Raccourcis tristounets
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Raccourcis tristounets

1aa

Raccourcis tristounets

------

Bonjour.

Ayant passé un suppresseur de doublons (Ccleaner), la plupart (mais pas tous) des raccourcis sur le bureau ne sont plus "ornés" du logo de leur logiciel. (je suis sous Windows11)
    Les deux procédures ordinaires (depuis le bureau ou depuis le nom du logiciel à exécuter) ne font que de créer sans logo.

Ce n'est bien sûr pas très gênant puisque l'exécution appelée par ces raccourcis grisâtres se passe normalement mais l'affichage du logo est une aide visuelle bien confortable. Ces logos existent car ils apparaissent lors qu'on fait, par exemple, un listage des applications.

Quel est le paramètre à modifier pour afficher ce logo?

Merci de vos avis

-----
    Un problème sans solution est un problème mal posé. » (Albert Einstein)

tchitchou

Re : Raccourcis tristounets

Bonjour,
    ce que tu appelles raccourcis, ce sont les icônes des logiciels, dossiers, fichiers ?

Les trois sont devenus "tristounets" ?

1aa

oui, tout à fait.
    Sous windows10, je crois me souvenir qu'il était possible de mettre un logo à un raccourci, .
    Sur mon portable, cette anomalie ne se produit pas
    Dernière modification par 1aa ; Hier à 09h57.

misterybean

Bonjour,

Normalement, clic droit sur le raccourcis => Changer d'icone => Et tu vas chercher l'icone du logiciel

5. A voir en vidéo sur Futura
    misterybean

Citation Envoyé par misterybean Voir le message
    Bonjour,

Normalement, clic droit sur le raccourcis => Changer d'icone => Et tu vas chercher l'icone du logiciel
    Sinon , voir ici => https://www.commentcamarche.net/info...au-de-windows/

gienas
    Modérateur

Bonjour à tous

Citation Envoyé par 1aa Voir le message
    ... Ce n'est bien sûr pas très gênant puisque l'exécution appelée par ces raccourcis grisâtres se passe normalement mais l'affichage du logo est une aide visuelle bien confortable. Ces logos existent car ils apparaissent lors qu'on fait, par exemple, un listage des applications ...
    Je crois avoir été, moi aussi, ”victime” du même défaut, ou quelque chose qui y ressemble. Sans en être sûr à 100%, je crois que c’est apparu lors de la dernière mise à jour de Windows 11. Cela n’a touché qu’une icône qui se trouve dans ma bande de lancement rapide: Agent Ransack qui avait une forme de détective et d’une loupe. Je me retrouve avec un petit panneau blanc. J’ai cherché sur le net s’il existait un .ico pour l’application, je n’ai pas trouvé, pourtant, une image de mon icône disparue est bien trouvable, mais inutilisable. Je ne comprends pas ce qui s’est passé.

J’ai remplacé l’icône en puisant dans la liste des icônes, comme décrit au #4, mais je reste sur ma faim.

https://www.google.com/search?q=icon...t=gws-wiz-serp
    Dernière modification par gienas ; Hier à 17h53.

1aa

Bonjour à tous.

mysterybean a la solution: "Changer d'icone" se trouve dans les "Propriétés" du raccourci (obtenu par clic droit).

Cela marche pour les raccourcis ouvrant un .exe. Par contre cela ne fonctionne pas pour les fichiers LibreOffice .odt .ods

Je chercherai un peu plus tard pour ces derniers. et vous dirai si j'ai trouvé.

La première solution de CCM (ie4uinit.exe -show) n' a rien fait.

Merci à tous

1aa

Petit complément: l'option "Changer d'icone" n'est pas toujours proposée. Le changement se fait même pour les fichiers LibreOffice quand elle est proposée.

misterybean

Par contre cela ne fonctionne pas pour les fichiers LibreOffice .odt .ods
    Ce sont des raccourcis vers ces fichiers ? Alors , as tu essayé de les recréer depuis les fichiers d'origines ?

Si c'est pas des raccourcis , essai de les ouvrir dans Office puis de les enregistrer pour voir si les icones réapparaissent.

PS : ça fait partie des nombreux bugs imputables à Ccleaner à trop vouloir nettoyer le PC pour gagner des millisecondes

Discussions similaires

1. virus des raccourcis
    Par invite9d748f36 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2014, 08h29
  2. Raccourcis en c
    Par invite5cfd9116 dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2012, 17h10
  3. Raccourcis verts?
    Par beberbrouillat dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2012, 11h16
  4. Raccourcis LaTeX
    Par invitee63d8d03 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/08/2008, 22h54
  5. Raccourcis = problèmes ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/10/2007, 19h15
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...