Recherche de logiciel Devis/Factures
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Recherche de logiciel Devis/Factures

MatthieuSins

Lightbulb Recherche de logiciel Devis/Factures

------

Bonjour,

Je m'appelle Matthieu et je cherche un logiciel (en ligne ou non) pour une TPE de 10 personnes dans l'artisanat dans le but de réaliser les devis et les factures ainsi que, éventuellement, la gestion de stock pour incorporer un prix matière au devis.

Après de nombreuses heures à rechercher/tester beaucoup de logiciel, je ne suis pas tombé sur le logiciel adapté à mon besoin.

Je m'en remets donc à la communauté au cas où quelqu'un connaitrait le nom de ma perle rare.

Voici tous les points que je recherche par ordre d'importance (*obligatoire) :

1- La possibilité d'ajouter des options tarifées au devis EN DESSOUS de total affiché pour le produit de base (pour la bonne compréhension de mes clients). (*)

2-La possibilité d'ajouter une photo personnalisée pour mes articles, idéalement en entête du devis au niveau des coordonnées du client, à défaut, au niveau de l'article mais avec une taille réglable et une description de l'article qui s'adapte autour. (*)

3-La possibilité de créer des gabarits/modèles/pattern de devis pour avoir une base modifiable lors de la création de nouveau devis.

4-La possibilité de supprimer/modifier les noms des colonnes standards du devis.

5-Une bibliothèque permettant de réunir différents prix matières/heures pour un produit. Exemple : je veux vendre une porte sur-mesure, il me faut une serrure A, 2 poignée B, une porte C et 10h de travail. J'ai alors un gabarit qui va aller pioché tous les prix dans une liste mise-à-jour par mes soins au préalable et me donner un prix de base de cette porte pour un devis fini à 80% dès le début.

J'espère que vous aurez quelques noms à me donner ainsi qu'aux autres utilisateurs du forum car ce type de logiciel est rare et pourtant très utile une fois maitrisé. Cela pourrai servir à bon nombre de personne. Le but, vous l'aurez peut-être compris, est de remplacer Excel mais seulement par un outil qui peut le dépasser.

Merci d'avance pour votre temps.

Matthieu

-----

gienas
    Modérateur

Re : Recherche de logiciel Devis/Factures

Bonjour MatthieuSins et tout le groupe

Bienvenue sur les forums.

Citation Envoyé par MatthieuSins Voir le message
    … je cherche un logiciel
    La question ne concerne pas le matériel mais le soft.

La question va être déplacée du hardware vers le software plus adapté.

racard

Citation Envoyé par MatthieuSins Voir le message
    Bonjour,

Je m'appelle Matthieu et je cherche un logiciel (en ligne ou non)
    bonjour le choix en ligne dans le cloud ou en physique est pour moi essentiel.
    je suis un opposant farouche du cloud faire payer un logiciel avec une redevance annuelle et je constate que c'est désormais 100€/ mois pour devisfactures et comptac'est pour moi une véritable anarque.
    je préfère payer un logiciel et utiliser la puissance de mon ordinateur, ne pas avoir a subir les lenteurs du réseau internet.
    les navigateurs sont des logiciels de plus en plus incompatibles avec une rapidité.
    j'utilise ebp devis factures batiment en poste et je peux faire tout ce que vous cherchez mais je ne l'utilise pas insérer des photos je ne trouve pas cela utile, d'autres pourront apprécier.
    j'attends l'obligation de la facturation électronique pour choisir j'espère la dernière version en poste compatible avec la nouvelle obligation.
    au départ ca devait être gratuit, désormais il faudra payer pour la facturation électronique

invite40271050

Il y a logiciel de facturation et ...logiciels de facturation .
    ceux qui ont pondu un logiciel hyper sophistiqué ( grandes entreprises ) ce n'est pas un logiciel
    pour l'épicier du coin.
    A chacun son logiciel et les avantages qui vont avec.
    Ceux ou celui qui à "oeuvrer" pour fournir un logiciel est tout de meme content s'il en récolte les bénéfices.
    Le gratuit de toute façon faut le payer !
    Le "bénévolat " a des limites !
    La demande originelle:
    MIEUX qu'EXCELL.....mais je veux pas payer !
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 12/02/2025 à 10h26.

5. A voir en vidéo sur Futura
    umfred

Le logiciel qui répond à 100% à une demande particulière n'existe pas (à moins d'y mettre le prix).
    ça peut aussi dépendre du type de ton entreprise (secteur d'activités)
    tu as éventuellement demandé à tes "concurrents" quel logiciel ils utilisaient et ce qu'ils en pensent?

agitateur

Je suppose que celà a été fait, mais demander au cabinet comptable serait un début. Ou alors changer de cabinet pour un autre, qui travaille déjà avec des PME du même secteur.

Deviser en mode "machine à écrire" avec une grande liberté d'apport de complément info est une chose. Ca va souvent avec des systèmes assez ouverts, mais peu évolutifs.

Relier les stocks, ça me semble impensable sur une boite 10 personnes. Ca supposerait aussi gérer les stocks en temps réel entrée / sortie, donc flasher en permanence tous les flux ( entrée, puis transformation / utilisation en prod au fur et à mesure ), l'atelier risque de ne pas trop apprécier. Encore faudrait il aussi paramétrer énormément de choses: faire un dévis à découvert stock possible, par exemple, mais la transformation en commande ferme signifierait des alertes sur les manquants. C'est possible, tout est toujours possible, mais là ça devient du logiciel lourd et onéreux, et du monde pour le gérer et le nourrir.

Pour du "sur mesure", la tache est complexe, je crois qu'il faut choisir entre 2 chemins:
    - un deviseur automatisé en grande partie ( sur une base Excell avec un sacré paquet de formules, de conditions, etc...) et ensuite la facturation se fait en machine à écrire recopiage du devis accepté,
    OU BIEN
    - l'inverse. Le devis est traité à la mano ( avec des "classeurs" de modèles par ailleurs ) et quand il est validé et transformé en commande ferme la facturation bascule automatiquement.

Cumuler les 2 me semble vraiment délicat à une échelle TPE.

patrick78

Bonjour, il y a " free devis facture "
    a+

tchitchou

Bonjour à tous,
    premier post très précis, posé sur plusieurs sites, sans venir voir les réponses.

Nom : f0t0988.jpg
Affichages : 50
Taille : 84,8 Ko

Un autre primo posteur ne viendrait pas dans quelques temps nous proposer une super solution ?

Je vois le mal partout.

Discussions similaires

1. Factures EDF de plus en plus élevées...
    Par invitebbfe60e8 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 72
    Dernier message: 23/01/2017, 09h02
  2. DPE sur factures en tout électrique : question
    Par inviteae65949e dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/12/2013, 11h43
  3. La température de l'eau est instable et factures élevées
    Par invite2ead2a67 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/05/2009, 16h23
  4. Vérifiez vos factures ! de Fournisseur Accès Internet
    Par invite8832ae39 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/11/2006, 15h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...