PC lent, plus d'accès à certains logiciels.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

PC lent, plus d'accès à certains logiciels.



  1. #1
    Kartapus

    PC lent, plus d'accès à certains logiciels.


    ------

    Bonsoir à tous.

    Je poste ce message dans l'attente d'une aide de l'un d'entre vous.
    Depuis peu de temps j'ai le sentiment que mon ordinateur est devenu lent. De plus je n'ai plus accès à mon Microsoft Store qui ne s'ouvre pas (l'icône n'apparait plus dans la barre de tâche en bas mais continue de prendre une place, comme un îcone invisible).
    J'ai eu des soucis avec uTorrent également qui a arrêté de s'ouvrir.

    J'ai ajouté en pièce jointe les deux fichiers texte obtenu avec FRST.
    Je remercie ceux qui viendront m'apporter une aide.

    Bonne soirée à tout le monde.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    misterybean

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    Bonjour,

    Rien de spécial dans les rapports à part des erreurs de Netflix dans le store , mais il ne semble pas être installé ?

    As tu essayé de démarrer en mode sans echec avec ou sans réseau pour voir si c'est pareil ?

    => Tu appuie la touches shift (Fleche vers le haut au dessus de ctrl en bas à gauche)
    => En maintenant appuyé , tu redémarres le PC
    => Tu vas arriver sur les options de démarrage , tu relaches shift
    => Clic sur Dépannage => Options avancées => Paramètres => Redémarrer
    => Le PC redémarre , appuie la touche 4 ou F4 (5 ou F5 si ouverture session avec compte Microsoft)
    => Tu arrives sur le bureau en mode sans echec
    => Vois si pareil

  3. #3
    Kartapus

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse.

    Justement Netflix était installé. J'ai commencé à avoir des soucis avec uTorrent, puis j'ai constaté que Microsoft Store avait totalement disparu. Impossible de le retrouver ou de l'ouvrir malgré la présence d'un îcone invisible dans ma barre de tâches.
    Suite à ton message j'ai regardé, Netflix est également impossible à ouvrir alors qu'il a toujours été présent sur mon ordinateur.
    Un redémarrage en mode sans échec ne résout pas le problème, le Microsoft Store ainsi que Netflix demeure innaccessible.

    Par ailleurs une restauration système ne fonctionne pas (je me suis dit essayons...), malgré une heure d'attente celle-ci reste bloquée, peut-être devrais-je attendre d'avantage ?

    Aucune idée de ce qui aurait pu déclencher ça, surtout si rien de suspect n'est présent sur mon ordinateur.

    Merci pour ton aide.

  4. #4
    misterybean

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    RE_

    On va vérifier la piste disque dur , et si c'est bon , on fera une réparation de Windows :

    Testes ton/tes disques durs et donnes le résultat (couleur et état) ou poste une capture d'écran : https://forums.cnetfrance.fr/tutorie...rystaldiskinfo

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Kartapus

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    Re,

    Voici en pièce jointe la capture d'écran suite à l'analyse de mon disque dur.

    En te remerciant une nouvelle fois.
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    misterybean

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    RE_

    OK , le SSD est BON

    On va tenter de réparer Windows :

    /!\ toujours penser à sauvegarder ses données importantes avant toutes manipulations du système , bien que les données doivent être sauvegardées de façon permanente et régulière

    --> Télécharge l'ISO correspondant à ton PC
    --> Une fois téléchargé , double clic pour le monter dans le lecteur virtuel (ou clic droit => Ouvrir avec => Explorateur Windows)
    --> Clic droit et exécuter en tant qu'administrateur sur setup.exe
    --> Clic sur Suivant
    --> Clic sur Accepter
    --> Vérifier que Conserver les fichiers et les applications soit coché
    --> Clic sur Installer

    Windows-10 va se réinstaller sur lui même en conservant les données et les programmes .

  8. #7
    Kartapus

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    Bonjour,

    Le lien qui est donné pour l'ISO ne fonctionne plus. Il m'amène sur une page " 503 Service Temporarily Unavailable ". Où puis-je télécharger le bon iso ? Désolé.

    Merci.

  9. #8
    misterybean

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    RE_

    Bizarre , pour moi , il fonctionne .

    Essaie ça => https://lecrabeinfo.net/telecharger/windows-10-20h2-x64 en bas de la page après les licences

  10. #9
    Kartapus

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    Le lien a refonctionné, peut-etre un souci momentané, désolé.

    J'ai terminé la procédure et cela n'a rien changé. Je me retrouve au même point, aucun Microsoft Store et donc aucun accès aux applications liées à ce dernier, Netflix entre autre. J'ignore vraiment ce que j'ai pu faire.
    Est-ce étrange comme problème ou récurrent ?

    Merci encore pour ton aide.

  11. #10
    misterybean

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    RE_

    Est-ce étrange comme problème ou récurrent ?
    Non , plutôt étrange En général , la méthode de réparation règle ce genre de problèmes

    Si dans cortana/rechercher , tu tapes store , dans les résultats , est ce que tu as Windows store ? Si oui et que tu cliques dessus , il se passe quoi ?

    Idem pour netflix

  12. #11
    Kartapus

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    Re,

    Dans Cortana j'ai l'îcone du Microsoft Store mais lorsque je clique dessus absolument rien ne se passe.
    Dans Cortana Netflix n'apparait pas mais je l'ai toujours dans mon menu Démarrer. Si je clique dessus on voit très brièvement une fenêtre Netflix s'ouvrir puis se refermer aussi tôt.

    Sinon tant pis hein.

    Une restauration complète pourrait régler le problème ?

  13. #12
    misterybean

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    RE_

    C'est peut être Netflix qui bloque l'ouverture du store .

    Dans le menu démarrer , peux tu faire clic droit sur Netflix puis désinstaller . S'il se désinstalles sans problème , redémarres le PC et vois si le store s'ouvre

    Si pareil , essaie de mettre à jour Windows en cliquant sur mettre à jour maintenant dans ce lien : https://www.microsoft.com/fr-fr/soft...load/windows10

  14. #13
    Kartapus

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    Re,

    Rien de tout ça ne fonctionne .

    Je suis perdu je l'avoue, mais dans l'absolu si ma machine n'a aucune infection ce n'est finalement qu'un problème " mineur ".

    Je ne sais pas ce que j'ai fais, ni ce qui s'est passé. Je me souviens juste que tout a commencé sur uTorrent, lorsqu'un torrent n'a pas voulu s'ouvrir me disant que je n'avais pas la permission, et après ça je n'ai pu ouvrir aucun torrent, ni uTorrent, ni le Store qui avait étrangement disparu.

    Je sèche, mais quoique tu puisses me dire merci de l'aide et du temps apportés jusqu'à présent.

  15. #14
    misterybean

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    RE_

    Est ce que Norton Security Ultra est une version payante ?

    Il faudrait le désinstaller pour voir si ce n'est pas lui qui bloque certains processus .
    Désinstalles le avec l'outil spécifique : https://support.norton.com/sp/fr/fr/...ions/v60392881

    Vois ensuite si tu peux lancer le store .

    Si ça ne marche pas , le plus radical sera de réinitialiser depuis le cloud , avec ou sans suppression des données (à sauvegarder avant au cas où)
    Je pense qu'il n'y aura pas d'autres solutions car l'erreur de store que tu as sur ton PC semble ne pouvoir être corrigé que via une réinitialisation ou réinstallation
    => https://forums.mcafee.com/t5/French-...ps/td-p/683127
    => https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=66996

    Impossible de démarrer un serveur DCOM : Microsoft.WindowsStore_12009.1 001.1.0_x64__8wekyb3d8bbwe!App en tant que Non disponible/Non disponible. L’erreur « 2147942405 » s’est produite lors du démarrage de la commande :
    "C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Wi ndowsStore_12009.1001.1.0_x64_ _8wekyb3d8bbwe\WinStore.App.ex e" -ServerName:App.AppXc75wvwned5v hz4xyxxecvgdjhdkgsdza.mca

  16. #15
    Kartapus

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    Re,

    J'ai finalement réinitialiser le tout. Mon Microsoft Store est revenu, tout semble fonctionner.

    J'aimerai savoir, qu'est-ce qui te fait penser que Norton serait la cause ? J'avais eu des messages de Norton juste avant que tout se dérègle justement, il bloquait en boucle des programmes dont j'ignorais la provenance.

  17. #16
    misterybean

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    J'aimerai savoir, qu'est-ce qui te fait penser que Norton serait la cause ?
    Parce que ça arrive régulièrement que les antivirus tiers mettent le boxon .
    Ils arrivent à aller jusqu'à bloquer certaines mises à jour dans Windows Update , d'ailleurs , Microsoft préconise de désactiver ou désinstaller l'AV avant les grosses mises à jour.

    Tu as réinitialiser en supprimant les applications ? , si oui , ça peut expliquer que ça refonctionne si ça a dégagé Norton , car la procédure que je t'ai fait faire avec l'ISO est comme une réinitialisation mais en gardant les programmes

  18. #17
    Kartapus

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    Oui, j'ai répété l'opération que tu m'as suggéré en supprimant les applications, et tout est redevenu normal.

    J'ignorais complètement qu'un anti-virus pouvait aller jusqu'à empêcher des mises à jour Windows.

    Je te remercie pour ton aide et du temps que tu m'a consacré.

  19. #18
    misterybean

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    RE_

    J'ignorais complètement qu'un anti-virus pouvait aller jusqu'à empêcher des mises à jour Windows.
    Regardes ici : https://forum.security-x.fr/windows-...ment-installa/

    Bonne continuation et prudence sur le net si tout est OK

  20. #19
    Kartapus

    Re : PC lent, plus d'accès à certains logiciels.

    Merci encore.

Discussions similaires

  1. Accès impossible à certains sites
    Par fpich dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/07/2015, 08h14
  2. le types de certains files ou logiciels???
    Par roro1111 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2009, 11h52
  3. acces interdit à certains dossiers
    Par invite7d4b76e5 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/09/2008, 15h39
  4. Firefox bloque l'accés à certains sites
    Par trebor dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/07/2005, 22h13
  5. Problème d'accès à certains sites
    Par Myr dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/12/2003, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.