Piratage de mon pc ????
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Piratage de mon pc ????



  1. #1
    excalibur74

    Piratage de mon pc ????


    ------

    Bonjour a tous,

    J'ai été piraté et j'aimerai savoir ce que je peux faire... si je dois tous refaire l'installation de mon pc ou bien faire du nettoyage ??? C'est survenu lorsqu'un jour j'ai répondu a un post sur youtube et depuis que des soucis ??? compte fb fermée , discord... email piraté ....

    J'ai lancé zhpdiag et je vous transmets le rapport... je suis quelqu'un qui touche a tous mais, test tous, va partout, telecharge etc etc etc... et cela depuis des années et ca ne met jamais arrivé, seulement le jour ou j'ai eu le malheur de faire une reponse sur youtube a un post pfffff

    Merci d'avance pour vos aide et conseil

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    misterybean

    Re : Piratage de mon pc ????

    Bonjour,

    Je ne pense pas que ce soit en relation avec un commentaire sur youtube . Certainement une coïncidence . On va passer un autre outil

    ----------------------
    -------------------------------------------------

    On va commencer par un diagnostic du PC :

    FRST :

    • Télécharge la version FRST de Farbar, compatible avec ton système et enregistre le fichier sur ton Bureau

      Pour un système en 32 bits -> FRST
      Pour un système en 64 bits -> FRST64
      Comment savoir quelle version 32 bits ou 64 bits est exécutée sur mon système ?

      Patiente le temps que ton navigateur te propose le téléchargement à enregistrer, sans cliquer nulle part, surtout pas sur les sponsors de la page.
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Double-clique sur FRST.exe et clique sur Oui pour accepter le Disclaimer
      /!\ Sous Vista, Windows 7 / 8 et 10, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
      Le filtre SmartScreen peut déclencher une alerte. Cliquer sur Actions ou Informations complémentaires puis sur Exécuter quand même
    • Attendre qu'il indique L'outil est prêt à fonctionner comme ci dessous
    • Sur le menu principal, clique sur Analyser et patiente le temps de l'analyse
    • A la fin du scan, les rapports FRST.txt et Addition.txt sont créés. Poste ces rapports dans ta prochaine réponse.
      Les rapports sont enregistrés au même emplacement que l'outil et sous C:\FRST\Logs


    ---------------------------------------------------------------------------------------------

    Poster les deux rapports générés.

    Dans un souci de confidentialité, les rapports doivent être postés en pièces jointes


    Sont attendus les rapports :
    frst.txt
    addition.txt

  3. #3
    excalibur74

    Re : Piratage de mon pc ????

    Bonsoir, et gg pour la reactivité

    Ci-joint les documents que vous avez demandé...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  4. #4
    misterybean

    Re : Piratage de mon pc ????

    RE_

    Le PC n'est pas infecté , mais il y a du nettoyage à faire .

    On va commencer à faire du nettoyage dans les programmes inutiles, obsolètes et/ou contenant des failles de sécurité

    Désinstalles sauf si utile :

    => Adobe Flash Player 32 NPAPI
    => Macromedia Flash Player 8
    => Norton Utilities Premium
    => Quick Flash Player 1.3
    => Spybot - Search & Destroy
    => Web Companion


    Dis moi ce que tu gardes puis relances un scan FRST et postes les nouveaux rapports

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    excalibur74

    Re : Piratage de mon pc ????

    voila, j'ai retiré tous ce qui tu ma demandé et d'autre programme qui font deco mes jeux (vpn..)
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  7. #6
    misterybean

    Re : Piratage de mon pc ????

    RE_

    Norton Utilities Premium est toujours présent , tu le gardes ?

    d'autre programme qui font deco mes jeux (vpn..)
    Il y a celui ci aussi => iTop VPN

  8. #7
    excalibur74

    Re : Piratage de mon pc ????

    je fais a la lettre tous ce que tu me demande, avec iobit uninstall il est invisible, donc je vais le rechercher (norton et le detruire)

    Pour ce soir, je pense que je vais en resté la, je fais le nécessaire et je t'envoi les prochains rapport

    Bonne soiree a toi, et a demain en pleine forme

    Encore merci...

  9. #8
    misterybean

    Re : Piratage de mon pc ????

    RE_

    OK, pas de souci . Pour Norton , peut être :

    => Touches Windows + R
    => Tapes appwiz.cpl et vois s'il se trouve dans la liste

  10. #9
    excalibur74

    Re : Piratage de mon pc ????

    merci pour la commande, je ne la connaissais pas, mais j'ai tous fait a l'ancienne méthode, manuellement .... merci a demain

  11. #10
    excalibur74

    Re : Piratage de mon pc ????

    Bonjour,

    Voici les rapports
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  12. #11
    misterybean

    Re : Piratage de mon pc ????

    RE_

    Il y a quelques traces d'infection , mais seulement des restes car bloquée par l'AV .
    Par contre , il y a beaucoup de programmes et de jeux avec cracks , ce qui est vecteur d'infection , WD a bloqué certaines parties .
    Le pire , c'est les antivirus crackés , c'est le serpent qui se mord la queue

    ------------------------------------------------

    Correction FRST
    • Télécharges le fixlist au même endroit que FRST hébergé ici -> https://we.tl/t-B7UUpBynu6
    • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
    • Exécute FRST.exe (clic droit et exécuter en tant qu'administrateur)
    • Attends que l'outil indique "Prêt à fonctionner" comme sur l'image
    • Sur le menu principal, clique une seule fois sur Corriger et patiente le temps de la correction
    • Le pc va demander à redémarrer, accepte.
    • L'outil va créer un rapport de correction Fixlog.txt sur le bureau. Poste ce rapport dans ta réponse.





    /!\ Ce script a été établi pour cet utilisateur, il n'est pas compatible avec un autre système/utilisateur et ne
    doit pas être utilisé même pour des symptômes identiques /!\
    Dernière modification par misterybean ; 08/02/2022 à 09h41.

  13. #12
    excalibur74

    Re : Piratage de mon pc ????

    Bonjour,

    Oui j'ai enormement de jeux et programmes crack...je le fais depuis les premiers 286 ^^ mais pour la plupart uniquement pour test.... concernant les antivirus, av, alvira et certains , j'en veux plus trop d'alerte... pour certains aucun accès au exclusion...

    Pour les jeux idem, j'ai tjrs les même habitude et jamais eu de soucis.... la, j'essaie de savoir d'ou vient le probleme (le site)

    Je t'envoi le rapport demandé...
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  14. #13
    misterybean

    Re : Piratage de mon pc ????

    RE_

    Ok pour le fixlog

    Pour les jeux idem, j'ai tjrs les même habitude et jamais eu de soucis..
    La preuve , les malwares d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'une certaine époque , ils sont insidieux et savent très bien se camoufler .
    Comme dit , tu en avais des traces dans les rapports , mais heureusement l'AV a bloqué la charge virale .
    Il faut savoir aussi que les programmes non mis à jour et/ou en fin de vie sont une porte d'entrée lors de la visite de site qui peuvent avoir étaient piraté (flash player / etc...)
    https://www.lindependant.fr/2021/01/...er-9307244.php

    la, j'essaie de savoir d'ou vient le probleme (le site)
    C'est à dire ? youtube ?

    ---------------
    -----------------------------

    Rends toi sur ce site et vérifie si ton/tes mails n'ont pas été corrompus > https://haveibeenpwned.com/
    Infos sur ce site => https://www.numerama.com/cyberguerre...-inquiete.html
    Dernière modification par misterybean ; 08/02/2022 à 12h13.

  15. #14
    excalibur74

    Re : Piratage de mon pc ????

    re,

    Je suppose que l'on en a terminé... je vais me pencher sur tes dernieres recommandation, sinon, peux tu me conseiller pour antivirus malware ou autre a installer sur mon pc... on des logiciel de se genre ???

    Sinon grand merci a toi, je vais me pencher sur le site des email, tous en anglais, je vais creuser pour mieux comprendre (ca je peux le faire sans problème)

    Concernant les comptes perdu je vais essayé auprès des different service client et on verra bien ... sinon pas grosse perte....

    Encore un enorme merci...

Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.