PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 39

PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?



  1. #1
    elizart

    PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?


    ------

    Bonjour à toutes et tous,
    Je rencontre des difficultés avec mon ordi portable qui fonctionnait très bien jusqu'à ce que j'essaie le navigateur Brave dont on m'avait parlé. Ce navigateur étant orienté sur le respect de la vie privé, j'ai voulu le tester.
    Mais rapidement je suis revenue à Chrome car tous les sites ne s'affichaient pas sur Brave.
    Sauf que depuis, Facebook rame et plante quotidiennement, certains sites et je rencontre des problèmes également avec certains logiciels comme Inkscape, LibrOffice et Photoshop Elements qui plantent au moment de l'enregistrement des fichiers, cela peut prend jusqu'à 10 minutes parfois...

    Je me demande si un malware ne s'est pas infiltré sur mon PC ou si l'installation de ce navigateur Brave, puis désinstallation, n'a pas mis le bazar sur mon PC

    Merci infiniment et d'avance pour votre aide !!!
    Eliza

    -----

  2. #2
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    Salut,

    Avant de faire une analyse virale , Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutorie...rystaldiskinfo

  3. #3
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    Bonsoir et merci pour votre réponse rapide
    Voici la capture d'écran demandée

    etat-disque.png

  4. #4
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    RE_

    OK , les disques sont bons .

    ------------------
    -------------------------------------

    On va commencer par un diagnostic du PC :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt
    Dernière modification par misterybean ; 08/12/2021 à 23h42.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    Bonjour et merci pour le suivi rapide et clair !
    Voici les deux fichiers demandés :

    Addition.txt
    FRST.txt

  7. #6
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    oh je crois que j'ai fait l'analyse sans fermer Chrome...
    je recommence !

  8. #7
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    Voici les fichiers générés avec toutes les applications fermées

    Addition.txt
    FRST.txt

  9. #8
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    RE_

    Le fichier hosts est modifié , tu es au courant ? tu sais de quoi ça vient ?

    192.168.0.32 192.168.0.32
    192.168.0.32 ASTEncryptIP1
    192.168.0.32 ASTEncryptIP3
    192.168.0.31 ASTEncryptIP6
    --------------
    --------------------------

    Il y a pas mal de restes d'Avira, fais ceci :

    --> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

    start::
    Avira Software Updater (HKLM-x32\...\{FB54B36D-966D-40A0-B27F-E38CC3C8DD50}) (Version: 2.0.6.35837 - Avira Operations GmbH & Co. KG) Hidden
    end::
    Désinstalles :

    => Avira Software Updater
    => Adobe AIR
    => Adobe Reader 9


    => Mozilla Firefox 82.0 (x64 fr)
    => Mozilla Maintenance Service
    => VLC media player

    Ou mets à jour

    ------------------
    -------------------------------

    Remets Windows defender en priorité => Ouvres Malwarebytes -> Paramètres -> Sécurité -> Centre de sécurité Windows -> décoches "Toujours ajouter Malwarebytes dans le centre de sécurité Windows" --> Redémarres l'ordinateur

    ------------------
    -------------------------------

    Dis moi quand c'est fait , je te prépare un correctif

  10. #9
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    Non je ne sais pas pourquoi ce fichier est modifié... Je ne sais même pas à quoi il sert et où il se trouve
    J'ai tout désinstallé sauf Avira pour qui Windows ne trouve pas un fichier (cf PJ). Je suis pas par Paramètres/Applications pour les désintallations. Est-ce possible de faire autrement pour Avira si cela ne fonctionne pas ainsi ?
    C'est fait pour MalwareBytes, je redémarre mon PC

    Fixlog.txt
    avira1.png
    avira2.png

  11. #10
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    RE_

    Pas grave pour Avira , on verra ensuite

    ----------
    ----------------------------

    Correction FRST

    • Télécharges le fixlist au même endroit que FRST hébergé ici ->https://www.partage-temporaire.fr/20...&st=1639052747
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
      frst.JPG
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.





    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\


    ****************************** *************

    Une fois fais , relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports

  12. #11
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    Le correctif a pris un peu de temps

    Voici les trois fichiers générés suite au correctif :
    Fixlog.txt
    Addition.txt
    FRST.txt

  13. #12
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    RE_

    Le correctif a pris un peu de temps
    Oui , j'avais oublié de le préciser , j'ai mis une vérification des fichiers systèmes et c'est OK

    Le programme de protection des ressources Windows n’a trouvé aucune violation d’intégrité.
    --------
    ---------------------

    On va finir de virer Avira:

    Télécharges le fixlist au même endroit que FRST hébergé ici -> https://www.partage-temporaire.fr/20...&st=1639059995

    Redémarres en mode sans echec et lances la correction comme précédemment:

    => Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
    => En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
    => Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
    => Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
    => Le PC redémarre , appuie la touche 5 ou F5
    => Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
    => Lances la correction . Le PC redémarres en mode normal => Postes le fixlog

  14. #13
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    et voici le nouveau fixlog généré

    Fixlog.txt

  15. #14
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    RE_

    OK , Avira est supprimé . Est ce que tu as toujours l'entrée Avira Software Updater dans la liste des programmes ?

    Si oui , ouvres Ccleaner => Outils => Désinstallation des programmes => cliques sur Avira Software Updater puis à droite Effacer => Dis moi si OK

    -------------
    ---------------------------

    --> Copie ce qui se trouve ci dessous de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    Start::
    hosts:
    StartRegedit:
    Windows Registry Editor Version 5.00

    [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Mi crosoft\Windows\CurrentVersion \Explorer]
    "SmartScreenEnabled"="warm "
    EndRegedit:
    end::
    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

    --> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

    -------------
    ---------------------------

    Rends toi ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10 , cliques sur Mettre à jour maintenant et suis les étapes .

    Une fois fais , dis moi comment se comporte le PC

  16. #15
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    Avira Software Updater était toujours dans la liste des programmes et sa désinstallation ne fonctionne pas non plus avec CCleaner (cf PJ)
    Je n'ai pas fait la suite des manip de ton message précédent du coup, est-ce que je les fais quand même ?

    avira3.jpg

  17. #16
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    Tu as cliqué sur Uninstall ou sur Delete ? , il faut cliquer sur Delete pour supprimer l'entrée dans le registre . Le programme n'est plus présent , c'est pour ça que tu ne peux pas le désinstaller

  18. #17
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    ah, j'avais cliqué sur Uninstall en effet
    mais Delete ne fonctionne pas non plus, un message indique "Cannot delete this MSI installer"

  19. #18
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    RE_

    Ok , quelle misère Avira , fais ceci

    --> Copie ce qui se trouve ici de start:: à end:: => https://textup.fr/601124CL

    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

    --> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le
    Dernière modification par misterybean ; 09/12/2021 à 15h57.

  20. #19
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    merci infiniment pour ta grande patience !!
    voici le nouveau fixlog

    Fixlog.txt

  21. #20
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    RE_

    J'ai rajouté les lignes Avira , dis moi si c'est OK après le correctif (si la ligne Avira a bien disparue de la liste des programmes)

    Je remets la procédure décrite plus haut :


    --> Copie ce qui se trouve ici : https://textup.fr/601155Uv de start:: à end:: (sans le coller nulle part)

    --> Ouvres FRST(ou FRST64) en administrateur et cliques sur Corriger

    --> Un fichier fixlog est créé au même endroit que FRST , postes le

    -------------
    ---------------------------

    Rends toi ici : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10 , cliques sur Mettre à jour maintenant et suis les étapes .

    Une fois fais , dis moi comment se comporte le PC

  22. #21
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    alors Avira Software Updater n'apparaît plus dans la liste des appli des Paramètres mais il est toujours présent dans CCleaner

  23. #22
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    voici le fixlog
    Fixlog.txt

  24. #23
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    je suis en train de faire la mise à jour de Windows 10

  25. #24
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    alors Avira Software Updater n'apparaît plus dans la liste des appli des Paramètres mais il est toujours présent dans CCleaner
    Essaie de cliquer sur delete

  26. #25
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    j'ai toujours le même message : "Cannot delete MSI installer"

  27. #26
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    RE_

    C'est pas grave , l'essentiel , c'est qu'elle ne soit plus dans la liste des programmes . Au pire , désinstalles Ccleaner et réinstalles le si tu en as besoin , l'entrée devrait disparaitre

  28. #27
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    la mise à jour de Windows a mis plus de 24h à se terminer !
    niveau logiciels et rapidité, ça à l'air d'avoir un peu amélioré les choses, plus de plantages au moment de l'enregistrement
    en revanche, j'ai un souci maintenant avec mon Bluetooth qui ne détecte plus les appareils autour comme mon enceinte et lorsque je branche mon téléphone pour télécharger des photos par exemple, il n'est plus reconnu Il ne s'affiche même plus dans l'explorateur de fichiers...
    Même problème pour ma découpeuse Silhouette qui n'est plus reconnue et auquel mon PC n'arrive plus à se connecter
    J'ai regardé au niveau des pilotes et Windos me dit qu'ils sont à jour

    est-ce que la mise à jour de Windows 10 a pu entraîner ces problèmes ?

  29. #28
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    RE_

    Vois au niveau des pilotes ici => https://www.driverscloud.com/fr/demarrer , tu installes le petit programme et tu lances la détection . N'installes que les pertinences 4 ou 5

    Mets à jour ton programme silhouette => https://www.silhouetteamerica.com/software/ss/download (prends bien la version 64bits) à moins que tu ai une version achetée ?,
    dans ce cas là , il te faut te connecter pour télécharger la dernière version

    Dis moi ensuite ce que ça donne
    Dernière modification par misterybean ; 11/12/2021 à 20h00.

  30. #29
    elizart

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    bonjour,
    merci pour ton aide vraiment !
    j'ai lancé la détection mais je ne vois pas les pertinences 4 ou 5 à installer dont tu parles

    pour silhouette, j'ai installé hier la dernière version du logiciel en effet mais sans que cela ne change quoi que ce soit

  31. #30
    misterybean

    Re : PC lent, sites Internet qui plantent suite à installation du navigateur Brave ?

    RE_

    Pour les pilotes , une fois que tu as installé le module , tu cliques sur démarrer , une fenêtre s'ouvre (voir pièces jointes)

    Tu cliques sur lancer la détection => Internet s'ouvre => Tu cliques sur Mes pilotes puis tu descend dans la page et tu regardes les pertinence 4 ou 5
    Images attachées Images attachées

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. navigateur Brave
    Par johnpaul14 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2017, 14h44
  2. Mon navigateur m'envoi vers d'autre sites
    Par invite624ed376 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 13
    Dernier message: 24/04/2010, 19h32
  3. navigateur internet...
    Par invite94e19ae9 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 29
    Dernier message: 04/09/2006, 19h59
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.