Graisses et Colles pour contacts électriques
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Graisses et Colles pour contacts électriques



  1. #1
    Biname

    Graisses et Colles pour contacts électriques


    ------

    Hello,

    Mes recherches en matière de graisses et colles pour contacts électriques n'ont pas été très fructueuses. On trouve des produits mais rien concernant les résultats/l'efficacité .

    Sur les soudeuses par points amateur fonctionnant avec un transformateur de four microondes, des contacts cuivre/cuivre, alu/alu sont nécessaires. La surface de contact est importante mais le courant aussi : ~4cm² pour 4000A (~1000A/cm²). Les résistances de charge sont de l'ordre de 300-500 microohms.

    Ce genre de produit pourrait-il améliorer les contacts ... dont on est pas certain qu'ils sont 'mauvais' .

    Biname

    WD40 fait des merveilles sur de simples contacts mais ceux là ?

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Graisses et Colles pour contacts électriques

    Bonjour Biname et tout le groupe

    Citation Envoyé par Biname Voir le message
    ... WD40 fait des merveilles sur de simples contacts mais ceux là ?
    Hum! J'ai de gros doutes.

    Le produit que tu cites "se vante" d'améliorer les contacts, mais je le soupçonne de contenir un produit solvant, supposé nettoyer des faces avant la mise en contact.

    Qu'il soit utilisé pour préparer "le terrain", puis de nettoyer avant usage final, pourquoi pas, mais sûrement pas en maintenant du produit en attente du contact.

    Comme le courant va faire dissiper de l'effet Joule, et comme l'interruption est souvent l'occasion d'étincelles, j'aurais très peur du feu qui peut en résulter. Et je ne parle même pas de la pollution que tu vas devoir respirer.

    Le meilleur des contacts sera obtenu avec des faces propres, une bonne mise en pression.

    J'ignore comment tu procèdes, mais j'ai dans l'idée que le mieux est de préparer la mise en contact et en pression, et d'établir le courant par le primaire du transfo, où il est bien plus faible.

  3. #3
    Kissagogo27

    Re : Graisses et Colles pour contacts électriques

    Bonjour, soudures par point avec 2 électrodes sur les éléments a souder entres eux ?

    vaux mieux que la résistance la plus faible possible soit entre l'électrode et la pièce , qu'entre les 2 pièces a souder

Discussions similaires

  1. Caractéristiques graisses alimentaire pour valorisation
    Par dav_planche dans le forum Chimie
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/04/2013, 09h03
  2. colles pour aluminium fauteuil roulant
    Par invite09f40945 dans le forum Chimie
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/07/2007, 14h51
  3. pollution des graisses
    Par invitef61b7e97 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/10/2006, 13h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...