Perte de données (raccourcis bureau, documents, images, ...) suite transfert OS(C) vers OS(D)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Perte de données (raccourcis bureau, documents, images, ...) suite transfert OS(C) vers OS(D)

Sica

------

Bien Le Bonjour,

Nous avons un ordinateur portable ASUS avec :
    - Disque OS (C) dont il restait environ 11 Go de libre sur 118 Go
    - Disque OS (D) dont il reste environ 870 Go de libre sur 931 Go

- Le premier cité étant pratiquement plein, je me suis dit que je vais transférer des documents, vidéos et images sur le disque OS (D)
    - Parallèlement, je me suis dit que je vais transférer également toutes les photos et vidéos de mon téléphone portable via connexion USB

Bien mal m'en as pris car j'ai perdu (égaré) une très grosses parties des photos, vidéos et documents
    Entre autre, depuis des années, j'ai un tableau excel pour la gestion de notre budget mois par mois et, quand je l'ouvre maintenant, la dernière saisie est de mars 2023 !! alors que je l'utilise 3 - 4 fois par semaine => donc historique depuis 03-2023 jusqu'à aujourd'hui .... des heures de saisies envolées !!
    Qui plus est, le bureau s'est vidé et je n'ai plus les raccourcis, et les applications comme OpenOffice, PhotoFiltre et même Google Chrome et Firefox ont disparu

Bref, j'ai voulu lancé une récupération et réinitialiser le PC, mais je trouve que c'est encore pire

Existe t'il une solution pour retrouver toutes ces données initiales ?
    Merci par avance
    Bien à vous
    Sica

-----
    Si tu te lèves avec l'envie d'aller bosser, recouche toi. Ça va passer ...

Sica

Re : Perte de données (raccourcis bureau, documents, images, ...) suite transfert OS(C) vers OS(D)

Bonjour à Toutes et à Tous,

- Presque une centaine de vues et, ... pas de réponses
    - Est-ce à dire qu'il n'y aurait pas de solution ?

J'ai du réinstaller notre imprimante car elle avait également disparue ?

Je ne pense pas avoir supprimé quoi que ce soit mais il s'avère que beaucoup d'éléments ont disparu ou sont cachés, mais où ????

Merci par avance
    Sica

gienas
    Modérateur

Re : Perte de données (raccourcis bureau, documents, images, ...) suite transfert OS(C) vers OS(D)

Bonsoir Sica et tout le groupe

Citation Envoyé par Sica Voir le message
    ... Presque une centaine de vues et, ... pas de réponses ...
    Pour commencer, ta demande était publiée en désinfection, qu’il ne faut utiliser que pour désinfecter. Le statut du forum est très particulier.

La discussion a été déplacée vers le seul forum le plus adapté.

En relisant ton ”aventure”, je note qu’il n’y a aucun détail sur ce que tu as fait pour déclencher le cataclysme qui a suivi, et j’ai bien peur que tu n’aies aggravé la situation en voulant ”effacer les traces”.

Sica

Bonjour Gienas,

J'espère que tu vas bien !!

En fait, j'ai fait des ""couper/coller " du disque C vers le disque D et, comme c'était long, j'ai également transféré en même temps, le contenu de mon téléphone sur le disque D

La TOTALE quoi !!
    Pauvre petite bretonne que je suis !!

Bonne journée
    Sica
    Dernière modification par Sica ; 15/11/2024 à 10h41.

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

Comme tu as transféré les choses sur D: par couper/coller; c'est normal que tu ne retrouves rien sur ton bureau ou dans les dossiers utilisateurs qui sont par défaut sur C; donc en théorie, tes documents sont passés sur D: là où tu les as déplacé.
    Si tu as déplacé des dossiers d'applications, ça explique aussi les autres soucis des raccourcis et autres; une application ne se déplace pas ainsi si on veut la voir fonctionner après. on l'installe dans le nouvel emplacement, et éventuellement, on peut déplacer les fichiers de configurations ensuite si il y en a.

Dans le cas de ton fichier Excel, tu l'as ouvert depuis quel emplacement ? le D ou ailleurs ?

Sica

Bien Le Bonjour,

Il est bien clair, comme vous me le confirmez, que j'ai fait un grosse boulette

Citation Envoyé par umfred Voir le message

Dans le cas de ton fichier Excel, tu l'as ouvert depuis quel emplacement ? le D ou ailleurs ?
    - Ben, il est dans D et dernière mise à jour 03-2023 !!
    - Par contre, par contre !! En tapant son nom dans "Taper ici pour rechercher", le PC m'a donné cet emplacement sur D et un sur C dans le dossier OneDrive
    - Et la dernière mise à jour de ce dernier, est de 11-2024 !! Ouff

N'empêche que pour le reste, peanuts !!
    - L'importation des photos/vidéos de mon téléphone n'apparaît nulle part
    - Je me retrouve avec des photos de l'époque de l'âge de pierre que je pensais avoir effacées
    - J'ai du réinstaller des applications, etc ....

Vous l'aurez bien compris que mes connaissances en informatique datent de la maternelle

Allez, passez une bonne soirée
    Sica

golfo57

Bonjour,

Mais quand tu ouvres l'explorateur des fichiers et tu sélectionnes le disque C, tu as tout en haut "déplacer vers", il me semble sans que c'est ce que tu aurais du faire, mais sans certitude, car tout au début quand j'ai installé W10, j'ai déplacé tous les dossiers que tu cites vers D. @+

roro222

Citation Envoyé par Sica Voir le message
    En fait, j'ai fait des ""couper/coller " du disque C vers le disque D et, comme c'était long,
    Bonjour
    Pour les choses importantes à déplacer ne jamais faire un "couper/coller" mais un "copier/coller"
    Car à la moindre anicroche on risque de tout perdre
    Alors qu'avec le copier, on fait un double, que l'on peut vérifier et si tout va bien, là, on peut supprimer la source
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

Sica

Bien Le Bonsoir,

Oki, Oki !! Bien noté vos remarques et conseils pour éviter de futures "conneries"

D'ailleurs, comme le disait un de mes chanteurs préférés :

“La connerie, c'est la décontraction de l'intelligence !”

Dixit Monsieur Serge Gainsbourg

Maintenant que le mal est fait et qu'il faille tout de même avancer dans cette discussion, questions :
    - Existe t'il une possibilité de récupérer les fichiers cachés ou supprimés, un peu comme les Mac Gyver de la police scientifique qui récupèrent les données d'un téléphone ayant séjourné 1 an dans la mer ?
    OU
    - Dois-je me faire une raison et accepter une situation défavorable sur laquelle je n'ai plus de contrôle ?

Kénavo à vous !!
    Sica

golfo57

Bonsoir,

Je pense quand même que tu as fais des recherches sur le sujet et qu'on ne sait tout ce que tu as pu essayer....voir ceci:
    Citation Envoyé par forum MS
    Comment récupérer un fichier coupé coller ?
    Accédez au dossier qui contenait le fichier ou dossier, cliquez dessus avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes. Si le dossier se trouvait au premier niveau d'un lecteur, par exemple C:\, cliquez sur ce lecteur avec le bouton droit, puis sélectionnez Restaurer les versions précédentes.
    @+

roro222

Il y a aussi des logiciels de récuperation de données perdues
    Ex: Windows File Recovery : https://www.google.fr/search?client=...UTF-8&oe=UTF-8
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

vgondr98

Si les dossiers étaient sur OneDrive, alors il est possible de les récupérer : https://support.microsoft.com/fr-fr/...6-878e91263d01
    Non ?

Sica

Bien Le Bonsoir,

Merci pour vos pistes que je vais essayer d'exploiter au maximum !!

Bien entendu, je vous tiendrai informés, mais peuchère, laissez moi un peu de temps

Excellente soirée
    Bien à vous
    Sica

Sica

Bonjour à Toutes et à Tous,

Des nouvelles du front !!
    1/ Restaurer les versions précédentes => A chaque fois, j'ai ce message "Aucune version précédente n'est disponible" =>
    Dès lors :
    - Comment sont créées ces fameuses versions précédentes ?
    - Est-ce lié à une sauvegarde automatique du PC ?
    - Autre ?

2/ J'ai téléchargé Windows File Recovery, et quand je l'ouvre, j'ai ceci :
    Nom : Capture d’écran 2024-11-19 160236.png
Affichages : 43
Taille : 94,9 Ko

Je fais quoi, car j'ai bien vu des tutos, mais je n'y entrave que dalle, et puis j'ai peur de faire une nouvelle bêtise ? Merci

Je vais m'atteler maintenant "au cas" de vgondr98

Affaire à suivre ..

Allez, La Belle Soirée !!
    Sica

Sica

Re,

Sur OneDrive, dans paramètres, j'ai bien "restaurer votre espace OneDrive", mais quand je clique dessus, s'ouvre une page m'indiquant la procédure à suivre !!

Nom : Capture d’écran 2024-11-19 171637.png
Affichages : 41
Taille : 282,0 Ko

=> J'ai l'impression de tourner en rond où alors, quelque chose m'échappe ..... (ce qui ne m'étonnerait pas trop vu ma méconnaissance en la matière )

Rassurez-vous, je reste concentrée et positive et j'attends vos éventuelles instructions

A plus tard
    Sica

Sica

Bien Le Bonsoir,

Après pas mal de recherches, j'ai pu retrouver toutes mes photos et vidéos sur mon téléphone à partir de l'application Google Drive.

Par contre, je bloque toujours sur les procédures à effectuer suite à mes deux derniers messages

Une piste ?
    Merci et bonne soirée à vous
    Sica

• Discussions similaires

1. Perte raccourcis bureau
      Par NocardiA dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 3
      Dernier message: 15/01/2014, 21h17
    2. perte de données lors d'un transfert
      Par invite376739f8 dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 4
      Dernier message: 11/06/2011, 18h17
    3. Transfert de données téléphone vers PC
      Par invitec6d16d55 dans le forum Matériel - Hardware
      Réponses: 3
      Dernier message: 14/05/2011, 17h43
    4. Perte de documents lors d'un transfert de C vers D
      Par cosak dans le forum Logiciel - Software - Open Source
      Réponses: 6
      Dernier message: 19/02/2010, 00h26
    5. [Brun] transfert images camescope vers PC
      Par invite6675ccfe dans le forum Dépannage
      Réponses: 2
      Dernier message: 17/01/2008, 20h13
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...