Capteur de température relié à un buzzer
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Capteur de température relié à un buzzer



  1. #1
    Lucko92

    Capteur de température relié à un buzzer


    ------

    Bonjour à tous,

    J'aimerais concevoir une petite expérience toute simple en électronique mais je suis légèrement débutant à ce niveau.

    Cela consiste à suivre l'évolution de la température de l'eau (d'une casserole par exemple) et implémenter un buzzer qui sonnerait lorsque l'eau atteint une certaine température (50 degrés par exemple).
    Cependant je ne sais pas quel type de capteur utilisé (le LM35 ? ) ni comment implémenter le buzzer.

    Merci d'avance pour votre aide.
    Étant nouveau sur ce site n'hésitez pas à me dire si un forum du même type a déjà été créé.

    -----

  2. #2
    arsene de gallium

    Re : Capteur de température relié à un buzzer

    Il suffit de réaliser un comparateur.
    La mesure de température est COMPARÉE à une tension de référence.
    Un exemple ici:
    http://www.sonelec-musique.com/elect...ostat_002.html
    Il y a en plus le schéma pour une commande de puissance.
    U4,TR1, U2 et U3
    Si tu ne souhaites que l'allumage d'une LED, tu peux supprimer tous ces composants et relier D5 à la sortie 7 de U1( LM311).
    Il faut relier le +12V sur la broche 1 du U5 (LM35) et la masse sur le 3 du U5

  3. #3
    Lucko92

    Re : Capteur de température relié à un buzzer

    Merci beaucoup de ta réponse .

    J'ai globalement compris le schéma .
    Cependant à quel moment exactement le circuit se mettra en fonction et allumera la LED : est ce quand la tension de LM35 sera supérieure (ou égale) à la tension de référence (que je me suis fixée) ?

  4. #4
    Lucko92

    Re : Capteur de température relié à un buzzer

    C'est bon j'ai trouvé.