Comment se connecter à un compte administrateur caché
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Infactor

------

bonjour à tous,

Je souhaite réinitialiser un pc (W10) que j'ai depuis quelques années et qui était destiné aux enfants afin de m'en servir pour un autre usage.
    J'avais à l'époque crée un compte administrateur dont je connais le mot de passe et j'avais caché pour laisser paraitre uniquement les sessions des enfants.

Le problème, c'est que je ne peux pas maintenant me connecter à mon compte administrateur pour pouvoir réinitialiser le pc. Je ne peux que me connecter à des comptes non administrateurs et qui n'ont aucun droit.
    J'ai essayé de faire apparaitre mon compte administrateur par toutes les commandes à faire sur l'invit de commande mais comme je ne suis pas administrateur lorsque je tape ces commandes, elles me sont toutes refusées.
    L'invite de commande ou le powershell ne peuvent être ouvertes en mode administrateur, je n'ai accès qu'au choix "non" lorsque je les ouvre.

J'ai essayé de me connecter en mode sans échecs, et c'est pareil.
    Avec la commande net user, je vois bien que le mode administrateur est bien présent mais non actif et je n'arrive pas à l'activer.

La plupart des solutions proposées sur le net demande de faire des invit de commandes en mode administrateur....mais justement, je ne le suis pas et donc il m'est impossible de tape les commandes suggérées.

Auriez-vous une solution pour que je puisse faire apparaitre mon compte administrateur ?

-----
    Dernière modification par Infactor ; 22/02/2025 à 17h01.

umfred

Re : Comment se connecter à un compte administrateur caché

Si tu veux le réinitialiser complétement, en effaçant les données stockées, tu peux partir d'une clé windows 10 faite avec le media creation tool de Microsoft https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

(toujours avoir un compte admin actif, tu ne l'as sans doute pas caché mais désactivé, )
    Si ce sont des comptes locaux, et si pas déjà testé, dans Paramètres > Comptes, tu dois pouvoir modifier un compte standard en compte administrateur (il me semble du moins)

Sinon à part la réinstallation, quelques moyens détournés pour promouvoir un compte standard (voir la derniere partie de https://lecrabeinfo.net/tutoriels/pa...r-sur-windows/ )

Infactor

Bonjour Umfred,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Je ne sais pas si j'ai désactivé le compte administrateur, j'ai juste voulu le cacher mais peut-être ai-je fait une bêtise à l'époque.
    Il m'est impossible de modifier quoi que ce soit à partir d'un compte non administrateur, même en mode sans échec.

J'avais bien vu l'article que tu cites. J'ai essayé toutes les méthodes listées mais aucune ne fonctionne.

Me reste que la solution avec la clé USB que je souhaitais éviter car j'avais peur de perdre ma license Windows. Mais apparemment non, elle doit être inscrite dans le pc.

Je vais donc essayer de faire avec la clé USB.

Merci bien

Ikhar84
    Animateur Informatique

Tu peux lancer le mode de démarrage avancé en passant par Paramètres > Récupération ?
    Histoire d'avoir accès aux options de réinitialisation ?
    Mais de mémoire, sans compte administrateur je ne sais plus si tu peux faire quelque chose... à tester...

Il y a bien des solutions pour créer un admin ou promouvoir un compte "normal" en admin, mais ceci est hors charte !

Edit :
    Si le PC a été livré avec Windows 10, aucune chance de perdre ta licence.
    Si le PC a été correctement migré, peu de chance...
    Dernière modification par Ikhar84 ; 26/02/2025 à 15h12.
    J'ai glissé Chef !

5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

1. Me connecter en tant qu'administrateur sous linux est difficile
    Par davidk dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/09/2012, 07h16
  2. Compte Administrateur et Access
    Par invite10d63410 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2009, 13h59
  3. Compte administrateur
    Par invite5e607398 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/07/2007, 18h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...