CRM perso pour gérer mes contacts
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Morel

------

Bonjour,

Je réfléchis à créer un petit CRM perso pour mieux gérer mes contacts et suivre certains échanges, mais je voudrais que ça reste flexible pour ajouter ou changer des champs facilement. Le problème c’est que je connais pas bien les outils ou les méthodes pour faire un truc qui reste simple à utiliser mais pas trop limité.
    Des idées sur comment structurer un CRM “sur mesure” mais qui reste pratique à long terme ? Même des retours sur comment éviter que ça devienne vite un bazar quand le nombre d’entrées augmente ça m’intéresse.

-----

polo974

Re : CRM perso pour gérer mes contacts

Bonjour,
    perso, je prendrais un truc existant en opensource genre odoo (python) ou dolibar (php) (il y en a d'autres, faire une recherche) selon les préférences.
    il y a juste un serveur web, une base de données à installer/configurer, le langage correspondant (python ou php) et les lib nécessaires, bref 3 fois rien sous linux et c'est assez/aussi simple sous windows ou macos, mais je ne pratique pas...

du coup, c'est carrément un serveur web en local consultable depuis le pc ou un mobile sur le réseau wifi...
    Jusqu'ici tout va bien...

Discussions similaires

1. Graisses et Colles pour contacts électriques
    Par Biname dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/05/2014, 17h31
  2. Comment gérer mes contacts
    Par invite1dfbc054 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/07/2009, 10h17
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...