Changement d'hébergeur pour un site web
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

ordage

------

Bonjour
    Je dois changer d'hébergeur pour un site web. J'accède au site actuel en FTP et je dois récupérer mes données sur le site actuel.
    J'utilise FileZilla comme logiciel pour le gérer. Je me connecte et je clique sur le dossier "racine" qui contient tous les dossiers et fichiers. Dans l'onglet qui apparait je clique sur "téléchargement" et il se passe des choses je vois les fichiers en téléchargement qui s'affichent dans le bandeau du bas. J'ai une liaison haut débit, mais cela dure un bon moment 30mn environ, je n'ai que 1, 55 Go mais environ 15000 fichiers.
    L'opération se termine, sans erreurs (tous les fichiers téléchargés avec succès) , mais je ne trouve pas trace de ce téléchargement sur mon PC. J'ai cherché dans téléchargement et des tas d'autres fichiers, je ne trouve pas. Y a t il un dossier par défaut où ce téléchargement se trouve.
    Merci pour votre aide.
    Cordialement

-----

pm42

Re : Changement d'hébergeur pour un site web

Dans FileZilla, tu peux choisir le répertoire d'arrivée. Il faudrait donc savoir ce que tu as pris.
    Sinon, tu as pensé à chercher tes fichiers sur ton disque en tapant le nom de l'un d'entre eux?

roro222

Salut
    Sinon, selon le gogol "Sous Windows, les fichiers téléchargés depuis FileZilla sont automatiquement enregistrés dans C:\Users\YourUsername ."
    Le nombre d'imbéciles est incalculable,il y a de fortes probabilités que j'en suis

ordage

Bonjour
    Merci pour vos (bons) conseils que j'ai suivis.

Finalement c'est en faisant une recherche sur un fichier qui était sur le site et que je ne trouvai pas dans mon ordi et j'ai trouvé l'emplacement.
    En fait FileZilla l'a (par défaut) fusionné avec mon miroir local (sur mon PC) du site (je travaille en FTP) qui occupe la fenêtre gauche de l'écran quand je me connecte via FilleZilla (pratique pour les mises à jour, par glisser/ déposer) et comme 99% était identique je ne l'ai pas vu (une dizaine de fichiers sur 12 000 fichiers). Ce site date de 2001, il a été déménagé sur plusieurs hébergeurs avec des méthodes de gestion différentes pour finir en FTP, et de mon côté j'ai changé au moins 5 fois de PC. forcément Il y a eu un peu de dégradation. En fait les fichiers étaient bien présents mais leur nom (modifié par certains serveurs qui ne gèrent pas bien les espaces et les caractères accentués) n'était plus compatible avec les liens qui les référençaient.
    Bon à savoir

Très cordialement

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ikhar84
    Animateur Informatique

Je n'ai pas eu le temps d'intervenir, mais un client FTP comme Filezila, offre deux navigateurs de fichiers, un local et un distant.
    Le transfert d'un fichier local->distant ou local<-distant revient à copier ce fichier dans les deux explorateurs...

Sur filezila, il y a 4 explorateurs disponibles :
    Explorateur de dossiers locaux.
    Explorateur de dossiers distants.
    Explorateur de fichiers locaux.
    Explorateurs de fichiers distants.

Les explorateurs de dossiers permettent de sélectionner les dossiers locaux/distants de travail et les explorateurs de fichiers, de visualiser leur contenu respectif ou de sélectionner un ou plusieurs fichier(s)/dossier(s)

Si un fichier du même nom est déjà présent dans le dossier de travail lors d'un transfert, une fenêtre (remplacer etc.) le signale et demande confirmation...
    J'ai glissé Chef !

• Discussions similaires

1. hébérgeur gratuit de site web
      Par invite6fe8e9d5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 9
      Dernier message: 12/05/2012, 21h39
    2. un hebergeur gratuit???Pour mon petit site
      Par inviteef61dfbc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 4
      Dernier message: 25/07/2007, 21h59
    3. hébergeur de site web gratuit
      Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 20
      Dernier message: 09/07/2006, 19h04
    4. Connaitre l'hebergeur d'un site ?
      Par invite5e4450dc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
      Réponses: 6
      Dernier message: 18/02/2004, 22h18
    Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...