Impossible d'ouvrir les fichiers en .txt [Résolu]
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Jhonny2

------

Bonjour/Bonsoir. J'ai un véritable souci, je n'arrive plus depuis aujourd'hui à ouvrir des fichiers au format.txt sur mon ordinateur et voici le message qui s'affiche s'y joint. Pourriez vous s'il vous plaît m'aider ?Nom : Capture d’écran (42) (1).png
Affichages : 115
Taille : 23,9 Ko

-----

gienas
    Modérateur

Re : Impossible d'ouvrir les fichiers en .txt

Bonjour Jhonny2 et tout le groupe

Citation Envoyé par Jhonny2 Voir le message
    ... J'ai un véritable souci, je n'arrive plus depuis aujourd'hui à ouvrir des fichiers au format.txt sur mon ordinateur et voici le message qui s'affiche s'y joint ...
    Hum. Tu ne précises pas au juste comment, par quelle commande, ce message apparaît.

Ce fichier existe-il au bout du chemin indiqué.

Peux-tu demander au bloc note de l'ouvrir? Que se passe-t-il?

As-tu le moyen, via le bloc note, de créer un fichier bidon.txt contenant un texte court, par exemple "Bonjour" que tu enregistres sur le bureau sous le nom de bidon.txt.

Peux-tu invoquer ta demande en remplaçant ton fichier par ton bidon.txt pour voir ce qui est "répondu"?

Comme il est question de mise à jour (par un fichier .txt) il doit être exigé une syntaxe qui n'est pas quelconque. Qui/quoi ą généré ton txt téléchargé?

Jhonny2

Hum. Tu ne précises pas au juste comment, par quelle commande, ce message apparaît.
    J'ai juste cliquer sur le fichier en question. Dans le répertoire où il se trouvait. N'y a pas qu'un jour avant j'ai pourtant ouvert le fichier. J'ai cru un instant que le problème venait de ce fichier, j'ai essayé avec un autre d'un autre répertoire, mm chose...

As-tu le moyen, via le bloc note, de créer un fichier bidon.txt contenant un texte court, par exemple "Bonjour" que tu enregistres sur le bureau sous le nom de bidon.txt.

Peux-tu invoquer ta demande en remplaçant ton fichier par ton bidon.txt pour voir ce qui est "répondu"?
    C'est maintenant après avoir lu votre réponse que je constate que Bloc-note ne s'ouvre plus.
    De mm pour Notepad. Je clique dessus mais rien...
    Toutefois, je peux ouvrir le fichier avec Word

Comme il est question de mise à jour (par un fichier .txt) il doit être exigé une syntaxe qui n'est pas quelconque. Qui/quoi ą généré ton txt téléchargé?
    Le problème n'est pas mon txt. Mais tous les txt de mon ordinateur sans exception.

Au fait le fait que BlocNote et NotePad ne fonctionnent plus seraient liés à cela ?

Une restauration de mon système à un état de bon fonctionnement m'aideraient ils ?
    Je rappelle qu'il n'y a pas que deux jours tout allait bien.

gienas
    Modérateur

... Au fait le fait que BlocNote et NotePad ne fonctionnent plus seraient liés à cela? ...
    Ça me paraît évident. Le problème est de savoir s’ils existent toujours ou si c’est le raccourci qui les lance qui est effacé ou altéré.

Il faudrait essayer de les rechercher (en exe) et de les lancer en direct.

... Une restauration de mon système à un état de bon fonctionnement m'aideraient ils ?
    Je rappelle qu'il n'y a pas que deux jours tout allait bien.
    C’est possible en effet, mais reste à savoir de quand date la sauvegarde. Il faudrait, avant cette ”extrémité", essayer de savoir s’il n’y a pas d’autres dégâts plus évidents, tels qu’un disque ou un dossier ait été effacé et/ou devenu inexistant.

5. A voir en vidéo sur Futura
    misterybean

Bonjour,

Au fait le fait que BlocNote et NotePad ne fonctionnent plus seraient liés à cela ?
    Pour info , c'est la même chose.

Avec les touches Windows + R, si tu tapes notepad et que tu valides , il se passe quoi ?

Vérifie dans System32 s'il est bien présent

Jhonny2

Merci. Pour tout. Je l'ai désinstallé et réinstallé et le problème a été résolu.

Jhonny2

Pour info , c'est la même chose.
    Merci pour l'info.

Discussions similaires

1. Pourquoi impossible d'ouvrir fichiers intkernet Firefox sous XP [Résolu]
    Par invitef4fdcf97 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 23/10/2020, 17h00
  2. impossible ouvrir fichiers MP4
    Par invite7e35c7fe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/09/2017, 19h57
  3. Impossible d'ouvrir les fichiers .exe
    Par inviteebad96b1 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/03/2010, 12h25
  4. Impossible d'ouvrir les fichiers html.
    Par inviteac098725 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/12/2008, 08h57
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...