Le bureau de windows n'apparait plus sous W7
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

jeanjeandu84

------

Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai un problème avec mon ordinateur Packard Bell model imedia S3720 qui utilise windows 7 Edition Familiale Premium. Il démare normalement avec un seul beep mais au moment oû le bureau de windows doit apparaitre à l'écran, celui-ci est bleu et vierge, il y a le pointeur de la souris qui se déplace avec la souris. Quand j'appuis simultanément sur Ctrl Alt Suppr, un menu apparait: "Verrouiller cet ordinateur" "changer d'utilisateur" "Fermer la session" "Modifier un mot de passe" "Ouvrir le gestionnaire des taches" , et en bas à droite de couleur rouge, on peut arreter le PC, en cliquant dessus le bureau apparait normalement pendant 2 secondes puis disparait pour finalement s'éteindre. Comment faire pour corriger le problème ?
    Merci pour vos aides.

-----

trebor

Re : Le bureau de windows n'apparait plus sous W7

Citation Envoyé par jeanjeandu84 Voir le message
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai un problème avec mon ordinateur Packard Bell model imedia S3720 qui utilise windows 7 Edition Familiale Premium. Il démare normalement avec un seul beep mais au moment oû le bureau de windows doit apparaitre à l'écran, celui-ci est bleu et vierge, il y a le pointeur de la souris qui se déplace avec la souris. Quand j'appuis simultanément sur Ctrl Alt Suppr, un menu apparait: "Verrouiller cet ordinateur" "changer d'utilisateur" "Fermer la session" "Modifier un mot de passe" "Ouvrir le gestionnaire des taches" , et en bas à droite de couleur rouge, on peut arreter le PC, en cliquant dessus le bureau apparait normalement pendant 2 secondes puis disparait pour finalement s'éteindre. Comment faire pour corriger le problème ?
    Merci pour vos aides.
    Bonjour,
    Essayer avec un clic droit sur le bureau puis menu affichage puis cocher afficher les éléments du bureau
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

jeanjeandu84

Re, j'ai essayé de faire un clic droit sur le bureau, il n'y a rien qui s'affiche.

jeanjeandu84

Je vient de m'apperçevoir que le bureau est rétablit, je ne sais pas comment. j'ai redémmaré , parreil, ça bloque. Sinon je peut avoir accé au gestionnaire des taches windows en appuyant sur les touches Ctrl Alt Suppr
    Dernière modification par jeanjeandu84 ; 27/12/2025 à 17h36.

5. A voir en vidéo sur Futura
    misterybean

Bonjour,

Si tu fais Gestionnaire des tâches => Fichier => Exécuter une tâche => tapes Explorer et valides .

Est ce que le bureau apparait ?

jeanjeandu84

Re
    Non, le bureau n'apparait toujours pas, par contre j'ai vu qu'il y a 2 "explorer" quand on l'exécute 1 fois ce qui laisse suposer qu'il est déjà en cour d'exécution. Le bureau de windows apparait 10 minutes aprés l'allumage du PC.

misterybean

RE_

Si le bureau apparait au bout de 10mn, c'est que quelque chose démarre et gêne Windows .

Quand tu démarres le PC, ouvres le gestionnaire des tâches , cliques sur "disque" pour avoir les plus gourmand en premier et vois ce qui prend le plus de ressources

Si tu ne trouves pas :

=> Touches Windows + R, tapes msconfig et valides par entrée ou OK

=> Onglet démarrage, décoches tout ce qui ne fait pas partie de Windows

=> Redémarres le PC et vois ce que ça donne

jeanjeandu84

Dans le gestionnaire des taches il n'y a pas "disque" et quand j'appuis sur windows + R, il n'y a rien qui se passe. J'ai chronométré le temp qu'il faut pour voir apparaitre le bureau de windows, il faut attendre 14' 10". ça ne me derrange pas trop d'attendre un peut.

misterybean

Alors , c'est l'onglet processes ou processus.

Pour msconfig , il faut attendre que le bureau apparaisse

jeanjeandu84

Re,
    Il n'est pas indiqué le pourcentage d'utilisation pour chaque tache.
    Pour msconfig j'ai peur de faire n'importe quoi.
    Merci

Discussions similaires

1. Prise en main bureau Windows
    Par pat383 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2021, 19h57
  2. Windows 10 pc portable à pc de bureau
    Par inviteb5289f95 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/05/2017, 06h12
  3. Superpositions d'îcones sur le bureau Windows 7
    Par invitead3f0307 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/05/2015, 23h19
  4. Probléme de raccourcis sur le bureau windows 8.1
    Par pascaldenis06 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/04/2014, 09h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...