pour Mail Free, il ne fonctionne qu’avec ce chiffrement par Outlook et rien d'autre, du moins avec la version 2019 chez moi qui va peut-être arriver en fin de vie aussi, je pense. Voici ma configuration (et surtout, loin de moi, POP3). Adieu* et je te conseille également d’oublier qu’il n’est plus d’actualité. Apres si on aime l'antiquité !!

Voilà ma configuration ci-dessous pour Orange en IMAP qui est plus que fonctionnelle avec Outlook et Microsoft Exchange depuis des années. Si cela ne fonctionne pas, c’est un problème dans le programme d’Outlook et on revient à la même question !!
    Nom : IMAP-Orange.docx.png
Affichages : 396
Taille : 40,0 Ko
    *
    *

umfred

Salut,
    Merci les gars pour toute la peine que vous vous donnez
    J'ai installé Thunderbird, et ça a fonctionné du premier coup, mais bon, c'est pour un test, j'ai la messagerie d'Orange si toute fois je ne parviens pas à réparer Outlook, ce que j'aimerais bien arriver à faire, il est vraiment agréable (et comme j'ai dit! j'en ai l'habitude)
    J'ai testé les ports, cela n'a rien changé le sortant fonctionnait avec 25 ! le 465 n'a rien donné
    Je continue mes recherches
    Cordialement
    Vu que ça marche sur Thunderbird, regarde les paramètres de connexions qu'il utilise et remet les dans outlook

sinon l'autre option c'est de supprimer le compte dans outlook, puis de l'ajouter de nouveau, ça va peut-être reconfigurer automatiquement les choses.

Positron1

Re,
    À savoir que la version 2010 n’est plus supportée par Microsoft et peut-être bien d’autres.
    C'est effectivement la version 2010, j'ai bien peur que ce soit cuit !!!
    sinon l'autre option c'est de supprimer le compte dans outlook, puis de l'ajouter de nouveau, ça va peut-être reconfigurer automatiquement les choses.
    Je ne peux pas, parce que si je supprime, je ne pourrais plus le créer puisque je ne peux plus sortir, j'ai essayé d'en créer un autre mais impossible .
    Vu que ça marche sur Thunderbird, regarde les paramètres de connexions qu'il utilise et remet les dans outlook
    Je vais tester
    Merci

Positron1

Re,
    Ne cherchez plus Microsoft a coupé les ponts !!
    Mais le nouveau outlook est arrivé !! Presque en même temps que le Beaujolais !!
    Merci de votre coopération

umfred

Je ne peux pas, parce que si je supprime, je ne pourrais plus le créer puisque je ne peux plus sortir, j'ai essayé d'en créer un autre mais impossible .
    pas compris cette histoire de "je ne peux plus sortir" ????

Positron1

Salut,
    pas compris cette histoire de "je ne peux plus sortir" ????
    Excuses, Je ne peux pas envoyer
    Dernière modification par JPL ; 13/11/2024 à 15h14. Motif: Correction de balise

umfred

En quoi ça pose problème pour supprimer le compte orange dans outlook et le recréer ????

djaro

Citation Envoyé par umfred Voir le message
    En quoi ça pose problème pour supprimer le compte orange dans outlook et le recréer ????
    Pour le supprimer, aucun problème. Par contre, pour le créer, c’est une autre histoire, car il a besoin de se connecter au serveur pour la vérification, comme ce dernier n’existe plus, ça tourne en rond et la notification est impossible de se connecter.

Je sais, j’étais également en version 2010 un client de messagerie avec une interface simple visuelle de BR en une page de tous les comptes, très pratique, intuitive. Par rapport à outlook d’aujourd’hui, une usine à gaz. C’est mon grand regret également, V. 2010. Je n’ai pas pu trouver l’équivalent pour avoir essayé plusieurs clients. Par contre, mon étonnement qu’il a pu utiliser jusqu’à ce jour, car sur W10, il était HS depuis 3/4 ans pour certains comptes de mémoire, notamment Gmail, je crois.
    Dernière modification par djaro ; 13/11/2024 à 11h49.

Positron1

Re,
    Par contre, pour le créer, c’est une autre histoire, car il a besoin de se connecter au serveur pour la vérification, comme ce dernier n’existe plus, ça tourne en rond et la notification est impossible de se connecter.
    Très bien traduit
    mon étonnement qu’il a pu utiliser jusqu’à ce jour, car sur W10, il était HS depuis 3/4 ans
    J'ai eu du pot !!

umfred

quel serveur? ceux d'orange existent toujours.

Sur w10/11, il y a Outlook (new) qui a pris la relève de l'application Courrier (donc gratuit sans licence office). au pire.

djaro

Encore heureux !

Sur w10/11, il y a Outlook (new) qui a pris la relève de l'application Courrier (donc gratuit sans licence office). au pire.
    Je crois qu’on n’est pas sur la même longueur d’onde. Je te parle d’un vrai client de messagerie où on n’a pas besoin de* se connecter pour consulter ses messages déjà réceptionnés.* Le Outlook New qu’ils ont inclus avec 10/11* plus merdique, difficile à faire aussi bien en interface qu’en dossier. .A chacun ses gouts et ses couleurs. c'est vraiment un dépannage et encore !!
    Dernière modification par djaro ; 13/11/2024 à 13h02.

Positron1

Re,
    Encore heureux !
    Oh purée !! je suis complètement perdu ! Tu veux dire que le Outlook de Office fonctionne toujours ? que je peux si je trouve la cause de mes ennuis je retrouverais ce bon vieux Outlook ? conçu avant l'IA !!
    Le Outlook New qu’ils ont inclus avec 10/11* plus merdique, difficile à faire aussi bien en interface qu’en dossier.
    C'est vrai je pensais faire une affaire! et bien pas du tout, Quel foutoir !
    je ne comprends pas, les gens qui pondent des trucs pareils ne fonctionnent pas comme nous !! Exemple pour arrêter le PC il faut aller dans démarrer !! c'est un symbole !!!
    Merci
    Dernière modification par JPL ; 13/11/2024 à 17h15. Motif: Correction de balise

umfred

peut-être un début/complément de réponse sur les forums orange https://communaute.orange.fr/t5/mon-...0/td-p/3196482
    (cocher "mon serveur smpt requiert une authentification" et "utiliser les mêmes paramètres que le courrier entrant") si ce n'est déjà fait)

Tu peux nous mettre le message d'erreur qu'il y a dans la fenêtre d'état de la synchronisation des mails ("afficher la progression" dans le menu Envoi/réception)

Positron1

Re,
    J'ai refait des essais de N° de port smtp, à la place du 25, j'ai mis 587 et voilà que ça refonctionne !! j'en suis très heureux,
    Mais qu'est ce que j'ai pu lire comme fausses pistes sur web !!!!
    Merci de votre aide
    Cordialement
    Dernière modification par Positron1 ; 13/11/2024 à 18h29.

umfred

étonnant, ce n'est pas port préconisé, ou tu as choisi l'option STARTTLS et pas SSL ou TLS

djaro

étonnant, ce n'est pas port préconisé, ou tu as choisi l'option STARTTLS et pas SSL ou TLS
    En effet, je suis également étonné sur ton lien il ne font pas référence au port 587. C’est le port IMAP smtp.free.fr que j’avais indiqué aveuglement en post #9...* Bizarrrre !!!..
    Nom : IMAP free.png
Affichages : 375
Taille : 9,5 Ko

umfred

sur la page "normal" d'Orange, il indique le port 465 comme évoqué plus haut (message #8 de polo974). mais sur leur page pro, pour la configuration de leur application Mail Orange (https://assistancepro.orange.fr/mail...mails-396408#2), il indique l'utilisation du port 587 ou 25 (port 587 mentionné dans le message #9 de djaro).

Bref ça fonctionne quand on a les bonnes infos

polo974

sur la page "normal" d'Orange, il indique le port 465 comme évoqué plus haut (message #8 de polo974). mais sur leur page pro, pour la configuration de leur application Mail Orange (https://assistancepro.orange.fr/mail...mails-396408#2), il indique l'utilisation du port 587 ou 25 (port 587 mentionné dans le message #9 de djaro).

Bref ça fonctionne quand on a les bonnes infos
    Ouais, enfin, bon, le 587, c'est du STARTTLS, protocole moisi (en clair au début, puis passage en sécurisé...), le 465, c'est du TLS dès le départ, et il est tout à fait possible qu'orange ait passé le 465 en TLS1.3 ou 1.2, mais PAS ENCORE le 587, donc une vieille appli client tourne encore sur le 587, mais pour combien de temps...

Enfin, pour toute information de ce genre, il faut bien regarder la date de publication de l'info mise à dispo.

Au fait, compte pro ou compte particulier ???

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

1. Problème d'envoi/Réception de messages dans OUTLOOK
    Par invite2d6adb65 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 26/03/2020, 16h12
  2. erreur d'envoi de mail de outlook vers hotmail.fr
    Par invite9bb2028b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/02/2016, 18h22
  3. problème d´envoi de fichier avec outlook
    Par invitee75a2d43 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/02/2008, 14h30
  4. Envoi de messages impossible(outlook)
    Par invitea1a28b07 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/12/2006, 15h39
  5. Problème d'envoi avec Outlook
    Par invite436c869c dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 27/08/2005, 16h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...