Que pensez-vous du navigateur Brave?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

CM63

------

Bonjour,
    On entend beaucoup parler du navigateur Brave, qui aurait beaucoup de qualités comparé aux autres, j'aimerais savoir ce que vous en pensez.
    Je vous mets le lien sur la page de Wikipedia qui en parle, ainsi que sur le site du navigateur.

-----
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

Torre 13200

Re : Que pensez-vous du navigateur Brave?

bonjour
    je viens de voir ce sujet (qui date j'en convient ) juste pour dire que je suis passé à Brave depuis peu suite à des problèmes pour un téléchargement de je ne sais plus quoi et bien depuis j'ai plus de bandeaux publicitaires où autres page d'info dont je n'ai rien à faire donc je reste sur BRAVE

antek

Firefox-esr fonctionne
    Et brave n'est pas dans les paquets . . .
    Par contre, quelqu'un a-t-il une expérience de fonctionnement avec plusieurs navigateurs installés ?
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

umfred

Je ne vois pas le problème d'avoir plusieurs navigateurs, chacun ayant son propre "écosystème" (gestion des cookies et autres)
    Et brave est dispo pour windows, macos et linux

5. A voir en vidéo sur Futura
    racard

je suis allergique à l'iA donc ca sera sans moi

bibifikotin

Et pourtant c'est parfois bien utile et c'est capable de pas mal de choses....si on sait leur
    poser des questions bien définies ( ça évite qu'il ne demande des préçicions)
    J'ai utilisé "Mistral" pour des calculs de circuits LC ( trop long à la main pour moi).

Il a trés bien compris ce que je désirais.
    Bonne journée

racard

Citation Envoyé par bibifikotin Voir le message
    Et pourtant c'est parfois bien utile et c'est capable de pas mal de choses....si on sait leur
    poser des questions bien définies ( ça évite qu'il ne demande des préçicions)
    J'ai utilisé "Mistral" pour des calculs de circuits LC ( trop long à la main pour moi).

Il a trés bien compris ce que je désirais.
    Bonne journée
    bonjour
    quand on souhaite utiliser une IA ca doit être laissé libre accès à l'humain de le décider et j'ai aussi utilisé plusieurs fois mistral car je ne trouve pas avec un moteur de recherche ce que je cherche.
    un navigateur un logiciel avec une option IA ca reste une déformation du mot IA c'est toujours un logiciel avec de la programmation, il n'y a rien d'intelligent dans un logiciel sur un PC.
    je ne parle pas de mistral et ses consoeurs où c'est autre chose.
    je pense qu'un PC doit rester disponible à 100% pour que l'utilisateur puisse décider ce qu'il souhaite faire sur sa machine c'est à dire quand il clic l'utilisateur veut que ca réagisse à la 1/10 de seconde et non pas 30s après...

champetre

Bonjour,

J'évite de penser, car ça me crispe.

pm42

Citation Envoyé par champetre Voir le message
    J'évite de penser, car ça me crispe.
    Tu peux surtout éviter de penser cela parce que cela n'a absolument aucun sens et surtout, cela ne traduit pas du tout ce qu'est un logiciel ou un navigateur avec IA intégré actuellement.
    On se demande aussi ce que cela vient faire dans un fil sur Brave. Il doit confondre avec Atlas.

lutshur

quand on souhaite utiliser une IA ca doit être laissé libre accès à l'humain de le décider
    Tu n'as pas trop regardé les paramètres. On peut désactiver.
    J'ai installé pour voir, mais ce navigateur ne m'attire toujours pas depuis que j'ai essayé il y a plusieurs années.
    Désinstallé dans la foulée.

CM63

Je ne sais pas si Brave est dans les paquets Linux mais ce que je vois c'est que Brave est le navigateur par défaut dans Zorin OS, qui est une distribution issue de Linux Mint elle même issue de Ubuntu.
    Il est donc possible de faire gérer les mises à jour de Brave dans une distribution Linux car Zorin OS l'a fait.
    Quoi? Quelque chose que je ne connais pas et qui me fait l'affront d'exister?!

polo974

Brave est dispo dans le snapstore (le truc d'install sauce canonical (ceux qui font ubuntu)).
    les snap peuvent être installés sur d'autre distri qu'ubuntu. https://snapcraft.io/brave

Pour la question "que pensez-vous de brave?", je m'abstiens, ne l'ayant pas essayé

https://fr.wikipedia.org/wiki/Brave_(navigateur_web)
    Ça semble être un truc qui va quand même au-delà du simple navigateur neutre (certains répliqueront "ah bon, ça existe?"...).
    Jusqu'ici tout va bien...

SK69202

J'ai Brave en deuxième choix. Je m'en sers quand Firefox ne marche pas et je n'ai que peu d'expérience avec.
    Oui, faut passer en revue tous les "réglages" pour retrouver une présentation dans ses habitudes.

Sur téléphone: La recherche duckdego ne trouve pas, Brave a trouvé un document du jour (vieux de quelques heures).

Sur PC.
    Il présente les vidéos YT sans pub.
    Quand FF m'annonce qu'un site que je regardais fréquemment a un problème de certificat, Brave dit que la page n'existe pas, je ne sais pas lequel dit vrai.

Le transfert des favoris de FF n'a pas immédiatement fonctionné et je n'ai pas insisté, d'où la simple fonction de palliatif actuellement
    Dans les villages gaulois, ils ne sont jamais tous d'accord. Jules César

racard

Citation Envoyé par SK69202 Voir le message
    Sur PC.
    Il présente les vidéos YT sans pub.
    Quand FF m'annonce qu'un site que je regardais fréquemment a un problème de certificat, Brave dit que la page n'existe pas, je ne sais pas lequel dit vrai.
    on devrait pouvoir charger la page sans contrainte, c'est pour cette raison que j'ai abandonné chrome car il y a un blocage systématique si le certificat est périmé.
    je ne savais pas que les vidéos YT sont sans pub avec brave c'est donc un point positif

Discussions similaires

1. PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?
    Par invite0fc18135 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 38
    Dernier message: 21/01/2022, 22h48
  2. navigateur Brave
    Par johnpaul14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2017, 15h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...