Cryptage fichier par Ransomware et décrypter .bbbw
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Cryptage fichier par Ransomware et décrypter .bbbw



  1. #1
    Toufou982000

    Cryptage fichier par Ransomware et décrypter .bbbw


    ------

    Bonsoir à tous je viens sur se forum pour savoir si vous savez si il y a une possibilité de récupérer mes fichier d'on l'extension a été modifier.
    J'ai essayer plusieurs logiciel qui n'on rien donner, je ne sais pas vers quoi me tourné pour récupérer ces donnée.

    Je vous remercie de l'ai de que vous pourriez me donner.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Cryptage fichier par Ransomware et décrypter .bbbw

    À mon avis, c’est mort.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    xsun

    Re : Cryptage fichier par Ransomware et décrypter .bbbw

    C'est effectivement pas une bonne nouvelle

    ***

    Cryptage fichier par Ransomware et décrypter .bbbw
    Cette extension correspond aux très nombreuses nouvelles variantes de "STOP (Djvu) Ransomware" (après 2019)
    Elle est dans cette liste:

    --> https://www.bleepingcomputer.com/for...support-topic/

    Cela signifie presque à 100% une clé en ligne:

    Un décrypteur pour le STOP Ransomware a été publié par Emsisoft et Michael Gillespie qui vous permet de décrypter gratuitement les fichiers cryptés par 148 variantes de l'infection.... toute personne infectée après août 2019 ne peut pas être aidée avec ce service . Cela dit, il peut être possible de déchiffrer à l'aide d'une clé hors ligne, donc même avec ces variantes, il peut y avoir un certain succès.

    ***

    Dans le lien ci dessous

    --> https://www.emsisoft.com/ransomware-...ools/stop-djvu

    (juste au dessus de Emsisoft Decryptor for STOP Djvu, tu as English, passes la souris dessus English et cliques sur Français) puis clique sur Télécharger

    Lien explicatif (en français) pour utiliser l'outil
    --> https://www.emsisoft.com/ransomware-...topdjvu_fr.pdf


    ***

    Si l'outil donne pour résultat:

    No key for New Variant online ID ***************************
    Notice: this ID appears to be an online ID. decryption is impossible
    Alors ne reste qu'à stocker tes fichiers pour peut être qu'un jour .... (mais ne pas se leurrer non plus)

    --> https://www.bleepingcomputer.com/for...pic/?p=5319366

    Le directeur technique d'Emisoft, Fabian Wosar, a conclu : "Depuis son émergence en 2016, Dharma a fait l'objet d'une ingénierie inverse à mort par l'ensemble de la communauté de recherche sur les logiciels malveillants . S'il existait une faille permettant de casser le cryptage, elle aurait certainement été découverte il y a longtemps. Pour briser le Dharma au cours de l'une de nos vies sans avoir découvert une faille, il faudrait avoir accès à un ordinateur quantique capable d'exécuter l'algorithme de Shor. Le nombre le plus élevé jamais factorisé à l'aide dudit algorithme et des ordinateurs quantiques est de 21, ce qui est juste en deçà des 307 chiffres qui seraient nécessaires pour briser le Dharama."
    ***
    ***

    Je ne sais pas qui peut lire ce sujet = quelqu'un sans connaissance informatique peut donc tomber dessus

    Petit aparté:

    Une sauvegarde (copie) des données importantes sur un support externe est un moyen à ne pas négliger. Un disque dur externe par exemple.
    Si doute, on se déconnecte d'internet, on branche le disque dur externe, on copie les données importantes, on débranche le disque externe et reconnection à internet ensuite


    Mais ce n'est pas "LE" moyen d'assurer une sauvegarde

    Un disque externe peut ne plus fonctionner, un incendie, un vol, etc ...

    "LE" moyen, si on peut utiliser ce terme, serait de multiplier les moyens pour limiter la casse ... tout dépend de l'importance des données

Discussions similaires

  1. Ransomware que peut on esperer ?
    Par neoluna dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 37
    Dernier message: 28/06/2021, 18h50
  2. ransomware: actualité....
    Par Bounoume dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/02/2021, 18h27
  3. Cerber 3 ransomware
    Par nrocpop dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 8
    Dernier message: 31/01/2017, 10h23
  4. Question de Ransomware
    Par Kaleb dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/12/2016, 09h30
  5. Cryptage de fichier
    Par inviteaf3b6a54 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 08/11/2004, 21h56
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...