Tuto web Fusion 360 (pas vidéo) - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 46 sur 46

Tuto web Fusion 360 (pas vidéo)

da23real

Re : Tuto web Fusion 360 (pas vidéo)

------

Non c'est bon après quelques tatonnements j'ai réussi à le faire moi même.
    https://www.printables.com/model/169...-for-panels-so
    Ca va me changer la vie ces trucs !!!! Que ce soit en définitif ou pour percer bien centré
    Je ferais surement ensuite d'autres éléments de ce genre

-----
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Flyingbike
    Responsable des forums

Bon, une session un peu creuse en congrès, j'en ai profité.

Voilà une proposition. Comme je l'ai dit, 3 étapes : une esquisse et deux extrusions

Dans Modifier > Modifier les paramètres, on trouve

la longueur et la largeur, et la hauteur de la pièce, que l'on peut modifier
    la largeur des rainures (correspondant à l'épaisseur des plaques que l'on veut assembler)
    l'épaisseur de matériau (épaisseur des parois, compromis entre solidité et temps/cout impression)

da23real peut regarder l'esquisse, elle est simple et les cotes sont toutes paramétriques, il y a une symétrie selon l'axe y, on ne peut pas faire plus simple (en l'occurrence on aurait pu se passer de symétrie, mais ca permet de donner l'exemple)

On peut rajouter des congés dans les angles en renfort, ou des chanfreins pour faciliter l'insertion, etc.
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    La vie trouve toujours un chemin

Janpolanton

Bravo, mais tu es un peu gonlé tout de même

Model origin

The author marked this model as their own original creation.

da23real

Bah en quel honneur ? Je n'ai pas modifié une pièce existante j'ai tout fait moi même. Ou tu parles des gens qui ont aidés sur le forum ?

Par contre là je me suis trompé sur un placement et je sais pas pourquoi je n'arrive pas à déplacer ce genre de bloc ?
    Nom : déplacer.PNG
Affichages : 27
Taille : 160,7 Ko
    Et si je supprime l'extrusion je ne vois plus le rectangle (car celui là je pouvais le déplacer)
    J'ai vachement appris grâce à internet. Tout ces livres qu'on trouve dans les poubelles

Janpolanton

Comment te répondre, on ne sait pas comment tu as modélisé ta pièce sous F360.
    Une suggestion, si c'est une extrusion, modifie "joindre" par "nouveau corps"
    Dernière modification par Janpolanton ; 22/04/2026 à 15h09.

Flyingbike
    Responsable des forums

Tu y mets vraiment de la mauvaise volonté. Je t’ai proposé de partager tes 3mf, je t’ai envoyé un fichier en exemple, Janpolanton a aussi essayé, mais tu fais les trucs dans ton coin en venant mentionner tes problèmes sans donner la moindre indication et tu passes d’un sujet à l’autre sans tenir compte des conseils.
    T’as même pas pris le temps d’essayer de comprendre les bases puis qu’apparemment la notion de corps ça ne te dit rien. Pour une pièce d’un seul corps normalement t’as pas à te faire chier à déplacer des morceaux comme ça. Tu fais encore tout à l’envers.

C’est carrément lourd alors je laisse tomber.
    Dernière modification par Flyingbike ; 22/04/2026 à 16h07.

da23real

Bien sûr que si je connais les corps puisque j'en exporte parfois séparement. Mais là justement le petit montant PCB que j'ai fait au fond fait partie du corps je ne sais pas si c'est ça cause de ça que je n'arrive pas à le déplacer.

Quand j'ai vu les messages j'avais déjà finis ma pièce donc j'ai lu quand même mais rien compris et plus besoin de modifier un stl (mais j'y reviendrais surement si je me retrouve dans ce besoin plus tard)

da23real

Mais là par exemple si je me rends compte qu'une telle forme est un 1mm trop loin je n'ai aucune solution pour la déplacer ?
    Bon en fait en écrvant la question j'ai réalisé la réponse: il faut faire appuyer/tirer et non pas déplacer...

Janpolanton

Appuyer tirer ce n'est pas fait pour ça
    Encore une mauvaise utilisation d'une fonction
    Il faut faire la modification dans l'esquisse

Flyingbike
    Responsable des forums

As tu au moins compris que modifier une esquisse ça entraîne la modification des corps issus de l’extrusion de cette esquisse ?
    Et que donc on peut modifier une étape antérieure et que la modification se répercute sur les fonctions en amont ? (Sauf des fois, mais changer une cote par exemple ça ne pose pas de problème)

da23real

Oui petit à petit je vois à force de tests .
    Là j'ai trouvé par erreur ce fameux paramètre de réductions de faces de maillage. J'avais juste pas encore vu les onglets "solide" "surfacique" "maillage" etc...

Appuyer tirer ce n'est pas fait pour ça
    Encore une mauvaise utilisation d'une fonction
    Il faut faire la modification dans l'esquisse
    Oui je veux bien croire, là dans l'immédiat pour moi l'important c'est le résultat. Mais si c'est l'esquisse et que j'ai déjà fait des tas de choses derrière ça je peux encore modifier ?

Janpolanton

là dans l'immédiat pour moi l'important c'est le résultat
    Mauvaise approche, mais c'est toi qui vois...

J'avais juste pas encore vu les onglets "solide" "surfacique" "maillage" etc...
    Et pourtant j'en parlais plus ou moins dans mes messages 14, 16 et 17.
    Dernière modification par Janpolanton ; 23/04/2026 à 14h43.

da23real

Et pourtant j'en parlais plus ou moins dans mes messages 14, 16 et 17.
    Je suis retourné voir et tu dis de choisir "l'atelier" maillage... sauf que je ne sais pas ce que c'est ni où c'est. Des trucs qui semblent évident quand on maitrise sont totalement confus quand on débute de rien.
    C'est pour ça que sur mes tutos vidéos j'utilise pointer focus + en général zoom écran pour attirer l'attention sur la zone exacte où j'ai cliqué
    Et donc moi comme je voyais pas ces onglets je cherchais ailleurs sans comprendre de quoi il s'agit

Flyingbike
    Responsable des forums

Citation Envoyé par da23real Voir le message
    Oui petit à petit je vois à force de tests .
    Là j'ai trouvé par erreur ce fameux paramètre de réductions de faces de maillage. J'avais juste pas encore vu les onglets "solide" "surfacique" "maillage" etc...

Oui je veux bien croire, là dans l'immédiat pour moi l'important c'est le résultat. Mais si c'est l'esquisse et que j'ai déjà fait des tas de choses derrière ça je peux encore modifier ?
    tu as la réponse à ta question dans mon message juste au dessus du tien. Si tu ne les lis pas, en plus de la mauvaise volonté, ça ne va jamais le faire.

da23real

Nom : déplacer.PNG
Affichages : 32
Taille : 90,5 Ko
    J'ai refait une capture d'écran aves les icones étapes cette fois
    C'est juste pour faire le fond de boite et trous espacés comme il faut pour des KY23
    D'abord un rectange. Puis deux autre grâce à réseaux rectangulaire pour faire les supports de PCB à 2mm de haut.
    Puis le perçage des trous (un par un pour le coup)

Mais à l'impression je me rends compte que les trous du haut et le support PCB sur lequel ils sont devraient être 1mm plus haut (j'ai acheté de papier millimétré qui doit arriver ce soir pour mieux faire mes repères).
    Donc il doit bien y avoir une solution plus simple que de tout refaire ? Décaler tout ensemble ou d'abord le support puis les trous ?

da23real

Ayant eu besoin d'un rappel sur la méthode pour faire ma grille de trous (que j'avais mal fait d'ailleurs la dernière fois) j'ai pu facilement relire les conseils donné ici (donc merci encore)
    Les résultats s'améliorent
    Nom : WIN_20260426_13_38_46_Pro.jpg
Affichages : 9
Taille : 546,7 Ko
    Grâce aussi à certains conseils vidéos que j'ai pu retenir (comme placer des côtes modifiables) mais pour d'autres il m'aurait fallu rechercher dans le paté de vidéos regardées, puis chercher le moment clef donc j'ai même pas essayé

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

1. 1 er tuto vidéo : Comment désaturer le coeur de la nébuleuse d'Orion
    Par Maxime001 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/04/2011, 09h39
  2. tuto iris en video
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/09/2006, 19h21
  3. tuto 350d en video
    Par AF06 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2006, 16h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...