Partition formatée par erreur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

fertiligene

------

Bonjour, c'est la cata ! Hier j'ai par erreur formaté la partition de sauvegarde sur mon disque annexe de 1 tera. Formatage rapide, rien n'a été réécrit par dessus. J'ai essayé recuva, Disk Drill, au bout de plusieurs heures ils me trouvent tous mes fichiers et mêmes d'autres effacés volontairement dans le passé mais ils sont tous les deux limité à 500mo gratuits. ma partition fait 800 giga.

J'ai essayé freeRecover, il s'ouvre mais rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème. Merci

-----

racard

Re : Partition formatée par erreur

Citation Envoyé par fertiligene Voir le message
    Bonjour, c'est la cata ! Hier j'ai par erreur formaté la partition de sauvegarde sur mon disque annexe de 1 tera. Formatage rapide, rien n'a été réécrit par dessus. J'ai essayé recuva, Disk Drill, au bout de plusieurs heures ils me trouvent tous mes fichiers et mêmes d'autres effacés volontairement dans le passé mais ils sont tous les deux limité à 500mo gratuits. ma partition fait 800 giga.

J'ai essayé freeRecover, il s'ouvre mais rien ne se passe.

Est-ce que quelqu'un aurait la solution à mon problème. Merci
    ben il faut payer 85€ pour utiliser pleinement diskdrill ...

Ikhar84
    Animateur Informatique

Recuva est gratuit (sur le bon site)
    Recuva sur le site de l'ésiteur, Piriform

Sinon tu as TestDisk qui est excellent ET gratuit (mais pas d'interface graphique)
    TestDisk
    J'ai glissé Chef !

fertiligene

J'ai réussi à sauver 95% de mes données perdues avec Recuva, petit bout par petit bout. Avec un gros travail de tri et d'identification des données récupérées. Il ne reconstitue aucune arborescence et livre les fichiers en fonction de leur catégorie, du moins dans la version gratuite.

Testdisk (téléchargé sur Clubic je crois) m'avait vérolé l'ordi, hormis le fait que j'ai pas pu l'utiliser jusqu'au bout. Il a rendu le DD avec les données perdues "protégé en écriture". J'ai réussi à le débloquer avec XP en "forçant le formatage"

Une fois remis dans le pc d'origine, Windows le trouvait toujours protégé en écriture, j'ai tenté avec le clone du disque système réalisé il y a deux jours là tout passe impec. Donc Formatage du disque système vérolé par Testdisk et clonage. Tout va bien, une journée de foutue en l'air pour une connerie.

5. A voir en vidéo sur Futura
    Ikhar84
    Animateur Informatique

Attention avec testdisk, il est très puissant, pour une simple récupération de fichiers, il faut plutôt utiliser "photorec" fourni avec.
    J'ai glissé Chef !

Discussions similaires

1. Carte SD formatée par Android
    Par malo777 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/04/2023, 22h22
  2. Chaine formatée (Langage C)
    Par invitea50463a9 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/12/2017, 10h49
  3. Erreur merge avec partition magic 8
    Par noam dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/04/2008, 08h30
  4. Erreur Partition Magic
    Par invitee3251075 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2005, 14h17
  5. partition magic erreur 100
    Par invite865bf464 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/09/2004, 08h32
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...